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Comment rester virtuellement connecté selon vos propres conditions


Vous lisez probablement cet article sur un ordinateur. À côté de vous, votre téléphone bourdonne de notifications multiples. Votre montre connectée est attachée à votre poignet, vous permettant de savoir qu’il est temps de se lever, et vous serrez cette lecture avant un chat vidéo avec un client international.

Il est impossible de nier que nous vivons dans un monde rempli d’outils et de technologies qui nous permettent d’être connectés en permanence. Nous en sommes venus à croire que ces outils nous rendent toujours plus productifs, et nous avons commencé à penser que plus d’entrée mène à une meilleure sortie. D’une certaine manière, nos niveaux de stress sont normaux.

Je suis ici pour vous dire que ce n’est tout simplement pas vrai.

En 2017, j’ai pris ma retraite des Cris après 16 ans à titre de PDG. Le stress de diriger une entreprise publique – et d’être toujours connecté – avait fait des ravages sur mon corps, et j’ai été obligé de réévaluer mes priorités. J’ai commencé à travailler moins d’heures et à prendre le temps de me déconnecter grâce à la méditation et au yoga. Alors que ces pratiques faisaient partie de ma routine, quelque chose d’intéressant a commencé à se produire; non seulement mon niveau d’anxiété a été réduit, mais j’ai résolu les problèmes de manière plus efficace et pris du recul.

J’ai aussi réalisé que j’avais un problème: j’étais devenu accro à la connectivité. Cela peut sembler un mot fort pour décrire mon problème, mais ma reconnaissance de la dépendance était la première étape vers une solution. Comme beaucoup de ceux qui souffrent d’une dépendance, je ne savais pas ce que cela faisait à ma vie et à mon efficacité en tant que chef d’entreprise, père, mari et ami. J’ai trouvé que j’étais extrêmement occupé, mais je n’étais pas présent.

Maintenant, ne vous méprenez pas, je ne suis pas Luddite. Je crois aux pouvoirs de transformation des nouvelles technologies. Avant de diriger une entreprise technologique mondiale, j’ai appris à coder sur un ordinateur Apple dans mon sous-sol. je possédais un téléphone portable, un téléphone portable et le premier téléphone à clapet. J’ai utilisé la messagerie d’abord sur un Blackberry et plus tard sur un iPhone. Inutile de dire que j’ai embrassé le flux constant d’informations et de communication. Le problème était que je ne contrôlais pas la technologie – la technologie me contrôlait.

Au fil du temps, résoudre des problèmes et se concentrer sur ce qui compte a mené au succès des Cris. Même si être connecté m’avait donné accès à des quantités incroyables d’informations, cela m’a également privé de la capacité de me concentrer et d’utiliser ces informations pour améliorer ma résolution de problèmes. J’ai découvert que ma connexion constante avec la technologie me faisait réagir plus et pense Moins.

Cette période d’auto-réflexion et de débranchement m’a appris qu’il y a un meilleur équilibre entre trop de technologie et pas de connectivité du tout. Donc, si vous avez également du mal à trouver cet équilibre, voici quelques idées sur la façon de mieux gérer votre connectivité selon vos propres conditions.

Réservez du temps pour débrancher

Être connecté est un choix, tout comme être déconnecté est un choix. Vous avez plus de contrôle que vous ne le pensez, mais vous devez décider de prendre le contrôle. La solution la plus simple consiste à déterminer chaque jour les heures auxquelles vous allez vous débrancher. Voici quelques exemples de déconnexion.

Temps de sommeil: Éteignez ou éteignez tous les appareils électroniques lorsque vous vous couchez. Si quelqu’un appelle ou envoie des SMS au milieu de la nuit, dites-vous qu’il peut attendre. Les gens étaient très bien restés débranchés avant toute cette technologie, alors offrez-vous la nuit et laissez votre cerveau se détendre et se réinitialiser.

Temps de mise au point: Décidez quelle est votre priorité la plus importante chaque jour. À partir de là, réservez du temps pour travailler sur cette tâche et débranchez-le également. Si le projet est quelque chose que vous souhaitez faire sur votre ordinateur, désactivez simplement votre messagerie électronique, votre messagerie instantanée et votre téléphone pendant cette période afin de pouvoir vous concentrer sur la tâche à accomplir.

Moi temps: Mettez-vous de côté trois fois par jour pour être présent – une fois le matin, une fois à midi et une fois de plus avant le coucher. En se découpant cette fois, vous vous donnez une pause dans les nouvelles entrées, ce qui vous donnera une chance de vous détendre et d’adopter une nouvelle perspective.

Vous pouvez commencer votre journée avec de l’exercice et de la méditation, ou une promenade relaxante avant d’ouvrir vos messages. Aussi une bonne habitude, écouter de la musique ou profiter des sons qui vous entourent. Un avertissement préventif, cette fois ne devrait pas être pour prendre de nouvelles informations, telles que l’écoute des nouvelles ou un podcast.

À midi, faites une deuxième pause d’au moins 15 minutes pour vous déconnecter et laissez votre esprit se réinitialiser.

Faites une troisième pause avant de vous coucher pour vous désengager de la journée et permettre à votre esprit de ralentir. Cela peut signifier regarder la télévision ou lire un livre, mais ce n’est pas le moment d’essayer de résoudre un autre problème, de planifier un voyage ou de rechercher sur Internet les réponses aux questions de la vie. Faites très attention aux moments où vous pensez vous détendre, quand vous travaillez vraiment.

Pensez plus, réagissez moins

Malgré ce que vous avez pu croire, vous contrôlez quand et comment vous communiquez. La clé d’une communication productive est de répondre selon vos propres conditions. Voici quelques conseils:

Messagerie électronique: Lorsque quelqu’un vous envoie un SMS ou un e-mail, vous n’êtes pas obligé d’interrompre ce que vous faites et de répondre. C’est un choix. Si vous essayez de résoudre un problème urgent, décrochez le téléphone ou, mieux encore, allez voir l’autre personne. Très rarement, des problèmes importants sont résolus par la communication qui peuvent laisser une personne en «lecture».

Téléphone: Vous n’avez pas à répondre à un appel lorsqu’il arrive. Si quelque chose est important, ils laisseront un message et vous pourrez répondre selon vos conditions. En fait, votre téléphone peut être le plus grand obstacle à la productivité. Etudes de recherche suggèrent qu’il faut 23 minutes pour retourner toute votre attention sur la tâche à accomplir après qu’une notification vous ait brièvement obligé à changer de tâche.

Réunions: Les réunions sont essentielles pour partager des informations avec un groupe et peuvent être un cadre efficace pour la résolution de problèmes si elles sont bien organisées. Cependant, la plupart des réunions ne sont pas bien organisées et une perte de temps pour vous et votre équipe.

Essayez plutôt cette astuce: annulez toutes vos réunions et voyez ce qui arrive à la productivité de votre équipe. Ensuite, ne renvoyez les réunions au calendrier que si nécessaire, en vous concentrant sur celles qui résolvent un problème important.

Arrêtez d’essayer d’effectuer plusieurs tâches

Il existe également une notion selon laquelle vous pouvez être plus productif grâce au multitâche, mais cela ne fait qu’empirer les choses. Le multitâche crée une situation où votre esprit passe du temps et de l’énergie à basculer entre les tâches, vous forçant à vous connecter et à vous reconnecter, et en fin de compte à limiter votre capacité à penser de manière productive.

Deux médecins de la Cleveland Clinic ont publié un article qui rapporte: «Pour presque toutes les personnes, dans presque toutes les situations, le multitâche est impossible. Lorsque nous pensons que nous sommes multitâches, le plus souvent, nous ne faisons pas vraiment deux choses à la fois, mais plutôt des actions individuelles en succession rapide. » Ils poursuivent en soulignant que le passage répété d’un projet à l’autre peut nuire à notre capacité de fonctionner.

Cela peut sembler contre-intuitif, mais si vous voulez réussir en affaires ou dans la vie, la clé est de vous déconnecter. N’oubliez pas qu’à la fin de la journée, vous êtes jugé par votre les résultats, pas ton contributions. Pour obtenir des résultats extraordinaires, vous devez prendre du temps chaque jour pour vous déconnecter à dessein. Vous devez permettre à votre cerveau de se détendre afin d’avoir le temps de réfléchir et d’être créatif.

Par conséquent, je vous donne une dernière recommandation: fermez votre navigateur Web, sortez et promenez-vous. Si vous voulez résoudre les plus gros problèmes, vous devez vous pousser à réfléchir davantage et à réagir moins. Et la meilleure façon de le faire est de se déconnecter.

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