p-1-5-procrastination-lies-you-need-to-stop-believing.jpg

Ce sont les 5 mensonges dont on vous a parlé à propos de la procrastination


S’il y a une habitude avec laquelle la plupart des gens luttent, c’est la procrastination. Que vous soyez un perfectionniste qui a peur d’échouer ou que vous sous-estimiez constamment le temps qu’il faudra pour terminer une tâche, le fait de reporter quelque chose nous met tous un peu mal à l’aise.

C’est pourquoi nous voyons d’innombrables articles et livres qui promettent de nous dire comment lutter contre la procrastination une fois pour toutes (dont beaucoup sont publiés dans Force 5). Malheureusement, certains de ces conseils perpétuent également des mythes sur la procrastination qui peuvent la rendre plus difficile à gérer. Voici cinq choses sur la procrastination que vous devez cesser de croire:

1. C’est une mauvaise habitude dont vous devez vous débarrasser

Il y a un message sous-jacent à tous ces articles «comment combattre la procrastination». Ils impliquent que la procrastination est une mauvaise habitude dont vous devez vous débarrasser à tout prix.

Mais il y a certains moments où la procrastination peut être bénéfique. Pour commencer, cela peut conduire à de meilleures décisions. Frank Partnoy, auteur de Attendez: L’art de la science et du retard, dit précédemment Force 5 que lorsque nous réfléchissons à quelque chose, nous traitons et collectons des informations. “La vraie sagesse et le jugement viennent de la compréhension de nos limites quand il s’agit de penser à l’avenir”, a écrit Partnoy.

La procrastination peut également être une technique de gestion utile. Oui, tu l’as bien lu. Si vous êtes un manager, votre équipe vous posera probablement plus de questions et de demandes que vous ne pouvez en gérer. Ne vous en occupez pas tout de suite.

Comme Force 5 Contributeur et professeur de psychologie, Art Markman a précédemment écrit: «En tant que gestionnaire, le fait de différer certaines demandes – du moins pendant un certain temps – vous empêche de devenir un guichet unique pour vos subordonnés directs. De cette façon, ils apprendront à rechercher eux-mêmes avant vient à vous. Au fil du temps, bon nombre des problèmes, questions et demandes avec lesquels ils vous approcheront commenceront à s’évaporer. Tout le monde y gagne: vous avez du temps et les membres de votre équipe apprennent à résoudre plus de problèmes par eux-mêmes. »

2. La précrastination est meilleure que la procrastination

De l’autre côté du spectre de la procrastination, nous avons des préfrastinateurs. Ces personnes ne reportent pas les tâches mais les terminent bien avant la date d’échéance, car elles veulent que cela soit fait le plus tôt possible. Pour les procrastinateurs, cela peut sembler un rêve, mais ils ne sont pas nécessairement toujours plus productifs que les procrastinateurs.

Comme l’a révélé une étude réalisée en 2014 par la Pennsylvania State University, les préfrastinateurs ne gèrent pas toujours bien les interruptions. S’ils sont en train de terminer un rapport et qu’un client appelle, par exemple, leur esprit pourrait toujours être sur ce rapport plutôt que sur le client avec lequel ils parlent. “Un procrastinateur, d’autre part, peut capitaliser sur cette interruption et obtenir de meilleurs résultats car cela retarde encore le travail”, a précédemment écrit Lisa Evans.

3. Les délais auto-imposés sont un moyen efficace de vaincre la procrastination

Un conseil commun dans le genre «comment battre la procrastination» est de fixer un «faux» délai. De cette façon, même si vous procrastinez, vous le ferez avant votre date limite réelle.

Mais ce n’est pas toujours efficace. La recherche montre que cela peut nuire aux performances et à la qualité de votre travail. Vous ne devenez pas soudainement plus discipliné lorsque l’échéance est plus courte, et vous ne pourrez pas trouver plus de volonté. Une méthode plus efficace consiste à trouver des moyens de rendre cette tâche désagréable agréable, afin que vous souhaitiez réellement le faire plus tôt.

4. La procrastination est un problème de gestion du temps

Cela nous amène au prochain mythe. De nombreux livres et articles sur la productivité traitent la procrastination comme s’il s’agissait d’un problème de gestion du temps et que l’organisation peut résoudre tous vos problèmes.

Mais non. À l’origine, la procrastination concerne les émotions et la gestion de l’humeur. Pensez-y, vous remettez à plus tard une tâche en raison des sentiments désagréables que vous y associez, vous choisissez donc de faire quelque chose qui vous fait du bien dans l’instant (comme faire défiler sur Instagram ou regarder des vidéos de chats sur YouTube). La clé pour lutter contre la procrastination, Drake Baer avait déjà écrit dans Force 5, c’est d’explorer les sentiments qui vous ont donné envie d’éviter cette chose en premier lieu.

Comme Jory MacKay de RescueTime l’a écrit précédemment, la clé est de gérer “vos émotions afin qu’elles ne soient pas détournées par votre critique intérieur”. Cela commence par la compassion de soi. Combien de fois vous êtes-vous battu pour ne pas avoir commencé une tâche, pour vous sentir encore pire et moins motivé par la suite. Lorsque vous vous pardonnez de ne pas commencer la tâche aussi tôt que vous le souhaitez, cela diminue l’association négative que vous avez avec elle, et vous aurez plus d’incitation à la terminer.

5. La procrastination ralentit tout type de travail

On pense également que la procrastination est une perte de temps et que vous perdez de précieuses heures que vous auriez pu passer à travailler ou à améliorer votre projet.

Mais quand il s’agit de certains types de travaux, la procrastination peut réellement vous aider à être plus efficace. Comme Markman l’a écrit précédemment pour Force 5, quand vous faites un travail mentalement éprouvant, vous faire besoin de tergiverser. «Une grande partie de ce que l’on vous demande de faire au travail exige une résolution créative des problèmes. Pour ces types de projets, il est utile de se donner des pauses fréquentes. Pourquoi? Parce que rogner sur des problèmes difficiles est en réalité très éprouvant pour votre mémoire. Vous devez extraire des informations de votre souvenir des expériences passées afin de trouver une bonne solution. Donc, il y a de fortes chances que si vous ne progressez pas beaucoup, vous ne récupérez en fait rien de utile. »

Si vous vous forcez à avancer, vous finirez par vous concentrer sur les mêmes informations, mais lorsque vous tergiversez et faites autre chose, vous donnez à votre cerveau le temps de traiter et d’établir de nouvelles connexions. Comme l’a dit Markman, «cela augmente les chances que vous retiriez de nouvelles informations qui vous donneront une perspective plus précieuse sur tout ce sur quoi vous travaillez.»

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Articles similaires

Autres Articles