p-1-healthy-habit-.jpg

4 techniques qui peuvent vous aider à conserver une bonne habitude


Au cours d’un dîner lors d’une conférence technique, une femme m’a dit une fois que pendant de nombreuses années, elle ne pouvait pas faire de l’exercice régulièrement. Même si elle était une commercialisation à succès et une propriétaire de studio de yoga qui appréciait sa santé, elle n’était pas en mesure de respecter un programme d’exercice régulier parce qu’elle ne se considérait pas comme «le genre de personne qui fait de l’exercice».

Nous considérons souvent la formation d’habitudes comme un moyen d’apporter de petites améliorations à notre bien-être général, qu’il s’agisse d’une alimentation saine, de l’exercice ou de la méditation. Mais, en fait, les habitudes sont plus qu’une simple forme de soins personnels. Ils peuvent façonner nos identités et nous aider à atteindre des objectifs de carrière majeurs. C’est une idée que James Clear, expert en changement de comportement, couvre dans son récent livre Habitudes atomiques: un moyen facile et éprouvé de construire de bonnes habitudes et de briser les mauvaises.

«Lorsque nous parlons d’habitudes, nous nous concentrons souvent sur les résultats que cela peut vous apporter: gagner de l’argent, perdre du poids, réduire le stress», m’a expliqué Clear. «Oui, les habitudes peuvent le faire. Mais il y a une raison plus profonde de s’en soucier. Les habitudes informent votre identité. “

Lorsque nous voulons faire un grand changement de carrière, que ce soit pour obtenir une promotion, changer d’industrie ou démarrer une entreprise, nous ne faisons pas que prendre des mesures pour atteindre un objectif, nous devenons une nouvelle personne. Nous passons de contributeur individuel à chef d’équipe, d’un consultant en gestion à un scientifique des données, ou de travailler dans une entreprise très admirée à être un entrepreneur sans nom.

«Souvent, vous entendez des gens dire« Faux jusqu’à ce que vous y arriviez ». Cela demande aux gens de croire les choses sans preuves», explique Clear. “Il y a un nom pour des choses sans preuves: l’illusion.”

Ces changements d’identité sont un gros problème. Si nous n’avons pas correctement reforgé nos identités, nous pouvons saboter nos propres efforts et ne pas faire le saut. L’auteur Gretchen Rubin écrit sur l’idée d’un «stratégie d’identité»Et utilise une lettre envoyée par l’écrivain James Agee comme exemple. Agee, à qui on avait dit qu’il devait réduire le tabagisme et la consommation d’alcool, a écrit que sa santé dépendait «de savoir si je peux ou non apprendre à être le genre de personne que je ne suis pas et que j’ai toujours détesté». Malheureusement, Agee n’a pas été en mesure de faire un changement et est décédé d’une crise cardiaque à 45 ans.

Agee a peut-être estimé que son identité était immuable, mais Clear fait valoir que ces changements peuvent se produire avec les bons coups de coude. Nous sommes plus susceptibles d’accepter notre nouvelle identité si nous pensons que nos habitudes et nos actions justifient une croyance en cette identité. Il vaut mieux considérer chaque action que vous prenez comme «un vote pour un certain type de personne». Comptez les votes et nous déterminons qui nous sommes.

Au cours du dîner, ma compagne a dit qu’elle était finalement capable de changer son état d’esprit et d’adopter une «identité d’exercice», même si je n’ai jamais pu entendre comment elle avait fait ce changement. Si je devais deviner, elle a probablement utilisé au moins l’une des stratégies suivantes que Clear recommande pour convaincre nos cerveaux sceptiques:

Choisissez de petites habitudes

Rendez vos habitudes faciles à faire et idéalement quelque chose que vous pouvez accomplir tous les jours, car les habitudes qui se terminent avec succès et qui nous influencent fréquemment plus facilement. Par exemple, écrire 20 minutes par jour est plus puissant que d’écrire pour un week-end entier une fois par mois.

Rendez-le visible

Lorsque vous rendez votre habitude visible, grâce à un système analogique comme marquer un X sur un calendrier, ou via un outil de suivi numérique comme coach.me, cela semble plus réel. Et parce que vous avez choisi une petite habitude que vous faites tous les jours, vous commencerez à voir une longue séquence de succès ininterrompue, ce qui vous permettra de croire plus facilement en votre nouvelle identité.

Rejoignez une tribu

Lorsque vous vous entourez de personnes qui agissent d’une certaine manière, vous êtes également plus susceptible d’agir de cette façon. L’auteur Seth Godin appelle ce concept «Des gens comme nous font des trucs comme ça. ” Si vous rejoignez un groupe Toastmasters ou un studio CrossFit, vous trouverez les activités de prise de parole en public ou d’entraînements stimulants plus attrayantes et gratifiantes, et votre identité s’alignera naturellement davantage sur les autres membres du groupe.

Rendre le mauvais comportement difficile

Lors de l’écriture Habitudes atomiques, Clear voulait éviter les distractions, il a donc demandé à son assistant de changer les mots de passe de tous ses comptes de réseaux sociaux pendant la semaine de travail et de ne les lui rendre que le week-end, afin qu’il puisse toujours rattraper son retard sur les messages et les mises à jour avant de commencer le cycle. à nouveau. Parfois, la suppression d’un comportement négatif peut faire plus pour votre identité que l’ajout d’une habitude positive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Articles similaires

Autres Articles