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Comment des horaires «étranges» peuvent vous aider à travailler plus à distance


À l’heure actuelle, travailler à domicile signifie respecter un horaire ridiculement strict. Réveillez-vous assez tôt pour vous rendre à l’épicerie avant qu’elle ne soit assaillie, soyez prêt à aider vos enfants à s’inscrire à leurs cours Zoom, à nourrir votre famille et, vous savez, à faire du travail.

Mais ce n’est pas à cela que ressemble généralement le travail à distance. Habituellement, le travail à domicile est synonyme de flexibilité. Zapier est une entreprise 100% distribuée et nous comptons plus de 300 employés dans le monde. Chacun de nous a un horaire différent.

Et nous ne parlons pas seulement de commencer une heure plus tôt pour aller à un rendez-vous chez le médecin ou de faire une pause à midi pour faire notre lessive – bien que nous le fassions aussi. Nous avons toutes sortes d’horaires inhabituels dans notre équipe, et cela nous rend plus productifs. Voici quelques exemples.

Les lève-tôt et les oiseaux de nuit

La rédactrice en chef de Zapier, Grace Montgomery, a un fils de sept ans, et elle a structuré sa journée de travail à distance pour le préparer pour l’école et être là quand il a terminé. Elle se réveille tôt et travaille deux heures de 5 heures à 7 heures du matin. Ensuite, elle sort son enfant du lit et va à l’école, puis recommence à travailler à 8 h 30. Sa journée est terminée à 14 h 30 et elle peut passer le reste de l’après-midi avec son fils.

Le champion des clients seniors, Rob Hubbard, est un autre lève-tôt, à la fois pour des raisons d’enfant et pour des raisons de productivité.

Les matins, surtout les premiers matins, sont mon temps de nirvana. Plus il est tôt, plus je me concentre et moins je suis sensible aux distractions. Inutile de dire que le travail à distance m’a aidé à en tirer parti de manière fantastique. Mon rituel quotidien est: 5 heures du matin – Levez-vous et faites du café, puis asseyez-vous et parcourez rapidement les «All Unreads» de Slack. J’étoile tout ce dont j’ai besoin pour traiter plus tard et cela crée une tâche dans ma liste de tâches. Je saute ensuite immédiatement dans le Q. Parce que Slack est plus silencieux et que ma concentration est plus élevée, je peux retourner plus de réponses, etc. que tout autre moment de ma journée. Je m’arrête entre 7 h et 7 h 15 pour amener mes enfants à l’école. Ensuite, je suis de retour à 9 heures et je termine vers 15 heures. les jours où je n’ai pas de réunion en fin d’après-midi.

Ensuite, il y a l’autre extrémité du spectre. L’ingénieur principal David Brownman dort et commence généralement à travailler vers 10 h 00. Il s’arrête vers 15 h 30. pour la salle de gym, la douche, la détente et la pendaison avec son autre significatif. Quand elle se couche vers 22 h, il creuse: «J’ai encore quelques heures (très calmes et très concentrées) entre 22 h. et 1 h du matin pour travailler. “

Ce n’est pas toujours une question de début ou de retard – certaines personnes, comme le directeur principal du programme des opérations de recherche, Roy Olende, travaillent plus d’heures certains jours pour se donner une pause d’autres jours. Roy dit: «Le jeudi, j’ai tendance à travailler un peu plus longtemps pour que les vendredis se sentent beaucoup plus détendus. Je me déconnecte parfois du travail à 14 h. le vendredi.”

Le travail à distance vous permet de travailler quand il vous convient et que vous êtes le plus productif. Une façon de déterminer quand il est préférable pour vous de travailler est de trouver votre chronotype et de planifier votre productivité autour de lui.

Batching pour la productivité

Le traitement par lots est une stratégie de productivité courante: regroupez les tâches comme pour que votre cerveau n’ait pas à faire trop de changement de contexte. Mais vous pouvez également regrouper votre travail dans son ensemble. C’est quelque chose que Tabitha Karcher, concepteur de produits Zapier, a récemment commencé à faire:

J’ai du mal à me concentrer sur quoi que ce soit pendant plus de trois à cinq heures à la fois. Pour cette raison, j’ai souvent tendance à m’asseoir à mon bureau pendant 10 à 12 heures d’affilée, frustré parce que je n’ai fait que quelques heures de travail, et je me force à rester jusqu’à ce que mon travail soit «terminé», ce qui n’est pas t vraiment travailler pour ma santé mentale ou ma qualité ou vitesse de travail.

Si vous travaillez dans un bureau, il est difficile de résoudre ce type de problème. Mais en tant que travailleur à distance, vous avez le contrôle de votre journée. La solution de Tabitha est de faire des sessions de travail de trois à quatre heures avec des pauses de deux à trois heures entre les deux. De cette façon, elle peut se concentrer sur des tâches spécifiques au cours de chaque session. «Mon cerveau saura que j’ai une pause pour faire d’autres choses à venir dans un laps de temps spécifique si j’en ai besoin», dit-elle. C’est un peu comme un exagéré Technique de Pomodoro.

Un de nos ingénieurs Zapier, qui s’appelle @kangzeroo sur Slack, fait quelque chose de similaire. Mais au lieu des pauses, il fait des siestes:

Au cours des trois à quatre dernières années, j’ai maintenu une certaine variation du cycle de sommeil d’Uberman, ce qui signifie que je fais deux à quatre siestes profondes pendant la journée au lieu d’un long sommeil. Je trouve que cela me donne plus de temps dans une journée et je me sens plus alerte. Cela signifie également que chaque jour ressemble à deux, avec une phase jour et nuit.

Kangzeroo commence sa journée vers 22 heures. ou minuit à Taiwan. La plupart de son équipe fonctionne pendant les heures nord-américaines, il est donc en ligne quand elles le sont, mais il trouve également que la nuit est meilleure pour produire du code. Il admet que ce n’est pas génial pour sa vie sociale, mais il le fait fonctionner.

Horaires étranges uniques

Bien sûr, tout le monde ne suit pas toujours des horaires inhabituels. Beaucoup d’entre nous, moi y compris, travaillons habituellement de 9 h à 17 h. Mais l’avantage du travail à domicile est que, si vous en avez besoin ou si vous le souhaitez, vous pouvez ajuster votre horaire n’importe quel jour.

Nous essayons de ne pas avoir d’horaires différents chaque jour, sinon nos coéquipiers ont du mal à savoir quand ils pourront nous joindre. Mais même si vous avez tendance à travailler des heures assez régulières, en tant que travailleur à distance, vous risquez de le changer de temps en temps.

Suivre les horaires changeants

L’ingénieur Zapier Stacie Taylor-Cima note qu’avec toute cette flexibilité vient la responsabilité de garder votre statut Slack et vos calendriers à jour. De cette façon, vos collègues savent si vous êtes disponible ou quand vous serez disponible.

Vous pouvez définir automatiquement votre statut Slack, il changera donc en fonction du déclencheur que vous choisissez, tel qu’un événement Google Agenda ou un conflit d’horaire personnel récurrent. Vous pouvez même définir votre statut sur le brassard avec Google Assistant ou Alexa.

Tant que votre horaire changeant ne pèse pas sur vous ou sur la productivité de vos collègues, c’est un excellent moyen de favoriser un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle. Stacie résume bien:

Avoir cet horaire flexible m’a donné beaucoup plus d’empathie pour les vies uniques que nous vivons tous et les horaires que nous suivons. Tout le monde est différent et s’épanouit différemment, et avoir une carrière flexible / à distance est un excellent moyen pour nous aider à trouver une productivité optimale tout en vivant la vie que nous voulons et en maintenant tous les autres aspects de notre vie qui font de nous qui nous sommes.


Cette article apparu à l’origine sur Zapier et est réimprimé avec permission.

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