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Comment récupérer votre temps pour vous concentrer sur un travail qui compte vraiment


Vous savez ce sentiment d’être en mouvement où votre esprit est alerte, vous êtes profondément concentré sur un problème difficile, lorsque le temps s’arrête et que le travail cesse de ressembler à du travail? Cet état productif où chaque mouvement que vous faites est utile?

C’est du «travail en profondeur», un concept popularisé par le professeur de Georgetown Cal Newport dans son livre du même nom.

Au collège et au début de ma carrière, une grande partie de mon travail était profonde. Je serais plongé dans des livres à la bibliothèque avec peu de distractions (à part peut-être un mignon petit garçon assis à proximité). À la fois en école de commerce et en travaillant mon premier emploi chez Bain & Company, un travail profond était impératif si vous vouliez réussir.

Mais à mesure que j’avancais dans ma carrière, les choses ont lentement changé:

  • Les gens ont commencé à apporter des ordinateurs portables aux réunions. Au début, je les ai bannis. Mais avec le temps, il est devenu impossible de faire respecter la loi – lors des réunions du personnel exécutif, les dirigeants ont déclaré que les gens les amèneraient dans les deux cas. C’est ainsi qu’a commencé l’ère de la réunion multitâche et de la consultation quand vous vous sentez comme vous.
  • Un capital-risqueur que j’admirais a fait l’éloge d’un PDG réactif à toute heure du jour et de la nuit. J’ai adhéré à l’idée qu’un grand PDG est instantanément réactif, en particulier pour les investisseurs. J’ai depuis reconsidéré. Si j’étais un VC investi dans votre entreprise et que vous preniez un certain temps pour répondre, je vous respecterais pour votre travail.
  • Au fur et à mesure que je gravissais les échelons dans différentes entreprises, de plus en plus de personnes relevaient de moi. Leur travail consistait à faire le travail en profondeur, tandis que le mien consistait essentiellement à s’assurer que les membres de l’équipe étaient motivés, clairs sur leurs objectifs, atteints et en possession des ressources dont ils avaient besoin pour réussir. Une grande partie de ma journée a été consacrée à changer de contexte alors que je sautais entre les réunions. Mon équipe recevrait régulièrement des scores de bonheur élevés. Cela me rendait fier, mais créer cette culture n’était pas un travail profond.

Quand j’ai cofondé NakedPoppy, J’ai réalisé qu’il me manquait une partie de moi

Du coup, je faisais partie d’une équipe de deux personnes seulement: moi et mon co-fondateur. Je ne dirigeais plus de grandes équipes et j’étais constamment entraîné dans des directions différentes. L’aspect de changement de contexte rapide de mon travail n’existait plus.

Le sentiment était étrangement inconnu. Il n’y a rien de plus excitant (et intimidant) que de créer une entreprise à partir de zéro. Il était temps de retrousser mes manches et de reprendre le travail en profondeur. Mais, si je suis honnête, je n’avais pas exercé ce muscle mental depuis si longtemps que j’avais perdu mon rythme.

J’ai donc lu «Deep Work» de Cal Newport. J’ai commencé le livre pendant une longue escale et terminé le vol, levant à peine les yeux. Cela m’a vraiment parlé et j’ai été immédiatement fasciné par le sujet de la gestion de l’attention. Alors j’ai lu Hyperfocus et La seule chose, ce qui explique comment diriger toute votre attention vers, bien sûr, une chose.

J’ai utilisé ce que j’ai appris pour renouer avec cet espace de travail profond de mon passé.

Voici 10 choses que j’ai apprises au cours de mon parcours pour remasteriser un travail en profondeur:

1. Gérez bien votre attention et vous aurez un avantage concurrentiel dans ce monde distrait.

Cela signifie que vous définissez des priorités et réfléchissez profondément aux problèmes. Se concentrer pendant une longue période peut certainement être difficile, mais la plupart des choses qui valent la peine sont difficiles.

2. Concentrez-vous sur la chose la plus importante.

Demandez constamment: “Est-ce que je fais bouger l’aiguille ou est-ce que ça me tient occupé?” Quand vous regardez en arrière un an plus tard, ou même un mois plus tard, est-ce que ce travail que vous faites a eu un impact? Sinon, y a-t-il quelque chose de plus important à accomplir qui fournira un effet de levier à long terme pour votre entreprise?

3. Planifiez vos «flux».

Lorsqu’une nouvelle tâche nécessitant un travail approfondi survient, ajoutez-la à votre calendrier et exécutez-la à l’heure prévue: «Analysez la recherche auprès des consommateurs – de 9 h à 10 h 30 le jeudi».

4. Commencez simplement.

J’ai appris celui-ci grâce à «Hyperfocus». Nos cerveaux sont attirés par les distractions et la gratification instantanée, comme le petit cœur sur Instagram quand quelqu’un aime votre photo.

Nos cerveaux ne réagissent pas aussi positivement à se lancer dans une tâche difficile qui nécessite un travail en profondeur. Alors, rappelez-vous de commencer.

La plupart du temps, après quelques minutes de travail sur un projet difficile, je me demande: «Pourquoi ai-je eu du mal à démarrer?» Une fois que vous avez commencé, il est beaucoup plus facile d’entrer dans votre flux.

5. Ne vous laissez pas distraire «en chemin».

Nous avons tous été là: vous vous asseyez à votre bureau et allumez votre ordinateur, et juste au moment où vous êtes sur le point de récupérer le document sur lequel vous devez travailler, vous recevez un SMS, un e-mail ou un message Slack. Cela vous distrait en chemin pour faire votre vrai travail.

Lorsque cela se produit – et je sais que ce n’est pas facile – rappelez-vous de l’ignorer jusqu’à ce que vous ayez accompli ce que vous vous attendiez à faire.

6. Éliminez l’encombrement, à la fois dans votre esprit et dans votre espace physique.

Pour moi, la clarification de mon esprit se fait mieux par la méditation. J’essaie de méditer tous les matins, même juste pendant cinq ou 10 minutes. C’est mieux que rien et ça aide à désencombrer mon esprit.

Avoir un espace physique bien rangé est un autre grand. Lorsque mon espace de travail est dégagé, mes pensées aussi.

7. Nommez votre appareil.

Dès que j’ai commencé à considérer mon téléphone comme mon «distracteur en chef», il a été plus facile, voire nécessaire, de le ranger. L’étiquetage de tout ce qui vous distrait vous aidera à changer votre ressenti lorsque vous l’utiliserez.

8. Et rangez-le.

UNE étude de UT Austin a découvert que le simple fait d’avoir son téléphone à proximité est suffisant pour nuire à sa capacité de concentration (même si le téléphone est éteint!). Alors laissez votre téléphone dans l’autre pièce. Fermez votre e-mail. Hors de vue, hors de l’esprit.

9. Rappelez-vous à quel point il est agréable d’être en mouvement. Et comme vous vous sentirez bien après!

Je pense à quel point je me sentirai mieux à la fin de la journée quand je ferai un bon morceau de travail. Une fois que vous êtes dans le courant, adoptez productif sentiment – le renforcement positif vous motivera à y aller plus souvent.

10. Terminez officiellement la journée de travail et arrêtez-vous.

Newport souligne combien il est sain pour l’esprit d’avoir une fin officielle de la journée de travail. Quand vous savez qu’il est temps d’arrêter, ne vous battez pas. Pour moi, ma pensée de fin de journée est généralement: «Je n’ai pas épousé mon mari pour rien. Je veux passer du temps avec lui. ” Je ne réussis pas toujours et je succombe souvent à “Oh, il y a toujours cette chose que je dois faire.” Mais j’ai appris la valeur de l’arrêt et j’essaie de m’améliorer parce que je suis convaincu que cela améliore le lendemain.

Je ne suis pas Cal Newport, dont toute la vie semble tourner autour d’un travail profond. Mais, avec l’aide de ces 10 apprentissages de lui et d’autres, j’ai apprécié mon voyage pour remasteriser ce qui est arrivé naturellement – à une époque où j’étais un contributeur individuel dans un monde moins distrait.

Cette article apparu à l’origine sur Minutes et est reproduit ici avec permission.

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