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Faites ces petits changements de comportement pour améliorer votre qualité de vie


L’un des conseils les plus courants sur la façon de changer votre vie, de développer de meilleures habitudes et d’être plus productif consiste simplement à bloquer tout ce que vous ne voulez pas faire. Médias sociaux, chat, e-mail – bloquez-les tous. Cependant, le blocage n’est pas un plan infaillible.

La vérité est que si vous voulez changer votre vie et être plus productif, vous devez d’abord changer vos comportements par défaut.

Les comportements par défaut sont les actions que vous entreprenez sans réfléchir. Ils sont tes des habitudes, routineset les compulsions. Avec plus de 40% de nos actions quotidiennes contrôlées par nos valeurs par défaut, ce sont de puissants outils pour aider (ou nuire) à notre productivité.

Quels sont les défauts qui nuisent à votre productivité? Et comment pouvez-vous les aborder et les changer d’une manière vraiment productive, saine et à long terme?

Comportement par défaut n ° 1: garder votre boîte de réception toujours ouverte

Lorsque le petit nombre rouge à côté de votre boîte de réception ne cesse de grimper, il n’y a pas de meilleur sentiment que d’entrer et de vider votre boîte de réception.

Répondre aux e-mails semble productif, c’est pourquoi 84% des gens gardent leur boîte de réception ouverte toute la journée (et ouvrez 70% des e-mails en moins de six secondes!)

Mais si nous sommes honnêtes, ce comportement par défaut ne vous aide pas à passer du temps sur un travail significatif. Les e-mails sont rarement la chose la plus importante sur votre liste de tâches. Alors, comment les empêchez-vous de prendre le contrôle de vos journées?

La solution: Passez de «toujours disponible» à travailler en rafales. Au lieu de surveiller constamment votre boîte de réception tout au long de la journée, modifiez votre comportement par défaut en travaillant sur des courriers électroniques par lots.

Ça signifie réserver des heures spécifiques tout au long de la journée pour vérifier, répondre et envoyer les e-mails que vous souhaitez. Non seulement cela vous aidera à vous concentrer sur un travail plus significatif, mais recherche a montré que la communication en «rafales» comme celle-ci rend les équipes plus productives et créatives.

Comportement par défaut n ° 2: répondre immédiatement aux messages et textes de chat

Par rapport à votre boîte de réception, les applications de chat et les textes sont encore plus difficiles à contrôler. La communication en temps réel définit l’attente selon laquelle vous êtes toujours disponible. Et pour beaucoup d’entre nous, nos comportements par défaut prennent en charge cela.

Même si un message est destiné à «chaque fois que vous en avez le temps», nous ressentons le besoin de vérifier et de répondre. Mais tout comme le courrier électronique, ce comportement par défaut vous empêche d’être vraiment productif.

La solution: Créez un contrat de communication avec votre équipe. La seule façon de modifier votre comportement par défaut avec la communication est de définir des attentes sur le temps de réponse. Malheureusement, 75% des personnes n’ont jamais parlé avec un collègue ou un manager de leurs attentes en termes de temps de réponse.

Les textes sont-ils plus sérieux que les messages Slack? Les messages de chat ont-ils besoin d’une réponse immédiate? Certains supports de communication peuvent-ils être traités au cours de la même rafale que vos e-mails?

Pour prendre en charge ces nouvelles attentes, modifiez vos paramètres de notification par défaut sur des outils comme Slack. Vous pouvez désactiver des canaux spécifiques, supprimer les fenêtres contextuelles, désactiver les notifications mobiles, et plus encore pour vous assurer que vous ne vous retrouvez pas dans les chats lorsque vous ne le souhaitez pas.

Par défaut # 3: laisser les onglets sans fin ouverts

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous avez probablement entre 5 et 274 onglets ouverts en ce moment. D’une manière ou d’une autre, les onglets sont devenus la nouvelle liste de tâches. Au lieu de traiter quelque chose – une nouvelle, une carte Trello, un ticket d’assistance – nous les laissons ouverts «plus tard».

Mais avoir un grand nombre d’onglets ouverts à tout moment entraînera presque toujours une sérieuse baisse de productivité. Non seulement vous devez constamment rechercher l’onglet que vous devez utiliser, mais vous vous ouvrez inutilement à la distraction.

La solution: «Clair à neutre» tout au long de la journée
Plutôt que de laisser les onglets ouverts pendant des jours (ou des semaines), le «pirate» de la productivité Dan Silvestre recommande «Compensation à neutre» plusieurs fois dans la journée.

Tout comme vous videz la table après le dîner, vous devez constamment “vider” votre espace de travail, y compris tous vos onglets ouverts:

  • Lorsque vous avez terminé avec votre ordinateur, fermez toutes les applications et le navigateur, puis fermez.
  • Si vous quittez le bureau, passez cinq minutes à jeter tout ce qui n’est pas nécessaire et nettoyez votre bureau.
  • Mais aussi clair à neutre pendant la journée.
  • Si vous lisez un e-mail: ouvrez-le, lisez-le, puis fermez-le. Pas besoin de laisser le navigateur ou l’application ouverte.
  • Vous parcourez les médias sociaux? Ouvrez l’application, parcourez, puis déconnectez-vous.
  • Le nettoyage au neutre vous aide à éliminer les points de friction et à réduire votre tendance à tergiverser.

Ne laissez pas les onglets sans fin ouverts, vous tentant d’être distrait et de tergiverser. Réinitialisez votre comportement par défaut en effaçant constamment votre espace de travail au neutre.

Comportement par défaut # 4: être constamment disponible (même en dehors des heures de travail)

Dans notre monde hyperconnecté, il est facile de sentir que vous devez être disponible pour vos collègues à toute heure. Bien sûr, cette disponibilité constante rend très difficile le déroulement, la déconnexion et la «mise hors tension».

Il est également difficile d’être pleinement présent avec sa famille et ses amis si vous surveillez constamment votre téléphone pour toute communication liée au travail.

Pire, la recherche montre que les personnes qui sont incapables psychologiquement déconnecter du travail éprouver plus de fatigue au travail, une pire procrastination et un mauvais équilibre travail-vie.

La solution: Fixez des garde-corps pendant votre journée de travail (et respectez-les). Lorsqu’il s’agit de changer votre comportement par défaut d’être toujours disponible, vous devez d’abord changer votre façon de penser au travail. Est-il sain d’être toujours «allumé»? Pour être toujours disponible pour votre superviseur et vos collègues? Je dirais que non.

Ce changement fondamental de pensée doit être suivi de changements fondamentaux de comportement. Quittez les applications de chat et de messagerie à la fin de la journée et supprimez-les de votre téléphone. Désactivez les notifications lorsque vous êtes avec vos amis et votre famille.

Votre objectif est d’avoir de l’espace pour respirer à la fin de la journée de travail, pour penser à autre chose que pour travailler et vraiment vous reposer.

Changez vos comportements, changez votre vie

Dans le film parc jurassique, Ian Malcom dit: «La vie. . . (pause dramatique) trouve un moyen. ” La même chose peut être dite pour notre propension à être distrait et à tergiverser.

Si vous voulez vraiment changer votre vie, il ne suffit pas de compter sur des outils, des hacks et des astuces. Le vrai changement survient lorsque vous réinitialisez vos comportements par défaut, lorsque vous changez fondamentalement votre façon de penser à des choses comme le courrier électronique, les SMS et les médias sociaux.

Ce n’est que lorsque vous faites ces choses que votre vie va changer pour le mieux.


Stephen Altrogge est un rédacteur indépendant qui se spécialise dans l’écriture sur la productivité et le marketing. Il vit à Ashland, dans l’Ohio, boit trop de café et adore créer des contenus longs. Une version de ceci article apparu à l’origine sur RescueTime et est adapté avec permission.

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