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Comment entraîner votre cerveau à résister à l’échec


Il n’est probablement pas surprenant que la plupart des gens qui ont atteint une sorte de succès connaissent un échec à un moment de leur vie. C’est un chemin de croissance douloureux mais souvent nécessaire, et si vous prenez ses leçons et ses conseils au sérieux, vous constaterez peut-être qu’il vous permet de fonctionner à un niveau que vous ne pensiez pas possible.

Bien sûr, c’est à vous d’agir sur ces leçons, mais vous n’avez pas besoin de chercher trop loin pour voir les gains possibles. Comme Michael Grothaus l’a déjà signalé pour Force 5, de nombreuses entreprises que nous connaissons aujourd’hui n’auraient pas existé sans l’échec. Nous n’aurions pas eu KFC si le colonel Sanders avait cessé d’essayer après avoir échoué 1000 fois à perfectionner sa recette de poulet frit. La Disney Company n’aurait peut-être pas existé si Walt Disney n’avait pas été renvoyé d’un journal du Missouri “pour ne pas avoir été assez créatif”. L’iPhone n’aurait peut-être pas existé si Steve Jobs n’avait pas été expulsé d’Apple en 1985.

Mais comme nous discutons avec InternQueen.com PDG et fondateur Lauren Berger sur l’épisode de podcast de cette semaine Secrets des personnes les plus productives, rebondir après un échec n’est pas toujours un processus soigné. Vous devez souvent vous permettre de traiter les sentiments désagréables qui accompagnent l’échec, avant de pouvoir évaluer rationnellement ce que vous pouvez faire de mieux la prochaine fois, ou comme Berger nous l’a dit: «Découvrez comment transformer le non en un oui».

Voici quelques façons d’apprendre à entraîner votre cerveau à résister à l’échec.

  1. Écrivez vos sentiments et vos pensées. Pendant que vous traitez vos émotions, il peut être utile de les noter. De cette façon, vous apprendrez à identifier ce qui déclenche ces choses et à expérimenter les moyens de les gérer lorsqu’elles surviennent. Être résilient à l’échec n’est pas nécessairement de ne pas le laisser vous affecter, mais de trouver des stratégies d’adaptation afin que vous puissiez en rebondir efficacement.
  2. Relevez le défi au quotidien. S’entraîner à être résistant à l’échec est très similaire à s’entraîner à être à l’aise avec l’inconfort. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de rechercher les petits défis que vous pouvez relever afin que les enjeux d’échecs soient faibles. Plus vous faites cela, plus vous serez en mesure de voir l’échec comme un autre processus à traverser dans la vie. À son tour, vous serez plus résilient.
  3. Bâtissez une communauté. Lorsque les choses tournent mal, il est facile de se sentir seul et de penser que personne d’autre ne vit ce que vous vivez. Mais cela est loin de la vérité. Il y a de fortes chances que quelqu’un traverse exactement ce que vous avez vécu et en soit sorti de l’autre côté. Parler à ces personnes peut vous aider à mettre les choses en perspective.

Vous pouvez retrouver l’épisode sur Podcasts Apple, jeu de Google, Stitcher, Spotify, RadioPublicou où que vous obteniez vos podcasts. Comment gérez-vous l’échec? Parlez-nous de cela avec le hashtag #FCMostProductive et cliquez ici s’abonner à Les secrets des personnes les plus productives pour ne manquer aucun épisode.

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