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3 façons simples d’atteindre vos objectifs financiers pour 2020


Il y a de fortes chances que vos objectifs pour 2020 incluent tout, de devenir plus en forme physiquement et de mieux dormir, de réaliser de nouvelles ambitions professionnelles et de devenir financièrement plus sain.

Alors, comment éviter que ces objectifs ne se transforment en promesses vides? Et en ce qui concerne votre argent, qu’est-ce qui est réellement réaliste? Il n’y a pas de modèle unique pour le bien-être financier. Au lieu de cela, il s’agit de commencer là où vous êtes, de définir des objectifs qui entraînent un changement de comportement et, finalement, de le suivre.

Voici trois choses que vous pouvez faire aujourd’hui pour améliorer votre avenir financier.

Réduisez les dépenses inutiles

La plupart d’entre nous ont des dépenses inutiles que nous pouvons réduire. L’astuce ici est de trouver quelques dépenses sans lesquelles vous pouvez vivre sans impact négatif sur votre bonheur. Par exemple, j’ai besoin d’être bien caféiné pendant la journée, et j’apprécie un bon verre de vin après le travail, donc évidemment je ne vais pas réduire mon budget de café ou d’alcool. Mes amis, collègues et mari pourront me remercier plus tard.

Cela dit, j’aime courir à l’extérieur et j’ai utilisé mon abonnement au gymnase exactement une fois tous les trois mois. Il est temps que cette adhésion disparaisse. Dans cette veine, pensez à toutes vos dépenses qui sont bien intentionnées, mais que vous n’utilisez pas. Ou identifiez une alternative gratuite, comme l’utilisation des services d’abonnement aux livres audio ou des applications de bibliothèque au lieu d’acheter des livres. Il existe d’excellents services qui identifient vos paiements récurrents. Tout d’abord, vérifiez auprès de votre banque pour voir si elle le fait, et fixez-vous un objectif si vous le pouvez.

Et ce n’est pas seulement les petites choses. Le quartier dans lequel vous vivez, l’école publique ou l’école privée pour les enfants, et si vous pouvez cuisiner (par opposition à manger des aliments préemballés ou à emporter) ont tous un impact significatif sur vos finances.

Considérez une agitation latérale

Il n’a jamais été aussi facile de faire face à une agitation latérale. Commencer peut être aussi simple que de désencombrer votre placard et de vendre des objets que vous n’utilisez plus sur eBay, de conduire pour des services de covoiturage comme Uber ou Lyft, ou de mettre vos compétences au travail en tant que pigiste. Bien que je ne le recommande pas, les plongeurs de bennes à ordures connaissent même du succès vendre des trucs sur Amazon.

La beauté d’une agitation latérale est que vous pouvez dépenser autant – ou aussi peu – de temps et d’argent que vous en avez. Ce qui importe, c’est que vous choisissiez quelque chose qui fonctionne avec votre emploi du temps, vos compétences et peut-être même une passion que vous avez trop longtemps ignorée. La clé ici est d’être intentionnel. Utilisez l’argent supplémentaire pour accélérer la réduction de la dette, ou économisez pour un acompte sur une maison pour sortir du cycle de location.

Une autre agitation latérale souvent négligée est d’obtenir plus d’argent de votre employeur actuel. Si vous n’avez pas reçu d’augmentation depuis un moment ou si vous la tuez dans votre fonction actuelle, pensez à demander plus d’argent. Assurez-vous simplement que vous posez la bonne question.

Automatisez où vous le pouvez et engagez-vous à encaisser

Une bonne hygiène financière est cruciale pour votre santé financière, ce qui signifie éviter les frais de retard, les frais de découvert et autres pénalités. Autant que possible, automatisez toutes les dépenses mensuelles récurrentes, telles que votre hypothèque, les services publics et les dépenses de téléphonie cellulaire. Les frais de retard s’accumulent et impactent plus que votre résultat net.

Et même si cela peut sembler fou, essayez de vous engager à encaisser. Des études ont montré que lorsque nous devons retirer de l’argent pour payer l’épicerie ou d’autres dépenses quotidiennes, nous sommes plus prudents quant au montant que nous dépensons. Lancez-vous un défi. Engagez-vous à utiliser l’argent comptant pendant une courte période et voyez ce que vous ressentez. Vous pourriez être surpris de voir combien vous dépensez moins.

De saines habitudes financières entraînent moins de stress et de meilleurs résultats financiers. Donc, lorsque vous définissez vos résolutions pour le Nouvel An, ne vous faites pas de promesses vides ou ne vous fixez pas d’objectifs irréalistes que vous abandonnerez d’ici mars. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la réalisation de quelques petits changements qui peuvent rapporter d’énormes récompenses à l’avenir.


Jane Barratt est le chef du plaidoyer à MX.

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