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Comment concevoir un horaire efficace en période de stress


Dans des circonstances normales, le maintien d’un horaire est un outil utile pour créer un plus grand sentiment de calme et d’ordre. Je l’ai vu dans la vie de mes clients de gestion du temps depuis de nombreuses années.

Mais dans les circonstances anormales dans lesquelles nous nous trouvons maintenant, avoir un horaire n’est pas seulement utile, c’est essentiel. Cela signifiera la différence entre avoir l’impression de ne pas avoir de mise à la terre et de sens de l’orientation, ce qui vous amène à perdre énormément de temps chaque jour et à développer un sentiment de clarté, d’objectif et de productivité.

Presque toutes les structures normales qui vous ont fait gagner du temps – horaire des trains, horaire des écoles, horaire des activités – ont disparu. Maintenant, vous devez construire votre propre structure pour rester sur la bonne voie.

Pour vous aider à réaligner votre temps, voici cinq éléments clés pour concevoir un horaire efficace dans ce climat stressant.

Dormir

Compte tenu de l’énorme augmentation des nouvelles, qui peut avoir un impact direct sur votre vie, et de la disparition de l’horaire normal de déplacement et de travail / école, il y a un risque élevé de voir votre horaire de sommeil dérailler. Vous pouvez vous retrouver à rester debout plus tard que d’habitude tout en étant absorbé par les derniers titres les plus récents. Ce scénario n’a pas besoin de devenir votre réalité.

En fait, aucun trajet ne peut être une occasion pour vous de vous reposer mieux que jamais. Non seulement cela vous aidera à devenir plus productif, mais cela stimulera également votre humeur et votre système immunitaire.

Pour déterminer l’horaire de sommeil qui vous convient, procédez comme suit. Tout d’abord, déterminez quand vous devrez vous lever pour commencer à travailler, en tenant compte de votre nombre désormais réduit d’engagements du matin. De là, travaillez en arrière. Par exemple, si vous visez normalement sept heures de sommeil et devez vous réveiller à 6 heures du matin, prévoyez de vous coucher avant 23 heures. au plus tard.

De plus, donnez-vous une heure avant le coucher pour vous détendre et vous préparer à dormir, ce qui signifie que vous êtes hors de votre téléphone, ordinateur, télévision ou autres écrans avant 22 heures. Si nécessaire, définissez une alarme récurrente sur votre téléphone pour commencer à préparer votre esprit au sommeil.

Travail

Si vous le pouvez, je très vous recommandons de garder votre horaire de travail aussi proche que possible de ce que vous faisiez lorsque vous étiez au bureau. Par exemple, je dis à mes clients de commencer et d’arrêter leurs journées de travail en même temps que la veille. Je vous recommande également d’essayer de garder les activités environnantes aussi similaires que possible. Par exemple, si vous vous rendez au travail et à pied chez vous, promenez-vous dans votre quartier pour imiter cette habitude. Si vous avez déjeuné avec un collègue, déjeunez avec ce collègue lors d’un appel vidéo. Quoi que vous puissiez faire pour garder une cadence similaire, faites-le.

La raison en est que même si vous êtes dans un endroit différent, votre esprit a déjà des schémas profondément ancrés. Garder le même horaire vous permet de profiter de façons de faire déjà établies, tandis que la création de nouvelles habitudes vous expose au risque d’être distrait et de changer votre horaire de plus en plus tard.

Garde d’enfants

Si vous travaillez non seulement à la maison mais que vous avez également vos enfants à la maison, vous devrez établir un nouvel horaire pour vous et votre famille. Les enfants prospèrent grâce à la structure, donc le développement de routines similaires à celles auxquelles ils sont habitués à l’école et à la garderie aidera à prévenir les problèmes de comportement et à promouvoir l’harmonie à la maison. Vous pouvez le faire en réservant des heures spécifiques pour les repas, l’activité physique, l’apprentissage et le jeu.

Si vos enfants sont assez grands pour prendre soin d’eux-mêmes, alors travaillez avec eux à la planification d’un horaire afin d’utiliser au mieux leur temps. Par exemple, s’ils aiment vraiment le sport, aidez-les à trouver un plan de force et de conditionnement. S’ils ont des activités académiques ou des passe-temps, travaillez avec eux pour réfléchir à des façons dont ils peuvent encore apprendre et grandir, même lorsqu’ils sont tenus à l’écart de leurs activités normales.

Si vos enfants sont jeunes et ont besoin de beaucoup d’attention, vous devrez travailler de manière créative pour faire votre travail et vous assurer que vos jeunes sont en sécurité et pris en charge. Si possible, partagez du temps avec votre conjoint ou partenaire. Organisez votre garde d’enfants en quarts de travail séparés, où l’un de vous prend le matin à l’après-midi, tandis que l’autre prend l’après-midi à travers le soir. Ce type d’horaire peut vous permettre de travailler tous les deux, sans vous soucier que les enfants se retrouvent dans des méfaits incontrôlables.

Enfin, si vous ne parvenez pas à partager vos quarts de travail avec votre partenaire, profitez au maximum de votre temps avant que vos enfants ne se réveillent le matin, avant leur sieste ou après leur coucher. Faites ensuite le travail le moins difficile, comme répondre aux courriels, lorsque vos enfants sont debout.

Exercice

À certains égards, l’adaptation à l’activité physique peut devenir plus facile avec l’élimination des temps de trajet, mais l’application pratique et sécuritaire est beaucoup plus difficile. Nos routines typiques étaient souvent construites autour de l’accès aux gymnases, aux studios et aux piscines. Maintenant, ces espaces dont nous dépendions pour atteindre nos objectifs de mise en forme sont interdits ou complètement fermés.

Pour moi, je dois proposer un plan d’exercice à partir de zéro, alors qu’avant mon système était automatique. En ces temps, je vous encourage à réfléchir à ce que vous pouvez encore faire. Faites des vidéos d’entraînement, faites de la musculation avec des poids libres et allez vous déplacer à l’extérieur à une distance raisonnable. Même si vous ne pouvez pas vous entraîner avec votre équipe sportive, vous pouvez travailler sur des techniques, comme frapper une balle ou lancer des lancers francs.

L’activité physique avec les autres est l’une des plus grandes joies de la vie, et s’en passer est difficile. Cependant, il existe encore des moyens pour que nous puissions et devons rester actifs. L’exercice est non seulement excellent pour votre physique, mais c’est aussi un excellent moyen de rester en bonne santé et de réduire le stress.

Recharger

Compte tenu de l’énorme incertitude actuelle, réserver du temps intentionnel pour se recharger est essentiel. Je vous encourage à limiter votre temps sur les réseaux sociaux ou à regarder les actualités. Essayez plutôt de trouver chaque jour quelque chose qui vous apporte une véritable relaxation. Il peut s’agir d’exercice, de prière, de lecture, d’écoute de musique, de passer du temps avec votre famille ou de faire un passe-temps créatif. Pour l’un de mes clients, ses plans de week-end annulés lui ont permis de travailler enfin sur son œuvre d’art, l’une de ses plus grandes passions.

Je ne peux vous donner aucune garantie de ce qui se passera à l’avenir. Cependant, je pouvez vous dire qu’en créant un programme, vous pouvez tirer le meilleur parti du présent.

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