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5 façons dont l’intelligence émotionnelle peut nous aider à traverser la crise des coronavirus


Avec l’accélération de la crise des coronavirus, nous sommes bombardés de nouveaux développements quotidiennement et même toutes les heures. Nous ne savons pas à quoi nous attendre et écoutons attentivement à tout nouveau développement, en se concentrant sur ce que les experts nous disent de faire pour rester en sécurité. L’inconnu et la volatilité de la situation nous tiennent à l’écart, se demandant ce qui va arriver demain. Cette situation peut nous faire sentir effrayés, dépassés et impuissants. Alors que la menace est réelle, la panique et le déchaînement de nos émotions aggraveront la situation.

Voici certaines choses que nous pouvons faire pour prendre le contrôle et gérer nos réactions en ces temps difficiles:

Nommez nos émotions

Bien que nous ressentions probablement une certaine appréhension, le garder en bouteille et le nier ne fait qu’empirer les choses. Nous savons que le fait d’exprimer nos sentiments nous aide à les gérer, car les exprimer à haute voix diminue leur impact sur nous. Cela nous aide également à nous connecter et à partager avec d’autres personnes qui ressentent la même chose. Cela normalise ce que nous ressentons et nous aide à nous sentir connectés et soutenus.

Aider les enfants à naviguer dans leurs émotions

Les sentiments des enfants sont réels et en tant qu’adultes, nous pouvons aider en les respectant. Pendant que nous luttons avec nos émotions, nous devrons également aider à naviguer dans les leurs. Bien que nous n’ayons pas à tout partager, comme nos pires peurs, tout leur être préjudiciable. S’ils sentent que nous avons des craintes que nous ne partageons pas, cela ne fera qu’augmenter leur niveau d’anxiété. En ce moment, nous devons être authentiques et gérer nos propres émotions.

Concentrez-vous sur ce que nous pouvons contrôler

Bien qu’il y ait beaucoup de choses hors de notre contrôle, nous pouvons faire beaucoup pour atténuer les risques inutiles. Nous pouvons reprendre un certain niveau de contrôle en restant concentrés sur les domaines que nous pouvons gérer dans notre propre vie et celle de nos familles, amis et communautés. Parlez à vos proches pour voir ce que vous pouvez faire pour vous aider. Des idées simples comme faire du shopping à tour de rôle diminue le nombre de personnes qui doivent être exposées. Un avantage supplémentaire est que, ce faisant, nous renforçons nos liens.

Recevez des nouvelles et des mises à jour de sources fiables

Pendant ces périodes, les moulins à rumeurs sont surmultipliés et nous pouvons entendre toutes sortes de choses terrifiantes qui créeront un stress et une peur inutiles. Nous pouvons arrêter la propagation de cette désinformation dommageable en ne nous engageant pas. En n’acceptant que des informations d’experts médicaux, nous pouvons faire notre part pour calmer la panique.

Faites un usage créatif de notre temps en vase clos

Bien que ceux qui sont infectés puissent être mis en quarantaine, beaucoup d’entre nous seront distanciés socialement et seront seuls plus que ce à quoi nous sommes habitués. C’est le bon moment pour tendre la main à tante Norma, à l’oncle George ou à cet ami avec qui vous n’avez pas parlé depuis longtemps. Courriel, texte ou mieux encore, appelez-les pour entendre leur voix. Cela aide à briser le sentiment d’isolement et le sentiment d’être seul.

Avez-vous voulu apprendre à jouer d’un instrument, lire ce livre, écrire ce blog ou apprendre une nouvelle langue? Ce serait un bon moment pour commencer. Cela vous aidera à vous concentrer sur ce qui se passe autour de vous, à reprendre le contrôle et à ressentir la satisfaction d’apprendre quelque chose de nouveau.

Enfin, des facteurs de stress supplémentaires épuisent notre système immunitaire. Nous devons plus que jamais garder notre corps fort et en bonne santé. Essayons donc de réduire nos niveaux d’anxiété. Pensez à la méditation, libérez les tensions en vous promenant à l’extérieur, pensez aux fleurs printanières qui arrivent bientôt et ayez de la gratitude pour nos bénédictions ici et maintenant. Nous avons tant de choses pour lesquelles être reconnaissants . . . embrasser ces pensées, et notre système immunitaire remerciera nous pour ça.

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