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Comment maintenir votre santé mentale tout en travaillant à domicile


Depuis plusieurs années, le travail à distance figure en tête de liste des avantages sociaux convoités. En fait, comme Force 5 rapporté précédemment, 99% des répondants à une enquête Buffer 2019 souhaitent travailler à distance au moins une partie du temps pour le reste de leur carrière, et 67% des répondants à une enquête de Staples quitteraient si leur lieu de travail devenait moins flexible.

Maintenant, de nombreux employés qui peuvent travailler à domicile …28,8% des salariés, selon le Bureau of Labor Statistics – ont été invités à travailler à distance, ils sont confrontés à une réalité imparfaite. Beaucoup craignent naturellement COVID-19, ainsi que son impact économique et sur le marché du travail. Ils essaient peut-être de trouver les meilleurs outils pour leur permettre de travailler à domicile, surtout s’ils ne l’ont jamais fait auparavant. Et, dans certains cas, ils sont confinés dans des maisons ou des appartements avec des membres de la famille, des enfants ou des colocataires qui ont leurs propres exigences professionnelles ou scolaires.

«La peur en ce moment est tout simplement endémique à cause de l’inconnu», explique un psychologue clinicien Lori Whatley, Ph.D., auteur de Connecté et engagé: comment gérer les distractions numériques et se reconnecter avec le monde qui vous entoure. Même s’installer pour se concentrer et travailler est difficile, dit-elle. Et la combinaison du stress, de la peur et d’autres émotions fortes et des exigences de la vie familiale et professionnelle peut avoir des conséquences néfastes sur la santé mentale. Voici quelques étapes pour protéger votre santé mentale en cette période difficile:

Reconnaître l’impact

Le travail à domicile peut être plus difficile qu’il n’y paraît, selon un psychologue clinicien Kevin Gillliland, PsyD, directeur exécutif d’Innovation 360, un groupe ambulatoire de conseillers et de thérapeutes. «Préparez-vous à être surpris de la difficulté de la transition», dit-il. Votre maison est remplie de distractions que vous ne rencontrez tout simplement pas au travail, surtout si d’autres personnes vivent, travaillent ou essaient de faire leurs devoirs.

En conséquence, il est essentiel d’être aussi patient que possible, dit Maurya Glaude, PhD, professeur adjoint à la Tulane University School of Social Work de la Nouvelle-Orléans. Ce n’est pas le moment d’attendre la perfection. Vous devez vous donner du temps pour vous adapter à la nouvelle norme, déterminer votre horaire et comment travailler efficacement à la maison, ainsi que les habitudes et les conseils qui vous conviennent.

Créer une routine

Glaude recommande que les travailleurs à distance créent des routines. Bien qu’il puisse exister de nombreux facteurs hors de votre contrôle personnel, notamment une perte de prévisibilité, vous pouvez exercer un certain contrôle et une certaine familiarité en respectant un calendrier. Si vous avez des jeunes ou des personnes âgées dans votre vie, cette prévisibilité peut être très réconfortante, dit-elle. Alors, levez-vous à une heure raisonnable, habillez-vous et planifiez votre journée.

En même temps, ne soyez pas trop rigide. Essayez de ne pas vous retarder et prévoyez des pauses si vous le pouvez. Considérez-le comme un «horaire d’été», qui peut être un peu plus détendu qu’une routine typique, dit-elle. «Nous devons être très flexibles pendant cette période avec nos jeunes, nos personnes âgées, pour prendre soin des membres de la famille, puis avec nous-mêmes», dit-elle.

Gérez vos informations

Pendant que vous êtes chez vous, il est facile de vous enregistrer sur les réseaux sociaux quand vous le souhaitez et peut-être d’avoir la télévision en arrière-plan. Mais le déluge constant de nouvelles ne fera qu’augmenter votre anxiété et votre stress, dit Gilliland. Il est important de rester informé, mais vous n’avez probablement pas besoin d’écouter chaque rapport de dernière minute, ce qui ne fait qu’agiter l’anxiété tout au long de la journée sans rien ajouter de ce que vous devez savoir. (Certaines professions sont centrées sur les médias, donc ce n’est pas toujours une option, admet-il.) Si vous vous sentez obligé de savoir ce qui se passe, regardez une demi-heure de nouvelles le matin, puis consultez un ou deux sites Web d’actualités l’après-midi.

Reconnaissez vos besoins

Pour certaines personnes qui recherchent l’interaction sociale du bureau, le travail à domicile peut présenter des inconvénients inattendus, explique Laura Hamill, PhD, directrice des ressources humaines de Limonade, une entreprise d’expérience des employés. «Si vous êtes un extraverti et que vous êtes vraiment motivé par votre entourage, puis tout d’un coup, peut-être que vous travaillez à partir de votre espace familial et que vous n’avez pas cette connexion en personne, cela peut être vraiment difficile. Et puis bien sûr, si vous êtes une personne qui a besoin d’intimité et que vous avez soudainement vos trois enfants et un conjoint à la maison, ce n’est normalement pas [the environment] vous êtes dedans », dit-elle.

Si vous vous sentez isolé ou seul, Hamill recommande d’utiliser des conversations de groupe, des vidéoconférences et des appels téléphoniques plus fréquents pour obtenir la connexion dont vous avez besoin. Et si vous êtes quelqu’un qui a besoin de temps seul pour réfléchir ou se ressourcer, discutez de ce besoin avec votre famille et travaillez à intégrer ce temps à votre emploi du temps, suggère-t-elle. Faites également attention à la façon dont votre énergie reflue et circule tout au long de la journée et essayez de planifier les meilleures tâches en fonction de votre niveau d’énergie en conséquence.

Rationaliser

Hamill dit que nous devons tous reconnaître que ce n’est pas un moment normal. Essayer de prétendre que vous faites simplement les affaires comme d’habitude, mais de chez vous, n’est pas précis et des ajustements doivent être faits. Travaillez avec votre équipe pour identifier les domaines de concentration essentiels et économisez votre énergie pour ces tâches, réunions et priorités.

«Ici à Limeade, nous avons parlé de ce que sont les réunions que nous n’avons peut-être pas besoin d’avoir en ce moment, peut-être qu’elles ne sont pas la priorité la plus élevée, et en particulier pour les personnes qui ont des enfants à la maison ou dont elles s’occupent. parents âgés », dit-elle. “Concentrons-nous sur ce qui est le plus essentiel et accordons beaucoup de flexibilité à nos employés dans ces domaines.” Si vous êtes un employé, pensez à repousser certaines demandes qui ne sont pas aussi essentielles, au travail comme à la maison, suggère-t-elle.

Gardez vos bonnes pratiques

Bien que certains plaisantent à propos de la frénésie alimentaire ou de la consommation d’alcool pour gérer le stress, il est plus important que jamais de maintenir vos habitudes saines, explique Whatley. Restez hydraté, faites de l’exercice et de l’air frais si vous le pouvez, mangez sainement et évitez trop d’alcool ou de sucre. Prendre soin de vous de cette façon aura également un impact positif sur votre santé mentale.

De plus, c’est une bonne idée d’ajouter quelques pratiques qui peuvent renforcer la santé mentale, ajoute-t-elle. Commencez chaque journée par une pratique de gratitude, en énumérant quelques choses dont vous êtes reconnaissant. YouTube propose gratuitement des vidéos de yoga et de méditation. Faites des exercices de respiration profonde tout au long de la journée.

Gilliland dit qu’il est également important de surveiller votre santé mentale, surtout si vous êtes sujet à l’anxiété ou à la dépression. Si votre incapacité à vous concentrer ou vos sentiments de tristesse ou d’être submergé rendent votre fonctionnement difficile, regardez ce qui a fonctionné pour vous dans le passé, dit-il. La lecture, le fait de rester connecté ou même la thérapie à distance peuvent vous aider à faire face à l’âge de la distanciation sociale. Vérifiez auprès de votre médecin, compagnie d’assurance ou praticien de la santé mentale pour les options de thérapie à distance. Amwell et Talkspace vous permettent également de rechercher un thérapeute en ligne.

Le travail à domicile a ses avantages, mais des perturbations et des changements importants peuvent nuire à votre santé mentale. Soyez attentif aux changements d’humeur ou de comportement et demandez aux autres membres de votre vie de faire de même si vous êtes inquiet.

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