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Ce sont les choses que vous devez considérer avant de faire un changement massif


Faire un changement peut être effrayant, quelles que soient les circonstances. Parfois, un événement extérieur – comme une mise à pied ou une alerte à la santé – vous oblige à franchir le pas. D’autres fois, vos objectifs et priorités changent et la façon dont vous vivez votre vie ne correspond plus à elle. Vous avez peut-être fait de votre mieux pour faire fonctionner votre situation actuelle, mais vous savez que la seule façon pour vous de le faire est de faire un grand changement.

Kerry Goyette, auteur de Le guide non évident de l’intelligence émotionnelle, précédemment écrit dans Force 5 que nous ne pensons pas souvent aux facteurs qui influencent nos décisions. Nos esprits émotionnellement motivés, notre cerveau, nos influences extérieures et notre environnement physique et social sont tous des facteurs que nous devons prendre en considération avant de faire un grand changement. Elle écrit: «Si nous voulons prendre des décisions d’une manière émotionnellement intelligente, nous devons être conscients de la façon dont ces facteurs influencent nos choix.»

Si vous êtes sur le point de faire un grand changement, voici quelques éléments qui méritent d’être examinés avant de prendre des mesures drastiques.

Examinez vos sentiments

Même lorsque vous savez que faire un changement est la bonne chose à faire, vous pourriez vous y opposer. Comme Stephanie Vozza l’a écrit précédemment pour Force 5, certains types de changement – comme un nouvel emploi – suscitent l’enthousiasme, tant de gens l’attendent avec impatience. Mais d’autres types de changement peuvent susciter des sentiments d’incertitude et un sentiment d’appréhension quant à la tournure des choses. Julita Haber, assistante clinique et professeur de comportement organisationnel pour Université Fordham, a déclaré Vozza, «L’anticipation de résultats potentiellement négatifs est enregistrée comme une tension dans notre cerveau, provoquant un effort neuronal supplémentaire, déclenchant le mode de survie. Notre cerveau embrasse les peurs intérieures de l’échec ou de l’abandon. »

Lorsque vous vous sentez résistante, il est important de regarder à l’intérieur et de réfléchir aux aspects du changement qui déclenchent cette peur, explique Amy Wallis, professeur de comportement organisationnel à École de commerce de l’Université de Wake Forest. Une fois que vous pouvez identifier cela, il devient plus facile de recadrer cette peur en une opportunité. Par exemple, vous pourriez craindre que le fait de déménager dans une autre ville où vous ne connaissez personne entraînera l’ennui et la solitude. Bien que cela soit une possibilité, vous pouvez également choisir de considérer le déménagement comme une opportunité de rencontrer de nouvelles personnes qui peuvent avoir des expériences différentes de vous.

Comprenez pourquoi vous apportez ce changement

Parfois, lorsqu’un désir de changement émerge à la suite d’une frustration refoulée ou d’une peur profondément enracinée, il est important de vous demander pourquoi vous voulez apporter ce changement et si c’est la meilleure ligne de conduite. Pour commencer, disons que vous traversez une crise personnelle et que chaque once d’entre vous veut quitter votre emploi très stressant. Serait-ce vraiment la meilleure solution pour vous, ou est-il préférable de demander à votre patron un congé sabbatique ou même une charge de travail réduite pour libérer votre espace mental?

Lorsque votre cerveau est en situation de combat ou de fuite, il peut vous inciter à prendre un raccourci afin de vous sentir en sécurité. Pensez aux cas où vous vous êtes appuyé sur votre réaction intestinale, pour vous rendre compte que c’était mal après. Goyette avait précédemment déclaré à Stephanie Vozza: «Nous devons sortir de la manière de penser à la menace émotionnelle et reconnaître que c’est une émotion. . . . Pour faire de meilleurs choix, les personnes les plus intelligentes sur le plan émotionnel comprennent qu’être à l’affût des menaces est une partie naturelle et essentielle de la façon dont le cerveau perçoit le monde. »

Prends soin de toi

Il est trop facile de laisser le stress d’apporter un changement vous envahir, à tel point que vous négligez de prendre soin de votre santé physique et mentale. Mais comme Jane Porter l’a écrit précédemment pour Force 5, prendre de grandes décisions épuise souvent votre énergie. Pourtant, beaucoup sous-estiment le bilan mental et physique que cela peut prendre. Si vous ne prenez pas le temps de prêter attention à cela, vous pourriez vous retrouver à prendre une décision moins que brillante.

Comme Hilary Scarlett, auteur de Neuroscience pour le changement organisationnel, Avait précédemment déclaré à Porter: «Si vous avez une décision importante à prendre, le sommeil est vraiment important pour le cerveau. . . . C’est cette capacité à s’arrêter, à faire une pause et à répondre, plutôt que de simplement réagir très rapidement aux choses. “

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