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Longue vie au déjeuner: pourquoi la pause de midi compte plus que jamais


Le service britannique de livraison et de plats à emporter Juste manger fait la une des journaux le mois dernier en tweeter à propos d’une nouvelle initiative des employés pour les travailleurs à distance appelée «heure de la puissance». Le plan: encourager une heure sans culpabilité au milieu de la journée pour manger, passer du temps avec la famille, faire une promenade ou simplement respirer. Sans surprise, le mouvement a été fortement critiqué comme étant simplement une heure du déjeuner, reconditionné comme un concept à la mode.

Mais il y avait quelque chose derrière le faux pas de Just Eat. Pendant le verrouillage de COVID-19, les travailleurs à distance ont du mal à séparer leur vie personnelle et professionnelle – à tel point qu’ils ont besoin d’initiatives de l’entreprise pour leur rappeler de faire une pause.

En tant que PDG d’une application qui encourage les gens à prendre le temps qui leur est dû, j’ai remarqué qu’il semble y avoir un malentendu commun et une culture limitée autour du travail à distance. Auparavant, il était perçu comme un avantage d’entreprise qui permet aux gens de s’asseoir à la maison devant la télévision. Pourtant, en réalité, les travailleurs à distance se sont révélés à plusieurs reprises plus productifs que ceux d’un bureau – 13% de plus, selon un étude par l’Université de Stanford.

Mais maintenant, avec un si grand nombre d’entre nous travaillant à domicile, les entreprises commencent enfin à reconnaître leur responsabilité de s’enregistrer et de promouvoir le bien-être de leurs équipes. Les routines de bureau peuvent facilement glisser à la maison et doivent être encouragées pour que nous restions concentrés et heureux.

Dans cet esprit, voici pourquoi, plus que jamais, vous devez vous arrêter et prendre votre pause déjeuner:

Le problème

Certaines entreprises autorisent déjà le travail à distance sur une base régulière, mais le début soudain de COVID-19 a limité beaucoup d’entre nous au travail à domicile, à l’installation de postes de travail temporaires sur des tables de cuisine et à la vie de travail par webcam.

Normalement, le travail à distance s’accompagne d’une flexibilité qui vous permet de plier vos heures en fonction de votre routine, mais maintenant, les gens reviennent à la norme de 9 à 5 heures. L’incertitude de la pandémie et de la migration de masse vers le travail à distance, combinée avec moins d’opportunités de quitter nos maisons, signifie que les gens se replient dans les pratiques standard, plutôt que ce à quoi ils sont habitués – plus important encore, que ce qui leur convient le mieux à.

Le résultat est que les gens sont assis devant leur ordinateur pendant huit heures d’affilée, sans prendre de pause. Le problème le plus urgent est alors de briser ce comportement avant qu’il ne se transforme en habitude et entraîne l’épuisement professionnel des employés.

La raison

Malgré les idées fausses selon lesquelles être à la maison s’accompagne de plus de distractions, la plupart des employés éloignés ont moins de perturbations. N’ayant personne pour vous encourager à quitter votre bureau, pas d’amis à rencontrer et pas de restaurants pour dîner, les travailleurs à distance (en particulier ceux sans enfants) choisissent de passer leur pause déjeuner.

En revanche, les bureaux sont des lieux où les gens se mettent à manger ensemble ou à s’éloigner activement de leur poste de travail et à se détacher de la tâche à accomplir. Ne pas avoir d’autres personnes pour vous inciter à faire une pause peut rendre difficile de savoir quoi faire pendant l’heure du déjeuner à la maison. Surtout si vous vivez seul, à bien des égards, il est tout simplement plus facile de continuer à dénigrer votre clavier.

La direction a un grand rôle à jouer dans ce dossier. Nous sommes tous guidés par l’exemple et prêtons attention à des détails tels que: si nos collègues font une pause, si des réunions et des délais sont prévus pendant le déjeuner, et s’il y a des commentaires subtils qui suggèrent que nous devrions être en ligne toute la journée. De même, si les coéquipiers ne prennent pas le déjeuner, vous pouvez supposer que vous ne pouvez pas ou ne devriez pas non plus.

Cette préoccupation se concrétise Rapport 2019 cela a révélé qu’environ 20% des travailleurs ne s’arrêtent pas pour le déjeuner parce qu’ils craignent que leur patron pense moins à eux. Plus inquiétant encore est le fait que 22% des patrons pensent réellement que les personnes qui prennent des pauses déjeuner régulières ne travaillent pas assez dur.

La solution

Tout d’abord: Vous avoir besoin prendre une pause déjeuner.

Le même rapport de 2019 a également révélé que 90% des employés se sentent rafraîchis après une pause déjeuner appropriée, tandis que 81% ont déclaré que des arrêts quotidiens pour le déjeuner leur avaient donné le désir d’être un membre actif de l’entreprise.

Pourtant, ces statistiques n’arrêtent pas immédiatement les sentiments de culpabilité ou d’inefficacité. Mais comme pour chaque courbe d’apprentissage, l’astuce est de s’entraîner.

En tant qu’employé, vous pouvez commencer par fixer des limites et les communiquer à vos coéquipiers. Dites-leur que vous allez faire une pause et à quelle heure vous reviendrez; soyez clair que vous déjeunerez et que vous ne répondrez à aucun message. Ensuite, déconnectez-vous de ces outils accrocheurs comme Slack, Teams ou Google Chat, et éteignez votre téléphone ou votre ordinateur portable si possible. N’ayez pas peur de manquer des messages – il ne vous faut qu’une heure de déconnexion, et vous mériter le temps libre.

Si vous êtes plus haut dans la chaîne de commandement, dites que vous vous arrêtez pour déjeuner sur le chat à l’échelle de l’entreprise et invitez vos collègues à faire de même. Vous pourriez même partager un article cela montre comment de brèves dérivations peuvent considérablement améliorer la concentration humaine. Ce type de transparence est vraiment efficace pour construire une attitude plus saine envers le déjeuner.

Une fois que vous avez surmonté le plus gros obstacle pour vous engager à déjeuner, choisissez de faire quelque chose qui vous rend heureux pendant la pause. Cuisinez, lisez, méditez, écoutez de la musique, promenez-vous, faites de l’exercice, travaillez sur un projet personnel ou apprenez une nouvelle compétence comme un instrument ou un langage. Vous serez surpris de voir à quel point l’humble pause déjeuner peut être enrichissante!

À emporter

La façon dont les entreprises réagissent à COVID-19 met en évidence à quel point les niveaux de santé mentale et de bonheur sont essentiels à la productivité et aux résultats. Avec un si grand passage au travail à domicile, nous devons être conscients de la façon dont la transition loin du bureau modifie la vie quotidienne pour nous tous.

Il existe un argument clair pour briser les cultures préjudiciables qui dissuadent les gens de prendre une pause déjeuner. Maintenant que nous avons moins d’influences sociales dans nos maisons, le besoin est encore plus pressant. Sans oublier que le travail à distance pouvant devenir la norme après la fin de la pandémie, il est temps de donner des exemples de routines de travail saines et constructives qui peuvent être une pratique standard pour l’avenir.


Gary Bury est le PDG de Timetastic, un service de congés et de planification de vacances.

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