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3 façons d’entraîner votre cerveau à mieux fonctionner sous pression


Il y a de fortes chances qu’il y ait une situation au travail qui vous met sous pression. Il peut s’agir d’une présentation à un client. Cela pourrait impliquer une négociation délicate pour une grande vente. Vous pourriez le ressentir lorsque la date limite pour un gros rapport se profile.

Quoi que ce soit, cette chose fait que votre estomac se contracte, vos paumes transpirent et votre cerveau se sent confus. Soudain, vous ne vous sentez pas comme si vous fonctionniez au mieux. Que pouvez-vous faire pour vous améliorer dans la gestion de ce genre de situations de haute pression?

Vous devez commencer par comprendre quelle est la pression, à sa racine. Il existe deux grandes facettes de la pression, et elles entraînent des conséquences prévisibles. Recherche de mon laboratoire démontre que la pression ne fait que vous concentrer sur tout ce qui pourrait mal tourner dans le monde. Votre état d’esprit passe de toutes les bonnes choses potentielles autour de vous aux problèmes.

Travailler par Sian Beilock et ses collègues soulignent que le désir de performer à un niveau élevé a deux influences importantes sur le cerveau. La première est qu’elle limite la quantité d’informations que vous pouvez garder à l’esprit à un moment donné (en réduisant ce que l’on appelle mémoire de travail), ce qui peut limiter la complexité de ce que vous pouvez accomplir mentalement.

De plus, la pression peut vous amener à prêter attention à vos propres performances. Cette surveillance est particulièrement difficile lorsque vous commencez à faire attention aux choses que vous faites normalement automatiquement, comme faire des mouvements corporels ou former des phrases.

Compte tenu de cela, il y a trois choses que vous pouvez faire pour mieux gérer la pression:

Gérez vos récompenses

L’une des raisons pour lesquelles votre attention se rétrécit sous la pression est que la majeure partie de votre monde est structurée autour de choses positives. Donc, quand vous vous sentez comme s’il y avait une menace, le monde semble être un mauvais match pour votre état de motivation.

Beaucoup de recherches de mon laboratoire suggère que les gens sont plus créatifs lorsqu’il y a une correspondance entre les récompenses dans l’environnement et l’état de motivation global d’une personne. Autrement dit, lorsque vous vous concentrez globalement sur un résultat positif, vous êtes plus créatif lorsqu’il y a peu de récompenses dans votre monde, plutôt que peu de pertes potentielles. Cependant, lorsque vous êtes globalement concentré sur un résultat négatif (car vous êtes sous pression), vous êtes plus créatif quand il y a peu de pertes dans votre monde que quand il y a peu de récompenses.

Pour mettre cela en pratique, essayez de mettre en place un système dans lequel vous essayez d’éviter les pertes afin de terminer une tâche. Voici une façon simple de le faire: mettez en place une pile de quelque chose que vous aimez (un régal, ou peut-être une pile de billets de 1 $). Vous obtenez la pile entière si vous réussissez votre tâche. Mais, chaque fois que vous faites quelque chose sans rapport avec la réalisation de votre objectif (par exemple, vérifier les e-mails plutôt que rédiger un rapport que vous devez terminer demain), retirez quelque chose de la pile.

Non seulement cette stratégie vous aidera à garder le cap, mais elle vous rendra un peu plus créatif et expansif dans votre façon de penser.

Pratique, pratique, pratique

La pression de performance est désagréable et vous êtes câblé pour éviter les choses désagréables. Il n’est pas surprenant que vous reportiez souvent les tâches difficiles au dernier moment. Par conséquent, vous pouvez aggraver l’influence de la pression en étant mal préparé.

Au lieu de cela, le travail de Sian Beilock suggère que vous feriez mieux de pratiquer dans des situations qui subissent la pression à laquelle vous devrez faire face lorsque vous devrez jouer. De cette façon, vous vous habituez à l’influence de la pression dans une situation où une mauvaise performance ne vous fera pas de mal.

Par exemple, si vous trouvez la parole en public stressante, entraînez-vous. Tout d’abord, faites-les simplement contre le mur d’une salle de conférence vide pour vous assurer que les mots sont là avant de devoir réellement prononcer la conférence. Ensuite, redonnez la parole à un groupe de collègues, afin d’avoir l’expérience de faire la présentation devant des gens. Ce n’est qu’alors que vous devriez donner la parole pour de vrai.

De plus, trouvez des excuses pour donner d’autres conférences à des groupes, afin que vous passiez beaucoup de temps à parler devant les gens. Au fil du temps, vous constaterez que cette pratique dans des situations de haute pression réduit à l’avenir l’influence de la pression. Vous pourriez même constater que vous appréciez ce qui vous stressait.

Concentrez-vous sur les bonnes choses

Lorsque vous vous entraînez, vous devez également pratiquer ce à quoi vous allez penser lorsque vous êtes sous pression. Parce que la pression de la performance vous oblige à prêter attention aux éléments de votre propre performance, vous voulez vous entraîner à penser à quelque chose de productif lorsque vous ressentez de la pression.

Supposons que vous trouviez les négociations sous pression. Vous commencerez probablement à prêter attention à votre façon de parler, au ton de votre voix ou même à vos gestes de la main. Rien de tout cela ne vous aidera à négocier plus efficacement, car vous êtes susceptible de parler le plus couramment et de vous déplacer le plus naturellement lorsque vous ne faites pas explicitement attention à ces aspects de votre performance.

Au lieu de cela, engagez des négociations simulées avec des collègues pour mettre en pratique vos compétences. Lorsque vous faites cela, gardez une page devant vous avec les éléments les plus importants de la négociation écrits. Au cours de vos séances d’entraînement, faites un effort pour consulter cette liste fréquemment. De cette façon, lorsque vous êtes dans une situation de négociation réelle, votre esprit s’oriente naturellement vers le suivi de l’état actuel de la négociation (qui serait productif) plutôt que des aspects de la façon dont vous parlez (ce qui n’est pas le cas).

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