p-1-these-9-surefire-steps-can-improve-your-mental-health-at-work.jpg

Ces 9 étapes infaillibles peuvent améliorer votre santé mentale au travail


Vous le voyez parfois avec vos collègues de travail – un rendement au travail lent et terne, une faible motivation et l’absentéisme. Vous pouvez même les radier, blâmant les motivations néfastes pour leur mauvais rendement au travail alors que, souvent, le véritable coupable est les problèmes de santé mentale liés au travail.

La dépression professionnelle (l’impact de votre environnement de travail sur votre humeur et comment il affecte la façon dont vous pensez, ressentez et agissez) coûte aux employeurs une estimation 1 billion de dollars par an en perte de productivité et est souvent considéré comme un stress au travail ou un épuisement professionnel. Pire, des bureaux entiers sont affectés si un malaise s’installe sur tout le monde en raison, par exemple, d’une acquisition ou d’un autre changement de société qui laisse dans son sillage une insatisfaction.

«La dépression professionnelle est renforcée par le lieu de travail, en raison de conditions défavorables qui détruisent la santé mentale – cultures toxiques, mauvais patrons et mauvaises conditions de travail», explique Chad Hill, directeur général chez Hill & Ponton, un cabinet d’avocats de Floride spécialisé dans les cas d’invalidité.

En fait, la dépression est la principale cause principale d’incapacité liée au travail chez les moins de 50 ans.

Les signes révélateurs d’une dépression professionnelle comprennent un retrait de l’équipe, l’indifférence à l’égard de ses collègues, des délais manqués, des erreurs et des accidents, un comportement distrait, une procrastination et un manque de confiance en soi.


Connexes: Le lieu de travail tue des gens et personne ne s’en soucie


Les employés déprimés peuvent également être anxieux, en colère, irritables et fatigués au travail. Imaginez un bureau rempli de personnes opérant dans ces conditions et vous pouvez comprendre comment la dépression professionnelle pourrait devenir une crise au travail.

Sensibiliser au bureau

Les entreprises qui favorisent un environnement de travail mentalement sain, en particulier celles qui normalisent les discussions sur la santé mentale, ont une longueur d’avance en matière de dépression professionnelle, mais ce n’est pas seulement à la «direction» de régler.

Le Conseil national de la santé comportementale propose un Premiers soins en santé mentale au travail une formation qui, moyennant des frais, aide les entreprises à enseigner à leurs employés comment reconnaître la maladie mentale au travail et à aider un employé à risque.

Grâce à la formation, les employés peuvent repérer les collègues en difficulté et intervenir avec les bons mots et les renvoyer à l’aide et aux ressources de l’entreprise.

Créer un lieu de travail mentalement sain

Bien que la stigmatisation soit toujours un problème au bureau, un sondage Association américaine de psychiatrie ont trouvé que la moitié des travailleurs américains sont maintenant à l’aise de parler de santé mentale au travail.

Joseph Tropper, un conseiller professionnel clinique agréé avec Bien-être de base, recommande aux employés de pratiquer les principes du programme de changement de style de vie thérapeutique (TLC), initialement créé pour aider lorsque les médicaments ne fonctionnent pas, ce qui inclut de nombreux changements sociaux et physiques que les employés peuvent intégrer.

Voici 9 étapes que chaque employé peut favoriser pour améliorer la santé mentale au travail:

Ayez une alimentation saine pour le cerveau

Études suggèrent que la dépression s’améliore lorsqu’elle est suivie d’une alimentation saine qui comprend des fruits, des légumes, des oméga-3, des glucides complexes et des graisses saines. Encore mieux si vous pouvez saisir des choix tels que des amandes, du jus naturel et des craquelins de grains entiers au beurre d’arachide dans la salle de pause ou dans un distributeur automatique de travail.

Gardez votre bureau actif

Les lieux de travail axés sur l’activité et l’exercice maintiennent globalement une meilleure santé mentale. Tenez des réunions de marche, optez pour des séances d’entraînement à l’heure du déjeuner, essayez des bureaux debout – tout ce qui encourage l’activité physique.

Ne ruminez pas

Donnez-vous un délai pour ragoût d’une transgression au travail, puis passez à autre chose. «Les pensées négatives propulsent en réalité davantage de tristesse et de négativité et ne résolvent jamais le problème», explique Tropper.

Obtenez plus léger

La lumière naturelle est 100 fois plus lumineuse (10000 lux) que la lumière intérieure (100 lux), explique Tropper. Nix les stores fermés. La lumière naturelle combat la dépression et augmente l’énergie du bureau.

Connectez-vous avec vos collègues

Bien que la dépression puisse inciter les collègues à s’isoler et à se retirer, ne les laissez pas. Mental Health America, un organisme communautaire à but non lucratif voué à l’amélioration de la santé mentale des Américains, a constaté que 71% des participants au sondage souhaitent contacter leur cercle social pour obtenir du soutien. Détruisez les solitaires de bureau et mettez-les dans le pli. Demandez à quelqu’un de déjeuner avec vous, de vous promener ou de sortir après le travail.

Apportez des plantes

UNE Étude japonaise trouve que la verdure et l’oxygène frais des plantes aident notre humeur et notre cerveau à fonctionner de manière optimale au travail. Les gens qui ont une petite plante sur leur bureau ont moins de stress, d’anxiété et de dépression que ceux qui n’en ont pas. Illuminez le bureau de quelqu’un avec une plante.

Vivez le plein air

Prenez votre déjeuner à l’extérieur, prenez des pauses en plein air ou faites du bénévolat pour prendre le déjeuner pour l’équipe ou faites une course au travail, car la recherche suggère que passer du temps à l’extérieur soulève les troubles de l’humeur.

Poussez pour les avantages du bien-être au travail

Des massages en cabinet, de l’acupuncture, du yoga et des séances de conseil en interne ou l’accès à des applications de santé mentale améliorent la santé mentale et la qualité de vie au travail des travailleurs. Poussez pour obtenir ces types d’avantages pour les travailleurs afin d’atténuer les effets de la dépression professionnelle sur votre bureau.

Demandez une enquête

De grands changements de bureau ou un moral bas peuvent provoquer une dépression généralisée au travail. Demandez aux RH de mener une enquête anonyme pour évaluer les niveaux de dépression professionnelle et mettre en œuvre des ressources telles que des formations et des séminaires sur la santé mentale, un bulletin d’information sur la santé mentale ou une bibliothèque de ressources internes sur la santé mentale.

Il est facile de simplement ignorer les mauvaises performances soudaines d’un collègue ou d’ignorer un sentiment de mécontentement omniprésent au bureau, mais si le lieu de travail continue de nuire à la santé mentale des employés, le cycle ne fera que continuer, souligne Hill.

Un lieu de travail mentalement sain aide à éliminer la dépression professionnelle et permet aux employés de demander de l’aide. C’est à chacun de s’en occuper.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Articles similaires

Autres Articles