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Lutter contre la solitude lorsque vous vivez seul et travaillez à domicile


Lorsque la pandémie a renvoyé tant de personnes chez elles pour travailler et vivre dans le même espace, vivre seul était déjà en augmentation. En 2019, 28,4% des ménages américains étaient des célibataires, contre 16,7% en 1969. Pour certains, l’interaction quotidienne au bureau était une forme importante de connexion qui a été soudainement interrompue.

Et si vivre seul ne mène pas nécessairement à la solitude, recherche du CIGNA indique que vivre et travailler à domicile peut augmenter le risque de se sentir seul. 2020 de l’entreprise «La solitude au travail» rapport a révélé que les travailleurs à distance rapportent se sentir seuls, surtout s’ils préfèrent être au bureau.

La solitude en général est un problème qui concernait l’ancien chirurgien général américain Dr. Vivek Murthy tellement que son nouveau livre, Ensemble: le pouvoir de guérison de la connexion humaine dans un monde parfois solitaire, est consacré au sujet. La solitude est une épidémie qui existait bien avant la pandémie, bien sûr. Murthy a non seulement ressenti le sentiment lui-même tout au long de sa vie, mais a vu d’autres personnes souffrir après être devenu médecin. Alors qu’il voyageait à travers le pays et rencontrait des gens en tant que chirurgien général américain, les histoires de solitude étaient souvent associées à celles de trouble de toxicomanie, de dépression, d’anxiété et même de violence communautaire.

Il peut être plus difficile de vivre seul maintenant – et d’y travailler aussi – lorsque tant de débouchés pour la connexion sont coupés en raison de la distanciation sociale et des ordonnances ou recommandations de rester à la maison, dit Murthy. La bonne nouvelle est que certaines personnes seules peuvent prendre des mesures pour gérer la solitude. En fait, dit Murthy, ces actions peuvent aider toute personne aux prises avec le problème, qu’elle vive seule ou non.

Embrassez la solitude

Comprendre la différence entre la solitude et la solitude – et instaurer plus de respect pour cette dernière – est un bon point de départ, dit Murthy. Nos vies sont tellement occupées, et c’est l’occasion de vraiment s’arrêter et de devenir plus à l’aise d’être seul. «La solitude est si importante parce que si nous l’intégrons régulièrement dans notre vie, elle peut être l’occasion pour nous de nous recentrer et de nous ressourcer. Cela peut être l’occasion de laisser le bruit autour de nous s’installer et d’être simplement dans le monde plutôt que de toujours «faire», dit-il.

Établissez des périodes où vous choisissez d’être seul sans interruption. Travaillez à apprécier le calme et l’espace autour de vous. Vous pouvez commencer une pratique de gratitude, écrire dans un journal, lire ou choisir d’autres activités que vous pouvez faire par vous-même et qui vous apportent de la joie.

Soyez présent lors de la connexion

Que vous préfériez utiliser la vidéoconférence pour le temps de face, un appel téléphonique ou même une correspondance écrite, réservez au moins 15 minutes par jour pour contacter une personne qui compte pour vous. Mais une telle communication ne fonctionne dans la lutte contre la solitude que si vous y êtes, explique Murthy.

“Pendant que nous parlons à un ami, nous vérifions peut-être notre boîte de réception ou actualisons nos flux multimédias. Nous pourrions être en train de googler des questions qui nous viennent à l’esprit et ont un jeu de balle en arrière-plan. Et nous nous disons, nous pouvons le faire et nous pensons que nous pouvons effectuer plusieurs tâches à la fois et la technologie nous a donné l’occasion de le faire », dit-il. Nous pensons que nous sommes plus efficaces. Mais la réalité est que nous n’écoutons pas vraiment ce que l’autre personne dit et que nous ne nous connectons pas aussi pleinement que possible si nous nous concentrions uniquement sur la conversation. C’est la qualité de la connexion qui compte, dit-il, alors consacrez-vous pleinement à l’échange.

Bouge toi

Si vous êtes toujours à la maison, il est facile d’adopter un mode de vie sédentaire. Mais le mouvement a un impact sur l’humeur, dit Murthy. Faire de l’exercice ou trouver des moyens de bouger davantage peut améliorer votre ressenti. Levez-vous tout au long de la journée et étirez-vous. Trouvez des façons de faire de l’exercice et de bouger davantage. Si vous pouvez sortir, cela peut aussi vous aider. Travaillez dans la cour ou allez vous promener pendant que vous prenez certains de vos appels professionnels, si possible.

Certaines personnes combinent l’activité sociale et l’activité physique, dit Murthy. Même lorsque les gens ne peuvent pas aller au gymnase, il dit que certaines personnes s’entraînent virtuellement avec des amis ou même organisent des soirées de danse virtuelles, qui peuvent combiner plaisir et exercice.

Se livrer à des actes de service

Les activités de bienfaisance ou les actes de service qui profitent aux autres nous font également nous sentir mieux et nous permettent de nous connecter avec les autres. Et bien que nous puissions généralement considérer les actes de service comme du bénévolat dans une soupe populaire ou la construction de maisons avec Habitat pour l’humanité, il y a beaucoup d’autres choses que nous pouvons faire, même en prenant des distances sociales, dit Murthy.

Consultez un voisin plus âgé qui pourrait s’inquiéter d’aller à l’épicerie et proposer de ramasser certaines choses dont il a besoin. Si vous avez un ami à la maison avec des enfants, proposez de «faire du babysitting virtuel» pendant un certain temps. Lisez une histoire aux enfants ou occupez-les autrement par vidéo pendant une courte période afin que votre ami puisse se détendre un peu (tout en regardant les enfants, bien sûr). Votre communauté peut avoir besoin de bénévoles pour livrer des repas aux personnes âgées confinées à domicile ou aux familles dont les enfants reçoivent des déjeuners gratuits ou à prix réduit à l’école.

«Nous sommes tous dans des bateaux de tailles différentes, mais nous sommes tous dans la même tempête. Et nous essayons de comprendre comment donner un sens à nos vies, qui ont été bouleversées. Lorsque nous reconnaîtrons cela, nous verrons qu’il y a de nombreuses opportunités pour nous de servir », dit-il.

Murthy souligne que, quel que soit le flux des médias sociaux de quelqu’un (même les aquarellistes et les boulangers), c’est une période difficile, et nous le comprenons tous. En cherchant des moyens de lutter efficacement contre la solitude et d’améliorer la façon dont nous interagissons avec nos proches et les autres, «nous pouvons renforcer notre connexion et, espérons-le, sortir de la pandémie plus profondément connectés les uns aux autres, plus sains et plus résilients qu’auparavant», il dit.

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