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Comment automatiser de nouvelles habitudes pour que vous les respectiez


Quiconque a essayé d’ajouter quelque chose de nouveau à sa routine sait une chose: construire de nouvelles des habitudes n’est pas facile.

Cela prend du temps et de la cohérence – et même essayer de le maintenir pendant deux à trois jours peut être difficile.

La bonne nouvelle: il existe une solution qui s’appelle l’automatisation.

L’automatisation, c’est quand vous clouez ce que vous aimeriez être votre nouvelle habitude sur une habitude existante.

Par exemple: si vous souhaitez économiser plus mais que cela vous semble impossible, essayez de transférer cinq dollars sur votre compte d’épargne chaque fois que vous achetez un déjeuner pendant la semaine.

Si vous voulez bouger plus mais ne sont pas motivés pour aller au gymnase tous les jours, essayez de faire 5 pompes chaque fois que vous utilisez les toilettes.

Je sais ce que vous pensez: cela semble trop facile. Mais la principale raison pour laquelle cela fonctionne, c’est parce que c’est facile.

«L’automatisation fonctionne bien dans le développement de nouveaux modèles de comportement, car elle implique l’utilisation d’un renforcement positif, qui est l’un des outils les plus puissants pour le changement de comportement», Kahina Louis, un psychologue, raconte Shine.

“Lorsque vous vous engagez dans étapes progressives vers vos objectifs, vous pouvez rapidement ressentir un sentiment d’accomplissement et de fierté que vous apportiez les changements que vous vouliez apporter », dit-elle. “Ces sentiments positifs sont des formes de renforcement, et vous êtes plus susceptible de continuer à faire des choses qui vous renforcent.”

Parallèlement à son renforcement positif, l’automatisation met en évidence l’impact de petits changements pour faire une grande différence. Bien que nous aimions tous les succès majeurs, les petits changements en cours de route sont ce qui nous y amène en premier lieu.

Ce sont les petits pas qui alimentent votre motivation et votre confiance en vous, explique Louis, et vous aident à recadrer tout doute de soi qui se glisse dans votre esprit.

“En vous montrant chaque petit changement que vous avez fait, vous vous donnez le message que vous êtes capable d’accomplir”, dit Louis. «Ce sentiment et cette confiance en soi sont extrêmement utiles lorsque vous continuez à créer de nouveaux changements de comportement.»

Trouvez vos habitudes automobiles

L’évaluation de votre comportement actuel est une étape importante pour trouver les bonnes habitudes «auto». Jetez un oeil à ce que les choses vous faites constamment tout au long de la journée ou cours de la semaine pour décider quand incorporer une nouvelle automatisation.

«Considérez les habitudes automobiles qui surviennent à des moments / endroits où vous seriez plus susceptible de suivre le comportement souhaité», dit Louis. “Par exemple: si vous savez que vous êtes toujours extrêmement fatigué après le travail, alors vous pourriez envisager de choisir une habitude automobile qui se produit dans votre routine matinale plutôt que le soir.”

Louis note également que même si vous devez choisir un comportement qui se produit assez fréquemment pour maximiser les opportunités de construire vers votre objectif, essayez de ne pas choisir un comportement déjà existant qui se produit trop souvent, comme vérifier votre téléphone ou prendre une gorgée d’eau. «Vous ne réalisez peut-être même pas que vous le faites, et vous risquez alors de manquer de nombreuses occasions de mettre en œuvre la nouvelle habitude», dit-elle.

Soyez intentionnel

Bien que l’automatisation soit un outil utile, la construction d’une nouvelle habitude nécessite des changements de mentalité spécifiques pour faciliter le déroulement du processus.

Selon Louis, voici quelques éléments à garder à l’esprit:

1. Créer un système de responsabilisation

Plus important que de choisir l’habitude (parfaite) de l’auto est d’avoir en place un type de système de rappel pour vous tenir responsable.

Cela peut être aussi simple qu’une note autocollante à l’endroit où se produit l’habitude de l’automobile ou en mettant un rappel récurrent dans votre téléphone qui s’aligne sur les moments où vous vous engagez généralement dans l’habitude de l’auto.

2. Soyez patient

Il est important de garder à l’esprit que cela prend du temps et des répétitions. Souvent, nous adoptons certains comportements (ou leur absence) depuis des années!

Vous faire croire que des changements cohérents se produiront rapidement ne vous rendrait pas service. Dans cet esprit, soyez patient et gentil avec vous-même, même dans les moments où vous échouez.

3. Récompensez vos progrès

Lorsque vous commencez à apporter des modifications, aussi petites soient-elles, trouvez un moyen simple de vous récompenser.

Les récompenses peuvent être aussi petites que de dire quelque chose de positif à votre sujet, de le dire à un ami ou à un partenaire responsable, de vous donner plus soins auto-administrés temps ce jour-là, ou acheter quelque chose (de préférence peu coûteux) pour célébrer.

Ces récompenses sont des formes supplémentaires de renforcement qui vous aideront à vous motiver à continuer de vous engager dans la nouvelle habitude.

Et si vous vous trompez, n’oubliez pas qu’il n’est jamais trop tard pour reprendre une nouvelle habitude. «Reprenez là où vous en étiez, continuez, récompensez-vous et répétez», dit Louis.

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