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5 façons de faire face à ce manque de motivation embêtant


“Je n’ai aucune motivation aujourd’hui.” Levez la main si vous avez déjà envoyé un texto à un ami ou un partenaire pendant la semaine de travail. (* Contemple une mer de mains levées *)

Il est tout à fait normal de ne pas se sentir parfois motivé, surtout à propos du travail.

Peut-être y a-t-il une tâche que vous avez esquivée pendant des semaines ou un nouveau projet qui vous a coupé le souffle. Quelle que soit la cause, il peut être carrément impossible de faire avancer les choses lorsque ces sentiments frappent.

Et ça va.

Presque tout le monde a du mal à se sentir de temps en temps sans motivation et sans inspiration. En fait, lorsque nous avons interrogé des centaines d’utilisateurs de RescueTime, nous avons constaté qu’en moyenne, les gens 60% motivés à faire leur travail quotidien.

Pourtant, bien que ces sentiments soient normaux, ils peuvent devenir une distraction grave s’ils persistent ou s’intensifient. Alors, que pouvez-vous faire quand ce sentiment de ne pas être motivé pour le travail ne disparaîtra tout simplement pas?

Le principe du progrès: pourquoi les petits pas valent mieux que de viser la lune

Auteur E.B. Le blanc a un Citation célèbre cela se passe comme ceci: “Un écrivain qui attend les conditions idéales pour travailler mourra sans mettre un mot sur papier.”

Il en va de même pour presque toutes les tâches qui valent la peine d’être accomplies.

La plupart d’entre nous pensent que la motivation est cette qualité mythique que nous devons «trouver». Mais en réalité, il est beaucoup plus exact de dire que la motivation nous trouve. Si vous attendez d’en avoir «envie», vous ne le ferez probablement jamais. Les psychologues appellent cela «le piège de la motivation».

“La motivation ne précède pas l’action, l’action précède la motivation.”

Comme nous l’avons déjà écrit, des problèmes comme procrastination et un manque de motivation sont des problèmes émotionnels. Cela signifie qu’il n’y a pas de hack de planification facile ou conseil de gestion du temps cela peut vous sauver.

Au lieu de cela, la façon la plus simple de vous motiver est de commencer.

En fait, lorsque Teresa Amabile, professeur à Harvard étudié les journaux de centaines de travailleurs du savoir, elle a constaté que:

“De toutes les choses qui peuvent stimuler les émotions, la motivation et les perceptions au cours d’une journée de travail, la plus importante est de progresser dans un travail significatif.”

Elle appelle cela le principe du progrès. En termes simples, les petites victoires renforcent la motivation, l’inspiration et l’innovation. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez simplement cocher les tâches ou répondre aux e-mails et vous sentir motivé pour continuer.

Au lieu de cela, le principe de progression n’intervient que lorsque vous travaillez sur des tâches significatives. Mais comment faire pour commencer quand vous vous sentez vraiment démotivé?

Si vous voulez profiter du principe du progrès, vous devez simplement commencer à travailler. (Ce qui est plus facile à dire qu’à faire lorsque vous êtes en crise totale!)

Cependant, il existe quelques exercices simples que vous pouvez essayer de vous donner la motivation dont vous avez besoin.

1. Recherchez les effets de votre travail sur les gens qui vous entourent

La procrastination nous frappe pire quand nous ne voyons pas l’intérêt de nos emplois.

Souvent, nous sommes accrochés au jour le jour de nos tâches et ignorons la situation dans son ensemble. Cependant, c’est cette connexion à un objectif plus large qui nous aide à trouver un sens et une motivation au travail.

Mais que se passe-t-il si votre travail n’a pas un impact énorme?

C’est très bien. Nous ne parlons pas seulement ici d’un impact grandiose qui change le monde. En fait, peu d’emplois entraîneront un changement aussi massif dans le monde. Au lieu de cela, les experts disent qu’il vaut mieux réfléchir à la façon dont votre travail a aidé les personnes avec lesquelles vous passez votre journée.

Comme Liz Fosslien, co-auteur de Pas d’émotions fortes, explique:

«Prenez note de l’impact de votre travail sur les employés de l’entreprise avec laquelle vous travaillez. Il n’y a pas toujours d’impact externe, mais il y a un impact interne. »

Les relations personnelles sont l’un des facteurs les plus motivants que nous ayons. Et des études montrent vous êtes naturellement plus motivé lorsque vous ressentez une connexion plus profonde avec vos coéquipiers.

Pour trouver cette connexion, Liz propose une pratique simple.

Chaque jour, prenez un court instant pour noter trois façons dont votre travail a aidé vos collègues (pensez à cela comme un document sur les enseignements tirés). Cette pratique change votre état d’esprit et vous rappelle que même si vous ne vous sentez pas motivé, vous aidez toujours les gens autour de vous.

2. Donner des conseils à quelqu’un d’autre sur la façon de se sentir motivé

Lorsque nous nous sentons démotivés, il est courant d’aller chercher des conseils (comme lire un article de blog comme celui-ci!) Et bien que cela puisse aider à découvrir des techniques auxquelles vous n’aviez pas pensé, les chercheurs disent maintenant qu’il peut être plus motivant de donner des conseils .

Dans un article du MIT Sloan Management Review, les chercheurs ont décrit une série d’expériences où ils ont demandé aux personnes aux prises avec la motivation et la maîtrise de soi de conseiller les autres sur les problèmes exacts auxquels elles étaient confrontées. Comme les auteurs écrire:

«Bien que donner des conseils ne confère aucune nouvelle information au donneur d’avis, nous pensions que cela augmenterait la confiance du donneur d’avis. La confiance en sa capacité peut galvaniser la motivation et la réussite encore plus que la capacité réelle. »

En fin de compte, les participants étaient de 68 à 77% plus motivés à agir sur leurs problèmes après avoir donné des conseils que lorsqu’ils les ont reçus, même de la part de professionnels formés.

En fin de compte, cela revient à dire que nous ne manquons pas de motivation parce que nous ne savons pas comment être motivés. Au lieu de cela, nous ne savons tout simplement pas comment agir selon nos propres connaissances. En expliquant aux autres ce qu’il faut faire, nous renforçons notre confiance et notre motivation.

3. Surfez sur la «vague de motivation»

Et si vous êtes motivé une partie de la journée mais pas tous?

Vous ne pouvez pas vous attendre à être motivé tout le temps. Au lieu de cela, il vaut mieux profiter de quand vous êtes motivé.

La plupart d’entre nous le font déjà (bien que peut-être inconsciemment). Lorsque vous êtes dans la zone, vous faites avancer les choses. Vous vider votre boîte de réception. Travailler à travers un plan de test pour un nouveau projet. Ou plongez dans un autre travail en profondeur.

Psychologue et directeur d’un laboratoire à Stanford, BJ Fogg appelle cela le «vague de motivation. ” La clé ici, cependant, n’est pas seulement d’utiliser cette vague pour faire quelque chose aujourd’hui, mais d’utiliser cette ruée de motivation pour mettre en place des systèmes qui vous aideront lorsque votre motivation n’est pas aussi élevée.

Par exemple, supposons que vous venez de recevoir de retour de vacances et vous êtes inspiré et motivé pour retourner au travail. Au lieu de simplement plonger directement dans votre liste de tâches, utilisez cette motivation pour enfin créer un horaire bloqué dans le temps qui vous forcera à construire de meilleures habitudes et restez motivé lorsque vous n’en avez pas envie.

Comme l’explique Fogg:

«La vague de motivation s’en ira. Donc, ce que vous devez faire quand il est élevé, c’est faire des choses difficiles qui rendront les futurs bons comportements plus faciles à faire. “

À plus petite échelle, vous pouvez également utiliser la vague pour vous préparer au succès chaque jour. Utilise ton heures les plus productives pour progresser sur quelque chose que vous avez repoussé et qui peut vous aider à passer le reste de la journée. (Ou, aidez-vous à ne pas vous sentir si mal quand vous frappez affaissement de l’après-midi).

4. Demandez si votre lieu de travail est à blâmer pour votre manque de motivation

Se sentir démotivé ou sans inspiration n’est pas seulement un problème personnel. Il peut également s’agir d’un problème d’organisation.

En tant que coéditeurs de la Journal électronique Burnout Research demander:

«Les lieux de travail très stressants sont souvent des environnements mal conçus, socialement toxiques et exploiteurs. Pourquoi ces lieux de travail devraient-ils bénéficier d’un laissez-passer gratuit, lorsqu’ils sont une source de stress, alors que leurs habitants se font dire que l’épuisement professionnel est leur propre problème et responsabilité? »

Il en va de même pour la motivation. Les environnements de travail toxiques tuent la motivation. Et vous ne devriez pas être responsable de porter tout le blâme.

Si vous ne savez pas si votre lieu de travail est à blâmer, essayez de poser ces questions simples:

  • Êtes-vous mis au défi?
  • Ressentez-vous un sentiment de curiosité?
  • Contrôlez-vous (au moins certains) la façon dont vous passez votre journée?
  • Avez-vous des opportunités de collaboration ou de compétition?
  • Pensez-vous que vous obtenez suffisamment de reconnaissance?

5. Donnez-vous de l’espace et entreprenez un passe-temps ou un projet que vous aimez

Enfin, ce manque de motivation pourrait également provenir d’un manque d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Quand nous sommes pris au piège culte de l’activité, il est impossible de se sentir motivé. Et si on le laisse seul, se sentir démotivé ou sans inspiration peut conduire à Burnout.

C’est la mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est qu’il y a tellement de choses que vous pouvez faire en dehors du travail qui vous aideront à vous sentir motivé.

Vous pouvez passer du temps sur un passe-temps, repos délibéré, réfléchir sur les succès passés, ou faire une promenade ou prendre un autre type de pause significative. Toutes ces activités vous aident à vous déconnecter du travail et à reconstruire votre niveau de bonheur, qui se transfère dans votre journée de travail.

En fait, une étude réalisée par des économistes de l’Université de Warwick a révélé que le bonheur nous rend jusqu’à 12% plus productifs au travail. Comme l’écrit l’un des auteurs du document:

«La force motrice semble être que les travailleurs plus heureux utilisent le temps dont ils disposent plus efficacement, augmentant le rythme auquel ils peuvent travailler sans sacrifier la qualité.»

C’est bien de ne pas se sentir motivé. Mais vous n’avez pas à laisser ces sentiments prendre le dessus.

Nous avons tous de mauvais jours où il semble que rien ne se passera. Et même s’il est normal de ressentir cela, le laisser sans surveillance demande simplement un stress supplémentaire et même, potentiellement, Burnout.

Lorsque vous vous retrouvez pris dans un plus grand cycle de sentiment de non-motivation et d’inspiration, rappelez-vous ces cinq outils à votre disposition:

  • Réfléchissez à l’impact de votre travail sur les gens qui vous entourent
  • Donner à quelqu’un d’autre des conseils sur la façon de se motiver
  • Surfez sur la «vague de motivation» et créez des systèmes lorsque vous ne vous sentez pas inspiré
  • Demandez si votre lieu de travail ou votre environnement de travail est à blâmer
  • Donnez-vous de l’espace pour travailler sur quelque chose que vous aimez vraiment

Enfin, souvenez-vous que vous n’avez pas à faire cela tout seul.


Cette article apparu à l’origine sur RescueTime et est réimprimé avec permission.

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