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Ces 6 habitudes simples peuvent aider à calmer vos angoisses liées aux coronavirus


Votre anxiété est-elle un peu élevée en ce moment? Tu n’es pas seul. le Organisation Mondiale de la Santé a officiellement reconnu que l’épidémie de coronavirus génère du stress au sein de notre population. Beaucoup d’entre nous s’inquiètent de la maladie ou de savoir si nous allons conserver notre emploi. UNE enquête récente du réseau social professionnel Fishbowl ont constaté que 54% des employés pensent que le coronavirus entraînera des licenciements dans leur entreprise.

Bien que vous ne puissiez pas changer ce qui va arriver, vous pouvez changer votre réponse.

“J’ai trouvé utile de penser à l’anxiété et à la créativité comme le résultat d’un processus similaire: imaginer des futurs possibles qui ne se sont pas encore produits”, explique Adam Julian Goldstein, partenaire invité de l’accélérateur de démarrage Combinateur Y. “Nous ne pouvons pas éliminer l’anxiété, mais nous pouvons choisir de concentrer nos pensées sur différentes choses ou différents horizons temporels.”

Des habitudes apaisantes peuvent aider à atténuer votre anxiété. Voici six que vous voudrez peut-être adopter pour surmonter les prochains mois d’incertitude.

1. Repensez votre point de vue

Vos perspectives sur la vie peuvent avoir un impact sur votre niveau d’anxiété. Goldstein, qui a récemment écrit sur l’algorithme d’anxiété des fondateurs de startups, recommande un changement de perspective. «Si vous souffrez de cauchemars, une solution consiste à arrêter de dormir, mais la meilleure consiste à reconnaître que les cauchemars ne sont pas la vraie vie», dit-il. «Oui, il y a beaucoup de choses effrayantes en ce moment, et elles peuvent vous affecter ou affecter quelqu’un que vous aimez, mais elles ne le peuvent pas non plus. Voir des pensées distinctes de la réalité nécessaire peut être extrêmement utile. »

Cela peut également aider à réinitialiser vos attentes. “Si vous acceptez que vous pourriez être coincé à la maison pendant des mois – ce que vous pourriez très bien – vous ferez l’expérience de quelque chose de mieux en cadeau”, explique Goldstein. «Si vous acceptez que votre entreprise fasse faillite, vous pouvez mettre votre créativité au travail pour trouver un moyen de l’empêcher ou de la gérer, plutôt que de rester coincé dans l’inaction.»

2. Pratiquez la gratitude

Recherche publiée par École de médecine de Harvard ont constaté que les personnes qui pratiquent la gratitude mènent une vie plus heureuse, sont plus optimistes et ont des niveaux de stress inférieurs et une meilleure santé en général. Au milieu de périodes difficiles, la gratitude peut changer la donne, dit un expert en méditation Shari Hembree, auteur de Le voyage du Lightworker.

«Lorsque nous prenons cinq minutes chaque matin pour réfléchir aux bonnes choses de notre vie, nous restons concentrés sur le moment présent», dit-elle. «Cela nous permet également d’être dans un meilleur endroit et de partager nos perspectives positives et nos bons sentiments avec les autres.»

Hembree suggère de prendre un moment pour être reconnaissant de quelque chose de bien qui existe dans votre vie maintenant, comme la famille et les amis. Tenez un journal de gratitude. Dites «merci» à toute personne qui vous offre de l’aide pendant la journée. Montrez votre appréciation à quelqu’un avec un simple sourire de reconnaissance ou de louange. Et rédigez une note de remerciement ou un e-mail si quelqu’un vous montre des actes de gentillesse.

«En pratiquant la gratitude, nous nous sentons bien dans notre peau», dit-elle. «Et lorsque nous nous sentons bien, nous sommes moins stressés et notre système immunitaire reste plus fort.»

3. Concentrez-vous sur votre respiration

Une autre habitude pour calmer l’anxiété est de vous assurer que vous respirez correctement; lorsque vous êtes anxieux, il est courant de respirer trop peu ou trop rapidement, explique Hembree.

«La peur a pris le dessus et nous pourrions dégénérer en une réponse de« fuite ou combat »», dit-elle. «Du point de vue de la physiologie, le moyen le plus rapide d’arrêter notre réponse émotionnelle est de prendre cinq à dix respirations lentes et régulières. En pompant de l’oxygène riche dans nos poumons, nous devenons plus calmes et plus capables de recentrer nos pensées pour apaiser nos peurs. Nous pouvons le faire à tout moment de la journée et les avantages sont immédiats. »

Hembree suggère d’ajouter des techniques de respiration tout au long de la journée. Une façon consiste à fermer les yeux si possible et à inspirer profondément en comptant de trois à cinq secondes. Retenez votre souffle pendant deux à trois secondes, puis expirez au même nombre.

“Cette technique est originaire de l’Inde où les pratiquants de yoga ont appris à inspirer et expirer pendant une heure tout en pratiquant des poses de yoga”, explique Hembree. “Les poses sont moins importantes, tout en maintenant un rythme respiratoire régulier est primordial.”

4. Utilisez l’autopersuasion positive

Avoir un mantra positif facilement accessible peut vous aider à calmer l’anxiété, explique Richard Citrin, Ph.D., auteur de L’avantage de la résilience.

«Sur mon ordinateur, j’ai une note qui dit:« Soyez dans le moment », dit-il. “Quand je commence à être rattrapé par la folie – et il y en a beaucoup là-bas – cette note me rappelle que tout ce que j’ai est ici et maintenant.”

Citrin suggère également de demander des affirmations. «Nous n’obtenons pas suffisamment de points positifs dans nos vies», dit-il. “[Renowned positive psychologist] Barbara Fredrickson la recherche indique que nous avons besoin de trois à cinq positifs pour chaque négatif. Prendre l’habitude de demander à un être cher ou à un bon ami comment vous allez peut changer instantanément votre façon de penser car les autres ne valideront pas vos pensées négatives. “

5. Trouvez des moyens de vous connecter

La distanciation sociale peut sembler solitaire, mais vous pouvez trouver des moyens de rester connecté virtuellement, suggère Eric First, M.D., cofondateur et directeur scientifique en chef de la gestion du stress et de la recherche. R3SET et membre du L’Institut américain du stress. «Même si vous êtes seul à la maison, pas besoin d’isoler», dit-il. “C’est le moment idéal pour tendre la main à ceux avec qui vous vouliez vous connecter.”

6. Mais débranchez aussi

Il peut être tentant de garder les nouvelles constamment, mais cela peut nourrir votre anxiété. Kelsey Patel, auteur de Burning Bright: rituels, Reiki et autosoins pour guérir l’épuisement professionnel, l’anxiété et le stress recommande fortement de désactiver les nouvelles d’ici 20 heures.

“Peut-être même mettre votre téléphone en mode avion la nuit afin que vous puissiez donner à votre corps la permission de commencer à vous détendre et à passer en mode repos et réparation”, dit-elle. “Il est si important que le système nerveux central se calme et puisse recevoir un sommeil réparateur.”

Le sommeil est un stimulant de l’immunité et plus les gens ont la capacité de bien dormir et de se reposer, mieux leur esprit et leur niveau d’énergie seront adaptés à tout ce que le lendemain nous réserve, explique Patel.

Utilisez le temps que vous débranchez pour faire les choses que vous aviez sur votre liste de tâches depuis un certain temps, suggère d’abord. “Perdez-vous en lisant le dernier best-seller de la fiction, ou enfin en organisant ce placard”, dit-il. “Cela aide à ramener votre état d’esprit au présent loin du stress.”

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