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Faites cette chose simple pour être plus heureux


Je n’aime vraiment pas les tapas.

Un dîner composé d’un tas de minuscules assiettes, avec des morceaux de deux bouchées sur chacun? Eh, je préfère me bourrer le visage avec un cheeseburger géant.

Au moins . . . c’est ce que j’ai toujours pensé. Mais le truc, c’est que quand je m’assois réellement à un repas de tapas de style familial, j’aime. . . Hé, c’est vraiment vraiment. . . bien?

C’est parce que vous pouvez goûter un éventail de saveurs et de textures. Vous n’aimez pas le poisson? Quoiqu’il en soit – ça disparaîtra dans une seconde. Vous êtes déjà passé au suivant.

Je jure que cela concerne le bonheur.

Comment: malgré ce que vous pensez, votre niveau de bonheur dépend en fait de la façon dont souvent vous vivez des événements positifs plutôt que comme par magie intense chaque événement est réellement.

Donc, si vous avez un tas d’expériences ou de moments différents tout au long de la journée qui sont tous positifs d’une petite manière, ils peuvent être plus puissants que de suspendre tous vos espoirs une événement positif se produise.

Recherche confirme cela– le bonheur vient de la fréquence et non de l’intensité des émotions positives. La raison est très logique. “Lorsque nous visons des émotions positives intenses, nous évaluons nos expériences par rapport à un niveau plus élevé, ce qui rend plus facile d’être déçu”, explique l’écrivain Stephany Tlalka pour Mindful.org.

Quiconque a déjà planifié une fête du Nouvel An qui changera sa vie, pour être déçu par tout, des confettis au choix des boissons, peut comprendre la défis d’avoir des attentes de bonheur élevées—Et le plus bas quand les choses ne se passent pas comme prévu.

Donc, si vous voulez être plus heureux, pensez à commander des tapas – optez pour de petites bouchées satisfaisantes plutôt que de tout articuler sur un plat principal.

Mais qu’est-ce que cela signifie pour votre propre vie?

Voici comment intégrer cette idée et augmenter votre «fréquence de joie» quotidienne.

Créez une chaîne d’événements «induisant le bonheur»

L’autre jour, j’étais d’humeur totalement grincheuse – j’étais en retard pour le travail et se sentir en retard sur tout dans la vie.

Ensuite, j’ai eu une conversation vraiment positive et inattendue avec un ami. Boom! Bonheur instantané. J’ai gardé ce sentiment pendant quelques heures, puis quand il a commencé à décliner, je me suis dit: Continuons ainsi. . . car il bat certainement l’alternative.

Donc J’ai appelé un autre ami pour un appel de rattrapage attendu depuis longtemps. Boom en prend deux! Le bonheur au carré!

Je suis convaincu que des événements comme ceux-ci s’appuient de façon exponentielle les uns sur les autres.

Il est facile de l’essayer vous-même: pensez à certains des petits plaisirs qui vous procurent de la joie – que ce soit une certaine chanson, une photo d’un rassemblement avec des amis ou même un stylo qui écrit comme un rêve – et essayez de les placer intentionnellement tout au long de votre journée.

La création d’une petite chaîne d’interactions positives peut déclencher le bonheur que vous recherchez.

Laissez-vous inspirer par la joie de quelqu’un d’autre

Dites que vous faites défiler Instagram et voyez votre ami se prélasser dans un hamac. Plutôt que de dire: “Mon garçon, elle a vraiment la vie, n’est-ce pas?” continuez et envoyez-lui un message et demandez où elle est et comment vous pourriez y aller.

Cela fonctionne aussi pour les choses non-vacances. Un de mes amis m’a parlé de son calme routine matinale (lecture, journalisation et café étaient tous impliqués), et j’ai été frappé d’une pointe d’envie. Puis j’ai réalisé: Um, je pourrais aussi être heureuse le matin! Il suffit de régler le réveil et de s’y tenir.

Cela peut être aussi simple que d’être une sorte de copieur: si quelqu’un possède une tasse avec un dicton ou une image qui vous fait sourire. . . demandez où ils l’ont obtenu, puis achetez-le aussi!

La clé est de vous entourer de plus petits instigateurs de bonheur, de sorte que vous ne recherchez pas toujours la prochaine grande chose.

Renommez vos jours ennuyeux

Et si vous programmiez un mardi soir au hasard avec autant de créativité et de soin que vous investissez, par exemple, dans votre escapade annuelle?

Non seulement vous rendrez cette journée mémorable, mais vous donnerez probablement un petit coup de pouce à votre semaine entière.

Examinez les périodes «sèches» de votre semaine, ces jours qui sont plus susceptibles d’être stressants ou de vous faire sentir débordé. Quelles joies simples pouvez-vous incorporer? Comment pouvez-vous augmenter votre «fréquence de joie» alors que vous vous y déplacez?

N’oubliez pas que la vie ne doit pas toujours avoir des hauts et des bas intenses. Parfois, trouver un terrain d’entente – surtout quand il est heureux – est l’endroit le plus paisible de tous.


Cette pièce apparu à l’origine sur Éclat et est réimprimé avec permission. Vous êtes curieux de connaître votre style d’autosoins? Vous pouvez prendre Quiz de Shine pour savoir si vous êtes un critique attentionné, un humble héros, un penseur infini ou un diseur de bonne aventure.

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