p-1-yes-social-media-is-making-you-miserable.jpg

Oui, les réseaux sociaux vous rendent malheureux


Vous avez construit votre suite sur LinkedIn, vous avez plus d’amis que la moyenne des gens sur Facebook et vous êtes connu pour ne jamais interrompre une séquence sur Snapchat. Alors pourquoi vous sentez-vous toujours déconnecté?

Les médias sociaux peuvent être terribles pour votre santé. Cela vous fait vous sentir connecté (quand vous ne l’êtes pas) et peut contribuer à la dépression et à des comparaisons défavorables. Dans notre monde toujours connecté, la rupture peut être difficile à faire. En conséquence, nous continuons à faire défiler et à lire.

Premièrement, il est essentiel de savoir que tous les médias sociaux ne sont pas terribles. Les médias sociaux peuvent être un excellent moyen d’étendre votre réseau, de rester en contact avec grand-mère et de partager des photos de votre nouveau chiot. C’est notre utilisation qui est hors de contrôle.

Le lien entre les médias sociaux, la dépression et les fonctions cognitives inférieures

Beaucoup d’entre nous sont troublés. La dépression est plus élevée que jamais, selon un étude dans Médecine psychologique. Même en contrôlant les différences d’âge, de région ou de milieu, la dépression a considérablement augmenté depuis 2005.

Si vous utilisez les réseaux sociaux pour vous sentir plus connecté, un récent étude publié au French Journal of Health Promotion suggère que cela ne fonctionne pas. Les interactions positives sur les réseaux sociaux n’ont pas aidé les gens à se sentir plus heureux. Les interactions négatives, en revanche, ont amplifié les sentiments de tristesse. Il en va de même pour la comparaison, ce que les médias sociaux encouragent. Un autre étude, publié par le Association Américaine de Psychologie, a montré que se comparer aux autres via les médias sociaux a également des effets négatifs, entraînant des couvaisons et des symptômes de dépression.

Atteindre votre téléphone portable comme une rupture mentale est également une mauvaise idée. Recherche by Rutgers University a comparé des participants en train de terminer une tâche qui ont fait une pause avec leur téléphone portable, avec du papier et un crayon, et qui n’ont pris aucune pause. Ceux qui ont utilisé leur téléphone portable pendant leur pause ont résolu 22% de problèmes en moins et ont pris 19% plus de temps pour accomplir leurs tâches que ceux dans les autres conditions.

Les réseaux sociaux nous empêchent de nous connecter avec les autres

L’anthropologue et psychologue évolutionniste britannique Robin Dunbar a développé l’idée qu’en fonction de la taille de notre cerveau, 150 personnes représentent le nombre maximal de connexions significatives qu’une personne puisse avoir. C’est le nombre de personnes que vous pouvez raisonnablement suivre – vous en savez assez sur elles pour vous renseigner sur leur famille ou leur nouvelle maison. Voici une autre façon de voir les choses: combien de personnes vous pourriez rencontrer dans un bar et rejoindre de manière informelle pour un verre sans vous sentir comme si vous vous intrusiez?

Voici ce qui est intéressant à propos des médias sociaux. Vous pourriez avoir plus de connexions, mais uniquement dans vos cercles extérieurs de connaissances. Vous avez peut-être 800 amis sur Facebook, mais ce ne sont pas des gens que vous connaissez bien ou vous pourriez appeler si vous aviez un pneu crevé. Vos relations LinkedIn peuvent être vastes, mais avec combien d’entre elles avez-vous une relation? Pouvez-vous les reconnaître si vous les voyez à l’épicerie et non en entreprise?

L’utilisation des médias sociaux a également un coût d’opportunité. Si nous sommes à la maison pour prendre nos amis sur Snapchat ou publier des photos sur Instagram, nous ne nous connectons pas avec eux en personne. Même si nous sommes avec des personnes en personne, être tête baissée sur un appareil signifie que nous manquons des interactions significatives.

Conseils sur la gestion des réseaux sociaux

Alors, comment devez-vous gérer votre utilisation des médias sociaux?

Tout d’abord, connaissez vos statistiques. Oui, cela peut être décourageant, mais il est essentiel de faire attention à vos statistiques. Utilisez la fonction de suivi de votre appareil pour savoir combien vous l’utilisez et à quoi vous l’utilisez. Connaître votre utilisation est la première étape vers sa gestion. Après cela, éloignez-vous de votre appareil. Aussi difficile que cela puisse être, éteignez-vous et syntonisez le monde qui vous entoure. Faites une promenade, sortez dans la nature, prenez un café avec un ami et rencontrez les autres en face à face. Lorsque vous êtes avec d’autres personnes, gardez votre appareil hors de vue. Une étude de l’Université du Texas, Austin a montré que même avoir votre appareil en vue réduit la capacité cognitive et vous distrait ainsi que les autres.

Soyez en charge de votre appareil, plutôt que de le laisser vous contrôler. Ce n’est pas parce qu’il sonne ou vibre que vous devez répondre à votre appareil. Rappelez-vous que vous êtes en charge, pas votre appareil ou les personnes à l’autre bout qui viennent de vous cingler.

Pensez à utiliser votre appareil comme générateur de relations. Lorsque vous êtes dans une conversation où un fait amusant se présente, vérifiez sur votre appareil les informations dont vous avez besoin. Utilisez votre application pour trouver vos amis et faire votre réservation de dîner afin de vous retrouver face à face dans votre restaurant préféré, où vous garderez votre téléphone hors de vue. Lorsque vous faites cela, les médias sociaux deviennent un moyen de faciliter les relations plutôt qu’un obstacle à la connexion. Lorsque vous contrôlez votre consommation numérique, les médias sociaux deviennent un outil pour enrichir votre vie et non une distraction qui vous rend misérable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Articles similaires

Autres Articles