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Comment faire avancer les choses lorsque le cycle des nouvelles est si déprimant


Les communautés marginalisées ressentiront particulièrement cette pression. Et tout est autour de nous: chaque fois que vous consultez Facebook ou que vous entendez une conversation dans la salle de pause, les gens discutent d’un autre commentaire déshumanisant ou d’une nouvelle déprimante.

Les effets psychologiques d’une exposition négative aux informations

Être constamment exposé à des nouvelles déprimantes fait plus que vous mettre de mauvaise humeur. Selon Dr. Joy Harden Bradford, psychologue diplômée et fondatrice de Thérapie pour les filles noires, il peut avoir un impact psychologique à long terme. “Cela soulève de l’anxiété, cela vous fait remettre en question votre propre identité et le soutien que vous avez dans votre communauté. Je pense que beaucoup de gens se sentent désespérés, beaucoup de gens se sentent démoralisés », explique Bradford.

Les individus ont tendance à réagir de deux manières: certaines personnes constatent que plus elles sont exposées à de mauvaises nouvelles, plus elles deviennent insensibles et insensibles. D’autres pourraient se retrouver constamment en mode «combat ou fuite». Ce type d’état, dit Bradford, peut également affecter votre sommeil.

Bradford, qui travaille principalement avec des femmes noires, dit que même si POC a toujours été victime de discrimination, les médias sociaux ont facilité la diffusion de ce type d’histoires. Ce type d’exposition est une épée à double tranchant, dit-elle. Bien que cela puisse vous faire sentir moins isolé de savoir que d’autres vivent les mêmes choses, vous pouvez également voir des commentaires qui réfutent la validité de ces expériences. Cela peut être nocif, dit Bradford, “car cela vous fait vous sentir” d’accord, personne ne s’en soucie “”.

L’importance de prendre soin de soi et de canaliser ses frustrations

Lorsque les nouvelles mènent à un sentiment d’impuissance, Bradford dit qu’il est important de fixer des limites et de prendre soin de vous. Dans le même temps, il peut être utile de comprendre comment canaliser vos frustrations de manière productive. Lorsque vous voyez des histoires d’injustice, par exemple, demandez-vous s’il y a quelque chose que vous pouvez faire. Pouvez-vous vous organiser d’une manière ou d’une autre ou faire un don à des personnes qui font un travail positif?

«Je pense que les gens deviennent parfois trop durs avec eux-mêmes», explique Bradford. Ils se sentent coupables de ne pas savoir quoi faire tout de suite, ou même de décider de se déconnecter de l’actualité. Les gens se disent que ceux qui vivent ces formes d’injustice ne peuvent pas se déconnecter. Bradford dit que c’est une attitude improductive. “Il n’y a pas moyen [people] vont faire une différence »s’ils ne s’occupent pas de leur propre santé mentale, dit-elle.

Lorsque votre travail vous oblige à vous engager dans l’actualité

Bien sûr, tout le monde n’a pas la possibilité de fixer des limites lorsqu’il s’agit de se désengager des informations. Les gens des médias et des relations publiques, par exemple, doivent quotidiennement rapporter, éditer ou rédiger des déclarations sur les nouvelles.

Pour les personnes dont le travail peut rendre difficile le débranchement, Bradford recommande de fixer des limites lorsque vous n’êtes pas sur l’horloge. Ne faites pas défiler Twitter pendant votre temps libre, dit Bradford. Peu importe le travail que vous faites, assurez-vous de passer du temps avec votre famille et vos amis et de communiquer avec eux que vous définissez une limite pour parler des nouvelles afin de maintenir votre santé mentale. «Je pense que la connexion avec la nature est vraiment importante. Si vous pouvez aller vous promener, faire quelque chose comme ça vous aide à vous engager avec vos sens. »

Obtenez-vous dans le bon espace de tête

Bradford dit que chaque fois que quelqu’un éprouve du stress au travail, la meilleure chose à faire est de parler à quelqu’un qui peut comprendre ce qu’il traverse. Si possible, réfléchissez à la manière dont vous pouvez les impliquer dans votre travail quotidien.

Professeur de psychologie et Force 5 Le contributeur Art Markman a précédemment écrit que «l’une des raisons pour lesquelles les gens sont obsédés par des événements d’actualité troublants est que nous faisons tellement de notre travail seuls». Cependant, Markman a déclaré: «Les humains sont des animaux sociaux. Nos cerveaux sont câblés pour s’engager avec les autres et atteindre des objectifs ensemble. Même si vous êtes anxieux ou stressé par quelque chose qui se passe dans le monde, il est beaucoup plus facile de se concentrer sur ce que vous faites quand tout un groupe y participe. Vous n’avez pas à vous fier uniquement à votre propre motivation pour rester sur la tâche – faites appel à l’énergie des autres pour vous aider. »

Votre réseau d’assistance peut ne pas être composé de membres de votre équipe immédiate, mais peut-être peut-il vous aider à réfléchir à des moyens créatifs de s’attaquer à ce projet. Même la tenue d’une réunion d’équipe impromptue, suggère Markman, peut aider.

Bradford dit également que l’utilisation de certaines techniques de mise à la terre peut également vous faire sortir d’un état de combat ou de fuite. Une technique qu’elle recommande est d’engager tous vos cinq sens. Cela implique de trouver cinq choses que vous pouvez voir, quatre choses que vous pouvez toucher, trois choses que vous pouvez entendre, deux choses que vous pouvez sentir et une chose que vous pouvez goûter. “Vous voulez vraiment simplement engager vos sens parce que vous ne pouvez pas rester dans une anxiété ou une panique accrue”, explique Bradford. Si vous préférez les applications de musique ou de méditation, il peut être utile de prendre quelques minutes et de vous enraciner de cette façon.

Savoir quand demander de l’aide

Parfois, il ne suffit pas de s’appuyer sur des techniques de mise à la terre et de parler à des amis. Il arrive un moment où la recherche d’une aide professionnelle est logique. «Je suis un grand partisan de la thérapie en tant que chose préventive. Si vous avez remarqué [any changes] dans votre sommeil, votre alimentation, votre gain ou votre perte de poids, vos difficultés à vous connecter avec les gens, tout ce que vous remarquez maintenant qui est différent de ce qu’il était peut-être il y a deux ou trois mois », dit Bradford, ce sont des signes qu’il pourrait être temps d’envisager thérapie.

Alors que Bradford reconnaît que certains groupes sont toujours confrontés à une stigmatisation lorsqu’il s’agit de demander de l’aide mentale, elle souligne qu’il existe de nombreux thérapeutes qui travaillent pour réduire activement cette stigmatisation.

À la fin de la journée, Bradford estime que la gratitude est un moyen puissant de maintenir un sentiment d’optimisme. «Même dans les pires moments, il y a des choses dont vous pouvez être reconnaissant.» Et lorsque vous passez votre temps à être reconnaissant, dit-elle, cela vous oblige à accorder plus d’attention à ces choses et non à votre dernière notification push.

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