p-1-6-ways-to-tap-instant-resilience.jpg

6 façons de devenir plus résilient immédiatement


Les «coups de corps» émotionnels viennent souvent sans avertissement. Vous avez fait une grosse erreur. Tu as été viré. Vous avez eu de mauvaises nouvelles d’un test médical. Quelle que soit l’actualité, vous êtes stupéfait et vous vous sentez désorienté ou dépassé.

Même lorsque vous êtes sous le choc, vous devez souvent prendre des décisions clés ou agir. Mais trouver la clarté et la volonté d’aller de l’avant face à l’adversité n’est pas facile.

«La résilience, c’est vraiment fondamentalement les résultats que nous obtenons dans des situations comme ça. C’est un processus qui nous empêche de tourner vers le dysfonctionnement plutôt que de tourner vers des choses qui nous aideront à aller de l’avant », explique Linda Hoopes, présidente du cabinet de conseil. Alliance de résilience et coauteur de Gérer le changement avec la résilience personnelle.

Il y a certaines choses que vous pouvez faire en ce moment pour vous aider à «tourner» dans la bonne direction, dit-elle. Le but est de vous donner un moyen de retrouver le calme et la clarté dont vous avez besoin pour prendre les meilleures décisions dans la situation. Donc, lorsque vous êtes confronté à un défi et que vous devez mobiliser une résilience instantanée, essayez ces tactiques:

Rendez-vous dans un état plus calme

Lorsque vous absorbez des nouvelles choquantes, “votre corps se met en hyper-entraînement”, dit Hoopes. Les hormones du stress sont libérées et votre respiration peut devenir superficielle. Vous pourriez avoir l’impression que vos pensées s’emballent. Donc, la première étape à suivre est d’essayer de calmer ces réactions afin de pouvoir penser plus clairement. La respiration est l’un des moyens les plus importants. Inspirez et expirez profondément et délibérément.

Ensuite, concentrez-vous sur quelque chose autour de vous pour vous plonger dans le moment présent. Demandez-vous: qu’est-ce que je vois autour de moi? De quelle couleur est devant moi? Quels sons puis-je entendre? Créer un point focal peut aider à calmer votre esprit afin que vous puissiez penser à vos prochaines étapes, dit-elle.

Identifiez votre ressenti

Si vous pouvez le nommer, vous pouvez y faire face. Anne Grady, fondatrice du cabinet de conseil en résilience et performance Groupe Anne Grady, conseille aux clients d’identifier comment et ce qu’ils ressentent. «Lorsque vous commencez à lui affecter des sensations physiques, vous lui enlevez son pouvoir. Maintenant, vous ne faites qu’observer », dit-elle. Lorsque vous vous concentrez sur l’observateur, vous pouvez avoir plus de facilité à gérer l’inconfort de la situation. Ce degré de séparation peut également vous aider à rassembler vos pensées.

Trouvez votre froid

Lorsque Grady se trouve face à un défi important, elle a des sources d’apaisement. Pour elle, quelques rires lui donnent souvent le soulagement dont elle a besoin pour rebondir. «L’humour est une énorme stratégie de renforcement de la résilience», dit-elle. Elle se connectera à Netflix pour une émission de comédie ou regardera un peu de Comedy Central. Les pratiques de gratitude sont une autre façon de se sentir mieux dans l’instant, dit-elle. Écouter de la musique apaisante ou regarder des vidéos apaisantes peut également vous aider à trouver un moment de détente immédiat.

Obtenez une vérification de la réalité

C’est une réaction courante à la catastrophe lorsque de mauvaises nouvelles arrivent, déclare Paula Davis-Laack, fondatrice de Institut du stress et de la résilience, une entreprise de formation à la résilience. Évitez de glisser dans la pire des hypothèses, conseille-t-elle. Trouvez un ami ou un mentor de confiance pour prendre du recul ou écrivez vos visions les plus défavorables et réfléchissez aux raisons pour lesquelles elles sont peu probables. En d’autres termes, recadrez la situation.

Identifier les points de contrôle

Votre exercice d’écriture ou de réflexion devrait également inclure les domaines dans lesquels vous avez le contrôle ou l’influence, dit Davis-Laack. Un raccourci de résilience simple qu’elle enseigne aux gens consiste à évaluer les mesures que vous pouvez prendre immédiatement pour aller de l’avant. «Cela vous permet de vous concentrer très rapidement sur où mettre votre temps et votre énergie», dit-elle.

Une fois que vous commencez à réaliser ce que vous pouvez contrôler, vous pouvez commencer à faire un plan, ajoute-t-elle. «Lorsque vous commencez à vous sentir comme si vous aviez l’étape suivante, votre pensée, vos émotions, vos comportements, vos réactions et vos décisions s’améliorent et vous vous sentez moins coincé», dit-elle.

N’isolez pas

Lorsque les temps sont durs, il peut sembler plus facile de se retirer et de s’isoler. Ce n’est généralement pas le meilleur plan d’action, dit Davis-Laack. «Parce que nous ne voulons pas paraître vulnérables, nous nous empêchons de tendre la main aux personnes qui pourraient potentiellement nous aider», dit-elle.

Trouver un moyen de faire quelque chose de gentil pour les autres est un bon moyen de se recentrer, ajoute Grady. «Les actes de gentillesse sont la chose la plus importante que vous puissiez faire pour augmenter votre bien-être sur le moment. Alors, quand tout va en enfer dans une corbeille à main, faites quelque chose de vraiment sympa pour quelqu’un d’autre », dit-elle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Articles similaires

Autres Articles