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5 façons de rester en bonne santé émotionnelle tout en s’isolant


Nous sommes tous conscients de la nécessité de prendre des distances et de nous isoler socialement pendant la crise du COVID-19. Pour beaucoup, cela signifie avoir à passer du temps avec la famille et les gens dont nous nous éloignons normalement pendant des périodes prolongées. C’est une situation qui met à rude épreuve nos capacités d’adaptation déjà étendues. L’incertitude quant à la durée de cette action n’aide pas. Alors que pour certaines familles, le temps passé ensemble sera le bienvenu, pour d’autres, le stress peut devenir un fardeau supplémentaire insupportable. Il y a des choses que nous pouvons faire, mais qui nous aideront à traverser ces temps difficiles.

Trouver du temps pour partager ouvertement ses sentiments

À la fin de chaque journée, réservez du temps pour vous réunir où chacun a la possibilité de parler de la façon dont sa journée s’est déroulée. Encouragez les autres à partager ouvertement leurs sentiments. Exprimer nos peurs et nos angoisses aux autres nous aide à y faire face et nous fait sentir que nous ne sommes pas seuls. Ne jugez jamais les sentiments des autres – écoutez-les et acceptez-les tels qu’ils sont. Il est important que tout le monde soit d’accord pour que les sentiments de personne ne soient pas jugés et que chacun se sente libre de les exprimer. Tout le monde devrait être encouragé à utiliser des mots «I» lorsqu’il s’exprime.

Prévoyez du temps et de l’espace seuls

La nécessité pour les gens d’avoir leur propre temps et espace variera d’une personne à l’autre. Ceux qui sont plus introvertis peuvent en avoir besoin plus que les extravertis. Bien que cela puisse être difficile dans certaines circonstances, trouvez un endroit à la maison où chacun peut aller pour avoir son propre temps et son propre espace. Il est important que ce temps et cet espace soient respectés et honorés.

Entendez-vous sur la façon dont vous vous traiterez

Rédiger un accord sur la façon dont nous voulons être traités et comment nous nous traiterons les uns les autres. Assurez-vous que tout le monde est entendu lors de cette opération. L’élaboration d’un document que tout le monde signe ajoute à l’importance et à la valeur que chacun y accorde. De plus, l’acceptation d’une liste de tâches et de tâches en tant que groupe aide à éviter les frictions et le stress supplémentaires liés à la décision de chaque détail au fur et à mesure.

Venez avec une liste de gratitude

Pendant ce temps, il peut devenir très facile de se concentrer uniquement sur le négatif, sur ce que nous abandonnons ou manquons. Prendre le temps de penser à toutes les choses pour lesquelles nous sommes reconnaissants nous aidera à penser à ce que nous avons encore et nous permettra de passer de toutes les ténèbres et du destin à un endroit plus positif. Il y a un certain nombre de façons de le faire. À la fin de la journée ou de la semaine, demandez à tour de rôle à chacun ce pour quoi il est reconnaissant. Demandez à quelqu’un de l’écrire et de l’afficher dans un endroit très visible. Encouragez tout le monde à ajouter à la liste chaque fois qu’ils pensent à quelque chose. Nous pouvons transformer cela en un concours amusant, en voyant qui peut proposer le plus de choses.

Planifiez un moment et une activité pour le plaisir

Planifiez une activité amusante à un moment donné dans le futur que tout le monde apprécie et souhaite participer. Elle offre une occasion de se connecter autour de quelque chose à espérer. Il offre également un soulagement du stress et de la friction qui vient avec le fait d’être obligé d’être ensemble pendant de longues périodes. De plus, cela donne à chacun la possibilité de se distraire de la pandémie. Ce soulagement temporaire nous aidera tous à faire face et à tirer le meilleur parti de la situation.

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