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Ce sont les 5 raisons pour lesquelles vous tergiversez


Si vous remettez les choses à la dernière minute, vous n’êtes pas seul. Dans une enquête auprès de plus de 2000 professionnels, l’expert en productivité Darius Foroux a demandé: Combien d’heures avez-vous tergiversé hier? Quatre-vingt-huit pour cent des répondants ont déclaré avoir tergiversé au moins une heure, et près de 9% ont perdu au moins la moitié de la journée de travail.

La procrastination nuit non seulement à votre productivité, mais elle a également des effets mesurables sur votre santé. Remettre les choses à plus tard peut contribuer au stress, à l’anxiété, à la dépression, à une faible satisfaction de vivre et même à des maladies chroniques, comme l’hypertension et les maladies cardiovasculaires, selon le New York Times.

Alors, pourquoi le faisons-nous?

Le problème pourrait être la façon dont vous êtes câblé, ou ce pourrait être la tâche, disent les experts. Voici cinq raisons pour lesquelles les gens se retrouvent à éviter les tâches et des conseils ciblés pour trouver la motivation à passer.

1. C’est votre personnalité

Pour certains d’entre nous, la procrastination pourrait faire partie de qui vous êtes, explique Marc Effron, auteur de 8 étapes vers des performances élevées. “Quand on regarde la personnalité, l’une des cinq parties est la conscience”, dit-il. «Certaines personnes sont naturellement élevées dans ce domaine. Ce sont eux qui se réveillent et décident “je vais faire avancer les choses”. D’autres qui sont peu consciencieux sont le contraire. Ils ne peuvent même pas trouver leur liste. “

Être au bas de l’échelle de la conscience est fortement lié à la procrastination. Bien que cette raison soit biologique, elle ne doit pas être considérée comme une excuse. Vous pouvez contrecarrer vos tendances, explique Effron. «Motivez-vous en utilisant des objectifs et des délais», dit-il. “Si vous fixez un délai ou un objectif, vous êtes plus susceptible de réaliser une tâche.”

Par exemple, si vous avez un gros projet qui doit arriver dans 45 jours et que vous savez que vous avez tendance à attendre jusqu’au jour 43 pour consacrer de sérieux efforts à un projet, fixez des délais plus tôt, suggère Effron. Par exemple, identifiez un jalon à terminer au 30e jour, puis associez-le à une récompense qui renforcera le bon comportement.

«Vous pouvez également inclure une menace de punition», ajoute Effron. “Par exemple,” Si je ne fais pas ça avant le 30e jour, je ne me permettrai pas d’aller au restaurant pendant un mois. “Vous serez beaucoup plus consciencieux si vous mettez en place une récompense ou une menace de Châtiment.”

2. La tâche est désagréable

Une autre raison courante de procrastination est que la tâche n’est pas agréable. “Allons-nous tergiverser la nourriture ou le sexe?” demande Effron. “Non. Nous recherchons ces choses. Ce que nous procrastinons, ce sont les papiers à terme ou les coloscopies. Nous ne voulons pas faire ces choses. “

Si vous sentez que vous procrastinez parce que vous redoutez une tâche, pensez à ce qui se passera si vous ne le faites pas, suggère Effron. «Une pénalité peut changer votre état d’esprit, mais les conséquences aussi», dit-il. “Cette coloscopie ne semble pas amusante, mais avoir un cancer ne serait pas amusant non plus. Trouvez l’avantage positif qui vous donnera une raison de passer à la tâche supérieure sur votre liste. »

3. La tâche manque de sens

Une autre raison pour laquelle les gens tergiversent est que la tâche a peu de sens. «Au travail, vous pourriez ressentir un manque d’objectif si vous travaillez sur des projets et que vous ne voyez aucun résultat ni aucune importance dans ce que vous faites», explique Petr Ludwig, auteur de La fin de la procrastination.

Trouvez la motivation dont vous avez besoin pour terminer la tâche. Il peut être extrinsèque ou intrinsèque. «Extrinsèque est quelqu’un qui vous pousse à faire quelque chose, tandis qu’intrinsèque, c’est que vous voulez faire quelque chose», explique Ludwig.

La motivation extrinsèque peut fonctionner à court terme, mais elle crée également une pression qui peut se retourner contre vous plus tard et contribuer à la procrastination. Les raisons intrinsèques peuvent être particulièrement puissantes. «L’ingrédient principal de la motivation intrinsèque est l’autonomie, être capable de prendre l’entière responsabilité de sa propre vie», explique Ludwig. “Le résultat de cette analyse en termes de procrastination est que le sens intrinsèque est beaucoup mieux.”

4. Vous manquez de concentration

Ne pas avoir assez de volonté pour accomplir une tâche peut vous obliger à la reporter, explique Ludwig. Il compare cette raison de procrastination à un proverbe japonais: «La vision sans action est un rêve éveillé. Action sans vision est un cauchemar.”

La «vision sans action» se produit lorsque vous essayez de changer un comportement ou une habitude mais que vous n’avez pas la volonté de prendre les mesures nécessaires pour vous rapprocher de l’objectif. «L’action sans vision est pire», explique Ludwig. Dans ce cas, vous pouvez être dépassé par trop de priorités, vous choisissez donc l’option la plus simple disponible, comme les médias sociaux, Netflix ou YouTube.

«Nous avons besoin d’une vision pour nous aider à nous concentrer sur nos propres forces», dit-il. “Si vous avez cette vision, il est beaucoup plus facile de dire non aux options sans importance et de se concentrer sur ce qui est important. Nous devons également avoir la volonté de changer les comportements. Si vous avez les deux, la procrastination est beaucoup plus faible. »

5. Vous craignez l’échec

La procrastination est également liée aux émotions. «Les tâches importantes sont généralement plus difficiles, peu claires et contiennent des émotions d’incertitude», explique Ludwig. «Lorsque les instructions sont certaines et que nous savons à quoi nous attendre, il devient plus facile de démarrer un nouveau projet. Lorsque les choses ne sont pas claires et qu’il y a de l’émotion, cela augmente le risque de procrastination. “

Si vous effectuez une tâche pour la première fois, vous rencontrerez des émotions négatives telles que la peur de l’échec. “Dans ce cas, il est beaucoup plus facile de faire autre chose”, explique Ludwig.

Rappelez-vous qu’il vaut mieux essayer d’échouer que de ne pas essayer du tout. «À la fin de la vie, pendant les derniers jours, les gens ne regrettent pas ce qu’ils ont fait mais ce qu’ils n’ont pas fait», explique Ludwig. «Essayer mais ne pas se concentrer sur les résultats peut vous aider à diminuer les émotions autour du risque d’échec. Le résultat n’est pas important. Ce qui est important, c’est d’essayer quelque chose de nouveau. “

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