p-1-how-to-let-go-of-a-grudge-at-work.jpg

Comment abandonner une rancune au travail


Presque tout le monde a été lésé au travail d’une manière ou d’une autre. Peut-être que vous avez été ignoré pour une promotion, qu’un collègue a volé votre idée ou que vous avez reçu plus de travail que tous les autres membres de votre équipe. Parfois, il est facile de laisser ces choses disparaître, mais d’autres fois, il peut sembler impossible de passer à autre chose.

Se mettre en colère ou bouleversé lorsque vous vous sentez lésé est naturel, dit Spring Washam, éducateur en méditation et auteur de Un cœur féroce. Mais nourrir la haine et la rage associée à une rancune est toxique pour le corps, mentalement et physiquement.

L’expression «porter rancune» dit tout, dit-elle. “Il y a quelque chose de vraiment énergique à cela [phrase]. Comme: «Suis-je prêt à porter ce tourment? Combien de temps suis-je prêt à le porter? »»

Les rancunes peuvent avoir de réelles conséquences sur votre corps. Ces sentiments se manifester comme du stress, ce qui peut entraîner de l’anxiété, de la dépression et d’autres symptômes physiques, comme hypertension artérielle et mauvaise santé cardiaque. La colère affecte le système immunitaire et peut interférer avec la concentration et la productivité, vous empêchant d’atteindre votre plein potentiel. Inévitablement, les rancunes rentrent chez vous avec vous, affectant les relations familiales, les amitiés et même l’estime de soi, Dit Washam.

Même si vous connaissez les conséquences de s’accrocher à cette colère, il peut être difficile de laisser aller ces sentiments. Voici cinq stratégies pour dépasser votre ressentiment:

N’ignorez pas vos sentiments

Ignorer simplement les sentiments liés à la rancune pourrait être une solution à court terme, mais cela ne vous aidera pas vraiment à laisser tomber. Au lieu de cela, essayez de changer votre objectif, dit Christian Conte, spécialiste de la gestion de la colère et auteur de Marcher dans la colère.

Il utilise l’analogie de l’esprit comme un seau, qui ne peut contenir que tant de choses. Visualiser les choses de cette façon peut tout mettre en perspective. “Si vous remplissez votre seau, [or] votre esprit, avec les choses que vous n’aimez pas, il semble vraiment idiot que nous nous fassions nous-mêmes », dit Conte.

Évitez de vivre dans un monde de «devrait»

En ce qui concerne les rancunes, Conte dit que les gens vivent souvent un «monde de bande dessinée», qui met l’accent sur les «devoirs» par rapport à la réalité. Surmonter ce problème est l’un des plus grands défis à relever avec rancune.

Plutôt que d’utiliser un langage comme «il n’aurait pas dû dire cela» ou «cela n’aurait pas dû se produire», pensez à la réalité de la situation, dit Conte: «C’est arrivé, et maintenant, la question est de savoir pourquoi choisir pour le porter consciemment dans votre moment présent? ”

Plutôt que de laisser le passé ruiner votre présent, Conte suggère d’apprendre à réaligner les attentes avec la réalité et à se concentrer plutôt sur le présent.

Centrez votre esprit

Les rancunes grandissent avec le temps, principalement parce que les détenteurs de rancune continuent de penser à l’incident et de rejouer les événements encore et encore, dit Washam. La méditation ou d’autres activités de sensibilisation, comme le yoga, le tai-chi ou la promenade, aident à centrer l’esprit en vous forçant dans le présent.

“[Ask yourself] «À quoi je pense en ce moment? Qu’est-ce que je ressens en ce moment? Suis-je de nouveau en train de nourrir cette rancune? », Dit-elle. «Nous rejouons des histoires encore et encore, et chaque fois que nous les rejouons, nous pourrions y ajouter comme une autre bûche sur un feu. Nous le faisons inconsciemment, bien sûr. Donc, quand nous méditons, nous prenons conscience de ce qui se passe dans notre corps. “

Washam suggère de trouver un cours de méditation local ou d’utiliser applications de méditation pour commencer. Une autre technique de réduction du stress basée sur la pleine conscience pour calmer les sentiments négatifs est appelée ARRÊTEZ. Il signifie «Arrêtez-vous à ce moment-là, respirez, observez ce qui se passe en interne et procédez avec conscience.» Cette technique augmente la conscience émotionnelle afin que vous compreniez mieux ce qui déclenche des sentiments et des réactions physiques centrés sur la rancune, comme les tremblements ou la transpiration.

Considérez l’effet que vous avez sur les autres

Les rancunes peuvent être plus faciles à gérer au travail lorsque vous êtes occupé avec des réunions et des tâches quotidiennes, même si le travail a causé la rancune. À la maison, lorsque vous avez plus de temps libre, il est difficile de vous faire oublier, et cela pourrait entraîner des problèmes dans votre vie personnelle, explique Conte.

Nous avons tendance à minimiser la douleur que nous avons causée aux autres dans la vie et à maximiser la douleur que d’autres nous ont causée », dit-il. «Il pourrait certainement y avoir des gens là-bas qui nous en veulent. Le problème est que nous devenons si égocentriques lorsque nous tenons rancune que nous ne voyons pas que nous avons également eu un impact sur les autres. “

Vous ne réalisez peut-être pas comment votre rancune affecte vos relations avec la famille et les amis. Conte dit que penser à une rancune avec cette perspective incite souvent les détenteurs de rancune à travailler vers une résolution productive.

S’adresser à l’agresseur de front

Communiquer avec la personne à l’origine de la colère peut vous aider à surmonter une rancune. Mais Conte met en garde contre le fait d’être trop agressif ou en colère face à quelqu’un. Cela pourrait aggraver la situation.

S’éloigner de quelqu’un qui vous a blessé peut vous faire vous sentir mieux à court terme, mais ne mène pas souvent à une solution. Conte suggère de découvrir le style d’apprentissage de la personne, de la rencontrer là où elle se trouve et de contourner le réflexe de combat ou de fuite pour parler de manière à être entendue.

«Soyez absolument sûr de vous; dites ce que vous voulez dire », dit-il. «Mais, demandez-vous quel est votre objectif ultime? Si votre but ultime est simplement de dire des mots afin de pouvoir montrer que vous avez raison et que l’autre a tort, c’est tout de l’ego. “

Le plus important, dit Washam, vous avez besoin d’une prise de conscience de vos émotions et d’engager habilement la personne qui cause la douleur. «Communiquer avec compassion et sagesse peut souvent dissiper de nombreuses rancunes au travail», dit-elle. «Mais vous devez être prêt à le laisser partir. Je pense que c’est la clé. [Ask yourself] “Suis-je prêt à continuer, ou suis-je vraiment prêt à le résoudre et à libérer mon propre espace mental afin que je puisse être créatif et me sentir heureux quand je suis dans mon environnement de travail?” “

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Articles similaires

Autres Articles