p-1-m-a-natural-short-sleeper-who-needs-only-four-hours-of-sleep.jpg

Je suis l’un des rares qui n’a besoin que de 4 heures de sommeil par nuit


Sindi van Zyl, 43 ans, est un médecin basé à Johannesburg, en Afrique du Sud, spécialisé dans le traitement des patients VIH. Après les heures, elle anime un émission de radio. Elle est aussi une épouse, une mère de deux enfants et une tweeter prolifique. Comment réussit-elle? En tant que petite dormeuse qui n’a pas besoin de plus de quatre heures de fermeture, elle a quelque chose d’une jambe sur nous.

Van Zyl, avec moins de 3% de la population, est un dormeur court naturel, quelqu’un qui peut tirer sur tous les cylindres avec beaucoup moins de sommeil que la personne moyenne – sans l’aide de stimulants, de siestes ou de pensées délirantes. La plupart des gens qui pensent pouvoir se débrouiller pendant quatre heures de sommeil sont chroniquement privés de sommeil et boivent de la caféine. C’est la personne rare dont les gènes dictent qu’ils sont trop occupés pour dormir.

Nous avons parlé avec van Zyl de la façon dont elle a réalisé qu’elle dormait naturellement peu, de ce qu’elle fait avec tout ce temps supplémentaire et de savoir si elle sait même ce que ça fait d’être fatigué.

«J’avais peur qu’il y ait quelque chose qui n’allait pas avec moi»

Toute ma vie, j’ai toujours su que mon rythme de sommeil ne ressemblait pas à celui des autres. Je me souviens qu’au pensionnat, je serais celui qui se levait à l’aube. J’allais en bas et je prenais une douche, puis je réveillais mes amis. Et ça les énervait tellement. Pourquoi me levais-je tôt et si brillant et vif alors que tout le monde dormait et était fatigué?

En 2012, je suis allée à une conférence donnée par la chercheuse en sommeil et clinicienne Alison Bentley. Elle parlait de la façon dont la privation de sommeil était utilisée comme une forme de torture dans les camps de torture. Après l’entretien, j’ai réussi à avoir une chance de lui parler. Je lui ai expliqué que j’avais un problème et que je pensais avoir besoin d’aide parce que je ne dors pas beaucoup. Je dors généralement quatre heures par nuit, puis je suis debout et prêt à partir. Peu importe ce que j’ai fait la veille ou ce que j’ai fait pendant la journée. Dès que mes quatre heures sont écoulées, je suis réveillé. Au moins une ou deux fois par mois, je dors pendant six heures, et c’est comme si mes batteries avaient été rechargées.

J’avais peur qu’il y ait quelque chose qui n’allait pas chez moi. Elle a commencé à rire et a dit: «Oh non, il n’y a rien de mal avec toi. Vous êtes l’une des personnes spéciales qui a le sommeil court! Et c’est une chose génétique – les chances sont que l’un de vos parents est comme ça. Il n’y a rien de mal avec toi. C’est juste qui tu es. “

“Je me lève entre 2 heures du matin et 3 heures du matin”

Je termine mon émission de radio à 20 h et je rentre chez moi à 21 h. Je vais discuter un peu avec mon mari et manger quelque chose. Je ferai environ une heure sur Twitter, puis je dormirai à 22 heures. Ensuite, je me lève entre 2 heures du matin et 3 heures du matin. Je n’aime pas le café, donc je ne le bois pas. Je ne prends pas non plus de boissons énergisantes. J’adore l’eau et je bois surtout de l’eau – et bien sûr, j’aime aussi le champagne.

Sur Twitter, nous avons ce que nous appelons le «gang de l’insomnie». Nous sommes nombreux à toujours être éveillés à un certain moment, et nous nous connaissons et nous saluons. Si je ne tweete pas, c’est parce que je me retiens.

Je travaille maintenant autour de mon court sommeil. Je me réveille et fais des courses; J’ai trouvé une épicerie ouverte 24h / 24 et un lave-auto 24h / 24. Au moment où les gens se réveillent à six heures du matin — disons, je me suis réveillé à deux heures — j’ai tellement fait. J’ai vraiment une longueur d’avance sur ma journée. Mais je passe beaucoup de temps sur Twitter, je dois l’avouer. J’essaie de recommencer à lire des livres parce que Twitter m’a rendu si paresseux.

“Le concept de dormir pendant huit heures n’est qu’un concept étranger”

Quand je faisais des quarts de nuit, j’ai constaté que je pouvais travailler tard dans la nuit. Nous avons travaillé des quarts de 36 heures, mais je pouvais revenir en arrière et dormir une heure, puis me relever, lumineux et guilleret. Je n’étais pas grincheux ou fatigué après l’appel. Tant que j’avais une ou deux heures de sommeil, j’étais rafraîchie et j’étais prête à partir.

Je pouvais sortir un samedi soir et sortir jusqu’à 4 heures du matin. Mais dans les trois ou quatre heures de sommeil, je suis réveillé. Je me réveille complètement reposé; Je me réveille comme si de rien n’était. Tout le monde est encore étourdi et fatigué et accroché ou quoi que ce soit. Mais je suis éveillé éveillé.

Le concept de dormir pendant huit heures n’est qu’un concept étranger. Je ne peux pas imaginer être au lit pendant huit heures. Qu’est-ce que tu fais? Le monde vous passe.

“Mes rêves s’interrompent pour que je puisse me réveiller”

Parfois je rêverai quelque chose, puis quelque chose se passera dans mon rêve qui me forcera à ouvrir les yeux. Je ne sais pas si cela a du sens, mais mes rêves sont interrompus pour que je puisse me réveiller.

Une fois dans un rêve, je faisais du shopping – et le shopping se passait bien. Mais quelqu’un m’a tapoté l’épaule dans le rêve et m’a surpris, ce qui m’a réveillé. J’ai regardé l’heure et c’était mon heure de réveil.

“Au moins une fois par mois, je dors longtemps”

Une ou deux fois par mois, j’ai ce que Alison appelle un «sommeil réparateur», où vous dormez plus longtemps que la normale. Vous dormez six heures ou, pour certaines personnes, sept heures. Et puis à partir de là, le motif continue. Donc au moins une fois par mois, je dors longtemps.

Je vis avec la dépression, et l’une des choses qui m’ont alerté du fait que quelque chose ne va pas chez moi est que je dors beaucoup. Mais à l’époque, je ne savais pas que j’avais une dépression clinique. Je suis passé de trois à quatre heures par nuit à six à sept heures par nuit. Et je savais alors dans mon cœur: “Oh mon Dieu, quelque chose ne va pas avec moi.”

Je n’avais pas la volonté de sortir du lit et de faire quoi que ce soit. Mais aussi, vous êtes tellement occupé à vouloir mourir. Beaucoup de personnes déprimées passent beaucoup de temps à dormir. Vous dormez, mais parfois vous êtes éveillé et juste au lit, et tout ce à quoi vous pouvez penser est: “J’espère que je ne me réveillerai jamais.” Vous ne voulez pas vous réveiller parce que vous ne sentez rien pour quoi vous réveiller.

“Je ne sais pas si je sais vraiment ce qu’est la fatigue”

J’aime dire aux gens que je me sens fatigué, mais je ne sais pas vraiment ce que je suis fatigué, pour être honnête. Je vais rentrer chez moi et je dirai à mon mari: “Oh, je suis tellement fatiguée, j’ai eu une longue journée de travail.” Je vais me coucher et dormir pendant une heure, puis je me réveillerai et je serai sur Twitter pendant les cinq prochaines heures.

Lors de ma visite à New York, nous avons parcouru le périmètre de Central Park. Mes jambes étaient douloureuses; J’étais grincheux et chaud. J’étais ennuyé et j’étais fatigué. Je sais ce que ressent ce genre de fatigue. Mais je ne suis pas sûr de connaître la sensation de “J’ai besoin de dormir maintenant.” Je ne sais pas vraiment ce que je ressens.

Le sommeil le plus court que j’aie jamais eu était de deux heures. Je me suis couché à 21 h. et quand je me suis réveillé, j’ai honnêtement pensé que je pouvais entendre les oiseaux chanter. J’ai vérifié mon téléphone et je me suis dit: “Oh mon Dieu.” Je me suis réveillé à 23h06. Il n’était même pas minuit! J’étais tellement déçu et fou parce que je savais que je ne pourrais plus me rendormir.

“Cela peut perturber les habitudes de sommeil de votre partenaire”

Mon mari est un gars si gentil et si patient avec moi. Il est programmeur informatique, donc il travaille également aux petites heures du matin. Il se réveille facilement, alors quand il a besoin de dormir correctement, lui ou moi dormirons sur le canapé. Il me dira: “Ce soir, j’ai besoin de bien dormir, donc vous ne pouvez pas me réveiller et me pousser, ou me réveiller avec la lueur de votre téléphone.” Je pense que c’est le seul inconvénient – le fait que cela peut perturber les habitudes de sommeil de votre partenaire.

“Si vous avez besoin de dormir, vous devez dormir”

Quand j’ai tweeté sur le fait d’être un dormeur court naturel, quelqu’un m’a demandé comment ils pouvaient en faire un. Je leur ai dit: «Je suis né comme ça. J’ai hérité cela de mes parents. » Je n’encourage pas les gens à faire ça. Si vous avez besoin de dormir, vous devez dormir. Sinon, vous serez grincheux et irritable et commencerez à faire des erreurs. Obtenez vos six à huit heures et faites-vous un bon sommeil. N’essayez pas de vous forcer à courir avec peu de sommeil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Articles similaires

Autres Articles