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5 signes que votre résolution du Nouvel An ne durera pas


Une nouvelle année peut être pleine d’espoir. C’est un nouveau départ, et beaucoup d’entre nous font de grands projets pour ce que nous voulons faire ou faire différemment. Malheureusement, beaucoup d’entre nous ne parviendront pas non plus à concrétiser ces plans, 80% d’entre nous ne sont pas arrivés à la deuxième semaine de février. “Contrairement aux contes de fées, il n’y a pas de magie qui se produit à minuit”, explique le Dr Andreas Michaelides, chef de la psychologie pour le programme de perte de poids Noom.

Si vous songez à prendre une résolution pour le Nouvel An, vous pouvez augmenter vos chances de vous y tenir en évitant ces cinq choses, ce qui indique probablement que vous devriez réviser votre résolution:

1. C’est trop

Si votre résolution est plus une liste de choses à faire ou nécessite plusieurs étapes, vous voudrez peut-être la repenser. De vastes changements radicaux sont susceptibles d’échouer, explique Luke Ayers, PhD, psychologue du comportement et professeur adjoint de psychologie à Widener University. «Le fait de supprimer n’importe quelle partie d’une routine peut être aversif, donc un changement important pourrait l’être davantage», explique-t-il. “Nous sommes stressés par l’expérience.”

Les petits changements ont de meilleures chances de devenir des habitudes, explique Ayers. «Vous êtes constamment tenté de retomber dans vos vieilles habitudes, probablement grâce à la présence d’indices, et cela demande donc beaucoup de maîtrise de soi», explique Ayers. «La maîtrise de soi est altérée par le stress, donc cela aggrave le problème.»

«Commencez avec un seul comportement et un seul comportement», explique Michaelides. “Faites d’abord de ce comportement une habitude – n’essayez pas de prendre 10 nouvelles choses en même temps.”

2. Ce n’est pas spécifique

Un autre échec qui attend de se produire est de prendre une résolution trop large ou trop vague, explique Jonathan Alpert, psychothérapeute et auteur de Soyez intrépide: changez votre vie en 28 jours. «Par exemple, la résolution de faire plus d’exercice ou de perdre du poids est un moyen facile de vous préparer à l’échec, car ils manquent de moyens pour marquer les progrès et sont peu susceptibles de vous motiver tout au long de l’année», dit-il.

Essayez plutôt de préciser votre objectif. Par exemple, “Je vais exécuter ce 5K”, que vous encerclerez sur le calendrier. Ou “je vais écrire 500 mots par jour pour mon livre.”

«Il est plus facile d’abandonner lorsque vous définissez des objectifs ou des résolutions vagues», explique Alpert. “Quand il est vraiment détaillé et spécifique, il est plus difficile de s’en éloigner.”

3. Il n’est pas bien cadré

Un autre problème auquel les gens sont confrontés lorsqu’ils prennent des résolutions est de les formuler dans un langage négatif, explique Alpert. «Lorsque les gens décident de cesser de gaspiller de l’argent ou de cesser de manger de la malbouffe, par exemple, cela se retourne souvent contre eux parce qu’ils leur font penser à ce qu’ils essaient d’éviter», dit-il. “C’est presque comme si je vous disais:” Je ne veux pas que vous pensiez à quoi ressemble un zèbre avec des rayures roses et bleues “, vous devez en quelque sorte penser à quoi cela ressemblerait sans y penser, droite?”

Au lieu de cela, encadrez positivement votre objectif, suggère Alpert. «Une grande partie de la façon dont nous nous parlons a un impact sur nos actions et notre comportement», dit-il. “Nous devons nous nourrir d’une conversation positive.”

Par exemple, au lieu de dire: «Ne vous plaignez pas cette année», réécrivez l’objectif et dites «Trouvez quelque chose de bien dans chaque situation».

4. Ce n’est pas lié à une habitude actuelle

Si vous ajoutez quelque chose de nouveau à votre vie, comme construire votre réseau ou méditer tous les jours, essayez de regrouper les habitudes, ce qui implique de lier la nouvelle habitude à une habitude existante, explique Michaelides.

«Cela vous aidera à vous souvenir de le faire et vous aidera également à intégrer de nouvelles habitudes saines à votre routine quotidienne», dit-il. «Surtout, rappelez-vous que les habitudes prennent du temps à se construire. Vous devez créer de nouvelles voies dans votre cerveau, ce qui ne se produit pas du jour au lendemain. »

Introduire un petit changement dans vos habitudes existantes est souvent intégré à votre routine, ajoute Ayers. «Alors maintenant, plutôt que de se distinguer comme quelque chose de mal ou de différent, cela fait simplement partie de la séquence que vous traversez chaque jour», dit-il.

5. Ce n’est pas un engagement

Les gens qui prennent des résolutions au lieu de simplement exprimer leurs souhaits pour la nouvelle année se parlent différemment à eux-mêmes et aux autres, explique le Dr Wayne Pernell, psychologue clinicien, coach en leadership et auteur de Transitions dynamiques: comment passer avec audace et grâce à la prochaine grande phase de votre vie. “Ils ont des objectifs avec des métriques, des plans, et ils ont une responsabilité intégrée”, dit-il.

Par exemple, dire: «Cette année, je vais vraiment faire quelque chose pour mon poids» ressemble plus à un souhait qu’à un objectif.

Au lieu de cela, faites-en une résolution en disant: «2020 est l’année pour remettre mon corps en forme. J’ai déjà visité trois salles de sport et j’attends les promotions de janvier pour décider laquelle rejoindre. J’ai fait un nettoyage de garde-manger, ce qui était alarmant. J’ai acheté de nouvelles chaussettes et j’ai un endroit spécial choisi pour mes vêtements d’entraînement et mes poids à la maison. “

Et lâchez Plan B, ajoute le coach à succès David Neagle, fondateur de La vie est maintenant, Inc. Il est difficile de s’en tenir à une résolution dotée d’une trappe d’échappement. «Nous sommes élevés avec l’idée que nous devons avoir un plan B au cas où ce que nous voulons ne fonctionne pas, au lieu d’apprendre à devenir ce que nous voulons accomplir, alors nous apprenons à nous installer au premier signe de la défaite. ,” il dit.

Votre objectif va devenir incommode – tout changement est – alors identifiez les modèles d’arrêt. «Une fois que notre objectif commence à devenir inconfortable, notre esprit nous incite à nous mettre d’accord sur la raison pour laquelle nous devons arrêter ou abandonner l’objectif», explique Neagle. “Si vous pouvez identifier vos schémas d’arrêt, vous pouvez mettre en place un plan pour le moment où l’inconfort s’installe, puis continuer en toute confiance à atteindre cet objectif.”

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