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Comment prendre plus de temps pour votre agitation latérale


Vous pensez probablement à la façon dont vous devriez travailler sur votre côté à toute heure du jour et de la nuit. Mais si vous êtes comme la plupart des gens que j’ai rencontrés en tant que coach en gestion du temps, cette réflexion ne se traduit pas nécessairement en action. Il est facile de partir des jours, voire des semaines sans progrès significatif. Mais il ne doit pas nécessairement en être ainsi.

En restructurant vos journées, vous pouvez consacrer plus de temps sur une base plus cohérente. En prime, ces techniques peuvent vous aider à vous sentir comme vous travaillez beaucoup moins parce que vous ne pensez pas toujours avec culpabilité, “Je devrais travailler sur mon côté maintenant.”

Voici trois stratégies possibles pour repenser votre horaire afin d’avoir plus de temps pour votre travail en dehors de votre travail de jour.

Réserver des blocs de travail aux heures de grande écoute

“Prime time” peut toujours signifier une chose lorsque vous parlez de télévision, mais en ce qui concerne les individus, tout le monde est différent. Selon le livre de Daniel H. Pink Quand: les secrets scientifiques d’un timing parfait, nous tombons dans l’une des trois catégories suivantes: une «alouette» du matin, une «chouette» de nuit ou un «troisième oiseau» intermédiaire. Selon l’endroit où vous tombez, il sera judicieux de positionner le temps pour que votre côté bouge différemment.

Par exemple, si vous êtes un alouette, vous pouvez réserver la première ou les deux premières heures de votre journée pour travailler sur vos propres projets. Cela signifie que vous devrez vous lever plus tôt ou modifier l’heure de début de votre travail de jour un peu plus tard.

Si vous êtes un troisième oiseau, vous pouvez utiliser une stratégie similaire pour éliminer les tâches personnelles avant de plonger dans votre autre travail. Ou vous pouvez également être productif en terminant votre travail de jour un peu tôt, disons à 16h30. ou 17 h, puis travailler sur votre côté pendant une heure ou deux avant de terminer la journée.

En tant qu’oiseau de nuit, vous accomplirez le plus en faisant le contraire d’une alouette. Travaillez le soir, puis donnez-vous la permission de dormir et allez plus tard à votre emploi principal. Par exemple, vous constaterez peut-être que vous pouvez faire énormément de choses à partir de 20 h. à 22 h Ou plus tard.

Cependant, assurez-vous de vous donner une sorte de coucher afin de ne pas travailler si tard que vous soyez complètement épuisé le lendemain. Et chaque fois que vous décidez de travailler, accordez-vous au moins quelques nuits de repos par semaine. Il vaut mieux travailler régulièrement trois nuits par semaine que de se dire que vous devez travailler tous les soirs, puis vous épuiser et ne faire aucun progrès.

Travailler une semaine raccourcie

Une autre stratégie potentielle consiste à modifier votre horaire de travail global. Par exemple, si votre travail de jour le permet, vous pouvez travailler quatre jours de 10 heures ou quatre jours de 9 heures, avec un cinquième jour comme demi-journée.

Si vous choisissez d’utiliser cette stratégie, vous trouverez le plus de succès si vous traitez votre demi-journée ou journée supplémentaire comme s’il s’agissait d’une journée de travail normale. La seule différence est que vous vous concentrez sur votre agitation latérale. Par exemple, levez-vous à l’heure habituelle que vous auriez pour n’importe quel autre jour de travail et ne faites pas de courses ou de corvées pendant cette période. Consacrez vraiment la totalité du temps supplémentaire que vous avez gagné grâce à votre horaire modifié à tout ce que vous voulez faire avancer avec votre projet personnel.

Structurez vos week-ends

Enfin, vous pouvez réserver du temps le week-end. Si vous décidez d’utiliser cette stratégie, je vous recommande fortement de choisir des heures très précises pour quand vous êtes «sur l’horloge» et lorsque vous êtes «hors de l’horloge».

Cela vous évite de vous dire tout le week-end que vous «devriez» travailler sur votre côté mais pas réellement commencer. Il vous donne également la liberté de vous détendre et de profiter d’autres parties de votre vie sans culpabilité.

Par exemple, vous pouvez décider de dépenser de 9 h à 12 h. le samedi matin sur votre côté bousculer. Pendant ces périodes, vous ne réserverez rien d’autre et voudrez peut-être même aller dans un café ou une bibliothèque pour vous mettre en mode concentré. Une fois le temps écoulé, vous êtes complètement libre de faire tout ce que vous souhaitez faire, comme aller courir, emmener vos enfants au parc ou trier notre placard. (Hé, les définitions du plaisir varient, non?)

La stratégie exacte que vous utilisez pour repenser votre emploi du temps dépend de vous. Mais en réservant des heures de grande écoute, en raccourcissant votre semaine ou en structurant vos week-ends, vous pouvez vous donner plus de temps pour vraiment progresser.

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