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Comment les recommandations d’exercices pourraient-elles réellement nous nuire


Si les responsables de la santé publique du gouvernement américain craignent que les Américains ne fassent pas suffisamment d’exercice, la logique suggère une solution simple: dites-nous combien d’exercice.

Mais voici le truc: ils l’ont fait. Leur recommandations nationales sur l’activité physique ont été bien médiatisés. Et 78% d’entre nous ne les rencontrent toujours pas.

“Cette idée que nous avons juste besoin d’éduquer les gens et de leur donner les bonnes informations et ensuite ils se comporteront mieux ou changeront leurs modes de vie, ce n’est tout simplement pas vrai”, dit Octavia Zahrt, doctorante en comportement organisationnel à la Stanford Graduate School of Business. “La plupart des gens savent que l’exercice est important, mais ce n’est pas suffisant pour les motiver.”

Donc qu’est-ce? La clé, soutient Zahrt, peut être de changer nos mentalités.

Comment les mentalités négatives peuvent nous blesser

Lorsque Zahrt a quitté Londres pour la baie de San Francisco, elle a subi un choc culturel. En ce qui concerne ses routines d’exercices régulières en Angleterre, elle avait fait du vélo pour travailler et avait fait du yoga et des travaux ménagers et avait pensé que c’était beaucoup. Mais en Californie, elle a remarqué des studios de fitness dans pratiquement tous les coins et un accent sur les activités vigoureuses.

«J’avais juste l’impression d’être soudainement entouré de gens qui faisaient de l’exercice tout le temps. Je me suis soudain sentie vraiment inapte et malsaine, simplement parce que je me comparais à un ensemble différent de personnes », dit-elle.

Sur la base de cette expérience, elle a développé l’idée que peu importe le niveau d’activité des personnes, elles peuvent maintenir l’état d’esprit que leur niveau d’activité physique est adéquat et sain, ou insuffisant et malsain, et que ces mentalités peuvent avoir des conséquences réelles pour le bien des gens. étant.

Ces réflexions ont conduit à Étude de novembre 2017 dans le journal Psychologie de la santé qu’elle a co-écrit avec Alia Crum, professeur adjoint de psychologie à Stanford. Il a montré que ce type de mentalité négative peut avoir des effets néfastes sur la santé et la longévité. Dans leur étude, les participants qui pensaient être moins actifs que leurs pairs avaient un risque de mortalité 71% plus élevé que ceux qui se considéraient comme plus actifs que leurs pairs – et cette constatation était vraie, peu importe leur niveau d’activité.

Définir «exercice»

Dans leurs dernière étude (publié ce mois-ci dans la revue Rapports sur la médecine préventive), ils ont regardé au-delà de l’influence des pairs pour examiner comment les recommandations affectent notre comportement.

L’étude comportait deux parties.

Dans la première partie, 157 participants ont déclaré leur niveau d’activité physique au cours de la semaine précédente, puis ont été assignés au hasard à lire l’un des deux ensembles de directives d’exercice américaines:

  • Les directives de 1996 des Centers for Disease Control and Prevention: elles sont considérées comme «faibles et libérales» car elles recommandent plus de 150 minutes d’activité aérobie modérée par semaine et comptent des activités quotidiennes plus légères telles que la marche ou les travaux ménagers comme exercice.
  • Les directives de 2018 du département américain de la Santé et des Services sociaux: elles sont considérées comme «élevées et strictes» car elles recommandent soit 150+ minutes d’activité modérée ou 75+ minutes d’activité aérobie vigoureuse par semaine, plus un renforcement musculaire au moins deux fois par semaine. Ils ne comptent pas les activités quotidiennes plus légères comme exercice.

Immédiatement après, on a posé aux participants des questions sur leur état d’esprit concernant l’adéquation et les conséquences sur la santé de leur niveau actuel d’activité physique. Une semaine plus tard, on leur a demandé quel était leur niveau actuel d’activité physique et dans quelle mesure ils pensaient être en bonne santé.

Les résultats: Ceux qui ont été exposés aux lignes directrices basses et libérales ont formé des mentalités plus positives et ont estimé que leurs niveaux d’activité étaient adéquats et sains, par rapport à ceux qui ont lu les lignes directrices élevées et strictes.

Surtout, les chercheurs ont constaté que cet état d’esprit positif prédit une plus grande activité physique et une santé perçue une semaine plus tard. Ceux qui ont lu les directives strictes et strictes ont semblé perdre leur motivation et ont, en moyenne, une heure et 20 minutes de moins d’activité physique modérée la semaine suivante. En revanche, ceux qui ont lu les lignes directrices basses et libérales ont surtout maintenu leur niveau d’activité physique la semaine suivante.

La deuxième partie de l’étude était similaire, sauf que les chercheurs ont ajouté une autre mesure: l’auto-efficacité. En d’autres termes, dans quelle mesure êtes-vous confiant de pouvoir vous motiver à faire de l’exercice compte tenu de tout ce qui se passe dans votre vie – par exemple, faire une course à la fin d’une très longue et fatigante journée de travail?

Les chercheurs ont trouvé un effet domino en trois étapes: des directives basses et libérales ont conduit les gens à adopter un état d’esprit plus positif. Ces mentalités positives ont conduit à des mesures d’auto-efficacité plus élevées. Et ceux qui ont une auto-efficacité élevée étaient plus susceptibles d’être actifs la semaine après avoir consulté les lignes directrices.

Ces découvertes soulèvent une question importante: quelle est l’utilité de directives strictes et exigeantes si elles n’inspirent pas le résultat souhaité? «Ce fut un signal d’alarme que nous devons approfondir ces relations psychologiques complexes pour pouvoir aider les gens le plus efficacement possible», explique Zahrt.

Modification des messages de santé publique

Bien que ces résultats soient préliminaires et doivent être reproduits et confirmés dans de futures études, dit Zahrt, il y a beaucoup à apprendre ici.

Surtout, Zahrt adorerait voir les responsables de la santé publique collaborer davantage avec les psychologues et modifier leur messagerie d’exercice. «Nous pourrions aider les gens à voir toutes les façons dont ils font déjà de l’activité physique dans leur vie quotidienne. Par exemple, beaucoup de gens pensent que le seul exercice adéquat consiste à courir ou à aller au gymnase et à l’haltérophilie, et ils sous-estiment les effets positifs de promener le chien, de porter un enfant ou de nettoyer la maison », explique Zahrt. “Cela aide les gens à penser” Eh bien, je peux peut-être améliorer cela “plutôt que” Oh, je ne fais rien et je ne sais pas comment je pourrai jamais respecter les directives. “”

Le prochain projet de Zahrt explore l’intersection de l’exercice, des mentalités et de la technologie. Elle analyse la façon dont les gens réagissent, mentalement et physiquement, lorsque les trackers de fitness fournissent certains types de commentaires.

Peut-être y a-t-il une leçon primordiale de toutes les recherches de Zahrt qui s’applique aux gens de n’importe quelle industrie: soyez gentils avec nous-mêmes lorsque nous essayons d’atteindre un objectif et célébrons chaque victoire. Ce petit changement dans les perspectives pourrait vous permettre de continuer et donner de grands résultats.

«Être plus attentif et apprécier chaque petit pas en cours de route est un excellent moyen de rester positif et motivé pendant la poursuite des objectifs et de renforcer les avantages que nous tirons de nos activités physiques», explique Zahrt.

Cette pièce était publié à l’origine par la Stanford University Graduate School of Business.

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