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J’ai écrit mes sentiments sur chaque achat que j’ai fait pendant une semaine


Je n’ai pas d’histoire dramatique sur l’argent. J’ai grandi dans une famille financièrement confortable où nous n’avions pas peur (du moins pour la plupart) de parler d’argent. Pendant la majeure partie de ma vie d’adulte, j’ai vécu dans trois prémisses simples que mes parents m’ont forées: dépenser moins que ce que vous gagnez; acheter des objets en vente autant que possible; et soyez sélectif sur ce que vous êtes prêt à dépenser beaucoup d’argent (l’un d’entre eux devrait être votre santé). Mon père m’a également fait comprendre l’importance d’investir tôt – quelque chose que j’ai ignoré au début de la vingtaine, mais c’est une histoire pour un autre jour.

J’ai dû faire face à des situations financières différentes en raison du changement de carrière, du mariage et du déménagement. Pour la plupart, je n’ai eu aucun problème à ajuster mes modes de vie et mon budget. Mais après avoir parlé à deux thérapeutes financiers pour une précédente Force 5 histoire, j’ai réalisé que j’avais toujours du mal à suivre tout ce que je dépensais. J’ai tenté d’adopter la pratique plusieurs fois l’année dernière, pour revenir à l’automatisation de mes économies et à l’examen de l’historique de mes transactions chaque semaine pour m’assurer que je n’allais pas trop loin dans une catégorie particulière. Cette stratégie a fonctionné pour garantir que je dépense moins que je gagne, mais je me suis souvent demandé si je pouvais économiser beaucoup plus si j’étais vraiment obligé de noter chaque achat.

Donner du sens aux dépenses

Je savais que si je voulais m’en tenir à l’expérience pendant au moins une semaine, j’avais besoin d’une sorte de mécanisme qui ne me donnerait pas d’autre choix que de le faire. La rédaction de cet article est devenue mon système de responsabilité. Je savais aussi que je devais introduire un autre élément pour me garder motivé, parce que je l’avais essayé suffisamment de fois pour savoir que quelque chose devait changer pour que je le fasse de manière cohérente.

En préparation, j’ai parcouru divers articles sur les finances personnelles et regardé ce que les autres journalistes ont appris lorsqu’ils ont suivi leurs dépenses. L’une des pratiques qui m’a le plus frappé a été l’écrivain en finances personnelles La méthode de Kristin Wong, dont elle a parlé pour le New York Times. Non seulement Wong a enregistré les achats qu’elle a faits, mais elle a également noté les choses qu’elle voulait acheter, avec une justification pour chacune. «Cela aide à comprendre ce que vous ressentez lorsque vous êtes tenté de dépenser, afin de pouvoir faire attention à ces sentiments plus tard», a-t-elle écrit.

En plus de trouver des moyens de réduire mes dépenses, je souhaitais également examiner honnêtement ma relation avec l’argent. J’ai donc décidé d’écrire les sentiments que j’associais à tout ce sur quoi je dépensais mon argent, ainsi que les émotions qui accompagnaient un désir ou une intention de dépenser de l’argent. Voici ce que j’ai appris.

Je me sentais mieux dépenser de l’argent pour des expériences partagées (et pour d’autres) plutôt que pour moi-même

J’ai commencé à suivre mes dépenses un samedi – le jour où mon mari et moi faisions habituellement quelque chose ensemble, et le jour où nous nous autorisons à manger au restaurant ou à commander des plats à emporter. Nous avons fini par partager une glace cet après-midi-là quand nous étions à la plage et avons commandé du Tex-Mex pour le dîner. J’ai noté à quel point j’étais reconnaissant pour l’expérience et combien c’était agréable d’apprécier un repas à emporter comme un régal.

Cela ne m’a pas surpris. J’appréciais toujours les expériences par rapport aux choses (comme la plupart des gens), et comme c’était quelque chose que nous nous étions déjà donné la permission (et budgétisé), j’ai pu en profiter sans culpabilité.

Tout au long de la semaine, cependant, j’ai remarqué que ce sur quoi je me sentais coupable de dépenser de l’argent (et vice versa, ce sur quoi je ne me sentais pas coupable de dépenser de l’argent) était moins évident. Une semaine plus tôt, j’avais repéré un maillot de bain de vente finale dans un magasin de rabais pour 10 $, et j’ai décidé d’appliquer le test “d’une semaine”. (En ce qui concerne les achats non essentiels, j’attends généralement une semaine et je vois si j’y pense encore.) Eh bien, j’y avais pensé toute la semaine, et je voulais aussi une sorte de motivation pour commencer mon marathon. plan de formation qui n’impliquait pas de manger des quantités excessives d’aliments malsains. Quand je suis allé au magasin, ce maillot de bain était toujours là (à ma taille), donc je l’ai acheté.

Pendant une journée, je me suis senti intensément coupable de l’achat, même si j’ai adoré l’article, et cela m’a inspiré à frapper le tapis roulant et le trottoir. Dans le plus grand schéma des choses, cette culpabilité n’avait pas de sens. J’ai déjà mis de côté une certaine somme d’argent par mois pour des «dépenses impulsives» pour cette raison même, et cet achat n’a pas dépassé ce budget. Plus tard dans la semaine, j’ai acheté par impulsion une bougie parfumée pour 5 $, et je n’y ai pas réfléchi à deux fois.

Après réflexion, j’ai réalisé qu’il y avait une explication simple à ma culpabilité d’achat de maillot de bain: je me sens souvent mal à l’aise de dépenser de l’argent pour moi-même. Avec la bougie parfumée, je l’ai associée à elle dans le cadre d’une expérience – quelque chose que je peux partager avec les invités qui viennent dans mon appartement et avec mon mari pour que notre maison soit confortable.

Je n’aimais pas dépenser de l’argent pour certaines nécessités, mais pas pour d’autres

J’ai également pu comprendre comment les dépenses pour différentes denrées de base m’ont fait sentir. Pour commencer, j’allais bien payer plus pour les produits biologiques et choisir des options coûteuses si cela signifiait des aliments de meilleure qualité. J’ai vu cela comme un investissement dans ma santé – et tout en m’assurant de respecter le budget, je savais que ce n’était pas un domaine où j’allais réduire une grande partie des dépenses.

Cependant, je ressentais du ressentiment à l’idée de dépenser de l’argent pour certaines nécessités. Je manquais de shampoing et de revitalisant, et j’ai acheté à contrecœur plus des deux. J’ai également remarqué que je me sentais ennuyé par le fait que certains de mes produits de beauté étaient épuisés et que je devrais bientôt en acheter de nouveaux. Au cours du week-end, l’une des semelles de mes baskets (que je porte généralement partout) s’est détachée. Je ne les ai pas remplacés et j’ai préféré commencer à porter mes chaussures de sport à la place. J’ai aussi tenu à remplacer mes produits de beauté car ils n’étaient pas encore complètement épuisés.

Contrairement à mes achats impulsifs, il est devenu clair en écrivant mes sentiments pourquoi je me sentais bien avec certains éléments essentiels et pas avec d’autres. J’ai des sentiments très forts sur la façon dont les aliments sains devraient être abordables – parce que ce n’est pas le cas – mais pour la plupart, j’ai accepté la réalité et j’ai choisi de dépenser mon argent pour des aliments biologiques parce que c’était important pour moi. Avec les produits de beauté, en revanche, une partie de moi pensait que je dépensais de l’argent pour confirmer une norme externe avec laquelle je n’étais pas d’accord. Je n’aimais pas me sentir obligé de me conformer.

Le suivi de mon argent m’a appris l’importance d’un bon système

À la fin de la semaine, j’ai trouvé l’exercice épuisant. J’ai trouvé utile de me rappeler mes valeurs et de faire une pause et de réfléchir à la façon dont je peux minimiser mes dépenses dans des domaines que je ne considère pas importants. Mais tout en suivant les émotions de mes dépenses m’a rendu plus conscient, j’ai également constaté que cela occupait beaucoup d’espace cérébral. Bien sûr, mes dépenses auraient pu être légèrement inférieures et, avec le temps, ces économies s’additionneraient. Mais honnêtement, je n’étais pas sûr que cela valait l’énergie supplémentaire. J’avais déjà un système pour m’assurer que j’étais sur la bonne voie pour atteindre mon objectif d’épargne, et je sentais que mon énergie aurait pu être mieux dépensée à travailler dans ma carrière pour augmenter ma capacité de gain ou trouver des moyens de générer plus de revenus.

Quand j’ai décrit mon sentiment à Tiffany Aliche, fondatrice de The Budgetnista et défenseure du bien-être financier chez Prudential, elle a convenu avec moi qu’une approche «définissez-le et oubliez-la» fonctionne beaucoup mieux à long terme. “Je ne crois plus au sur-sacrifice », a-t-elle déclaré. “Pour moi, ce n’est pas à ça que ressemble le bien-être financier.” Aliche m’a dit qu’une meilleure approche est de se poser les questions suivantes avant de faire un achat: “En ai-je besoin? Je l’aime? Est-ce que j’aime ça? Est-ce que je le veux? ”

Aliche dit que la plupart des gens ont du mal avec le “Est-ce que je l’aime?” partie. En conséquence, ils dépensent de l’argent pour des choses qui ne correspondent pas à leurs objectifs à long terme. Par exemple, une personne peut dépenser beaucoup d’argent pour un brunch parce que c’est ce que fait son groupe d’amis chaque week-end, même s’ils préfèrent investir leur argent pour un voyage.

La question à se poser à la fin de la journée, dit-elle, est la suivante: si vous consultez l’historique de vos transactions, reconnaissez-vous cette personne? Pour moi, j’ai réalisé que c’était un oui. À l’avenir, je pense que je ferais mieux de consacrer mon temps à affiner mes dépenses et à économiser des systèmes si je voulais vraiment réduire mes dépenses de manière significative. Avec l’argent, j’ai appris que moins j’y pense, plus il devient facile de rester cohérent et de ne pas dévier.

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