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Pourquoi l’auto-isolement est le moment idéal pour réviser vos habitudes de travail inefficaces


Les habitudes sont souvent profondément enracinées. Vous saluez chaque jour avec une randonnée aux yeux larmoyants jusqu’à la cafetière ou parcourez la même boucle de quartier. Puis quelque chose bouge. Peut-être que vous déménagez, décrochez un nouvel emploi, adoptez un animal de compagnie ou une pandémie mondiale éclate. Le changement perturbe immédiatement vos routines.

Les changements soudains peuvent être difficiles, mais ils peuvent aussi être révélateurs. Pour ceux d’entre nous qui ont les ressources et les capacités, l’auto-isolement est l’occasion d’appliquer ce que Mieux qu’avant auteur Gretchen Rubin appelle «La stratégie de la table rase» pour redéfinir nos habitudes de travail.

Avant de cracher du café à l’écran, ce n’est pas une autre mise en garde pour tirer le meilleur parti de COVID-19. Des millions de personnes sont malades et sans emploi. Prendre soin de vous, de vos proches et de votre communauté est la seule vraie nécessité en ce moment. Et il peut sembler naturel de glisser dans une routine moins stressante, en choisissant de dormir un peu plus tard et de se livrer à une nourriture réconfortante.

Si vous avez les moyens et l’envie, l’auto-isolement est l’occasion d’évaluer ce qui compte: qu’est-ce qui occupe votre temps de travail? Comment vos habitudes correspondent-elles à vos priorités? La pandémie a effondré tant de nos murs collectifs. Les hacks de productivité typiques se sentent non seulement fatigués, mais tout à fait hors de propos. Il est maintenant temps de travailler avec détermination.

Pour commencer, reconsidérez vos routines.

Les habitudes comprennent environ 40% de nos comportements quotidiens. Ces routines peuvent être multiples (positives, négatives ou neutres), mais au fil du temps, elles façonnent tous les aspects de notre vie. «Les habitudes sont l’architecture invisible de la vie quotidienne et un élément important du bonheur», explique Rubin. “Si nous avons des habitudes qui fonctionnent pour nous, nous sommes beaucoup plus susceptibles d’être heureux, en bonne santé, productifs et créatifs.”

Avant de pouvoir changer une habitude, vous devez la reconnaître et l’observer. Un quotidien à 15 h la frénésie de chocolat n’est clairement pas optimale, mais concentrez-vous sur ce qui est devant vous. Qu’en est-il de s’attaquer aux tâches les plus faciles avant les plus intimidantes? Que diriez-vous de planifier des réunions plus tôt dans la journée?

Les habitudes sont également très personnelles, alors suivez vos routines de travail et découvrez si elles vous servent ou vous inhibent. D’après mon expérience, votre corps détient les indices. Observez les moments de friction et de tension et surveillez comment certaines actions vous font sentir. Si faire défiler Instagram draine l’énergie dont vous avez besoin pour la réflexion stratégique, il est temps de changer les choses.

Élaborer un cadre étape par étape

Dans son livre de 2014, Le pouvoir de l’habitude, Charles Duhigg partage un cadre en quatre étapes pour le changement d’habitudes. Identifiez d’abord la routine. Il s’agit d’un comportement de pilote automatique, tel que le défilement des réseaux sociaux face à une page vierge. Ensuite, demandez-vous ce qui déclenche cette habitude: peur, inconfort, ennui ou confusion? Et quelle récompense fait défiler Instagram: soulagement, distraction? Ensuite, testez les récompenses. Lorsque vous ressentez l’envie de faire défiler les médias sociaux, essayez de fermer les yeux et de respirer profondément, ou de vous lever pour boire un verre d’eau. Également une tactique intelligente: définissez une minuterie pour cinq minutes de mise au point, suivies de quelques minutes de défilement mérité. “En expérimentant avec différentes récompenses”, écrit Duhigg, “vous pouvez isoler ce dont vous avez réellement envie, ce qui est essentiel pour repenser l’habitude.”

Isoler le signal est ensuite. Duhigg dit que presque tous les indices habituels entrent dans l’une des cinq catégories: emplacement, temps, état émotionnel, autres personnes et action immédiatement précédente. Dans ce scénario, un document vierge déclenche la spirale des médias sociaux.

Et enfin, Duhigg dit de créer un plan. Décidez de ce que vous ferez lorsque l’envie se fera sentir et respectez-le. Si votre plan ne fonctionne pas, retournez en arrière et continuez d’essayer de nouvelles récompenses.

Mettre en pratique les techniques d’auto-isolement

Je sais de première main que gérer une entreprise, gérer la vie quotidienne, s’occuper des enfants et soutenir les employés est un jeu différent maintenant. Nous naviguons également dans des eaux inconnues. Pour m’aider à maintenir de meilleures habitudes de travail dans l’auto-isolement, voici quelques-unes de mes techniques.

Réévaluez vos priorités

Même nos listes de tâches peuvent devenir habituelles. Je passe quelques minutes chaque matin, chaque lundi matin et le premier jour de chaque mois pour énumérer mes principaux objectifs pour la journée, la semaine et le mois. J’ai appris que tous les éléments à faire ne sont pas créés égaux. Dans la situation actuelle, essayez d’être encore plus intentionnel sur la façon dont vous passez votre temps de travail. Faites que ça compte.

Minimiser les réunions non essentielles

Les réunions sont tentantes parce qu’elles se sentent comme un travail productif, alors qu’en réalité, ce sont des pertes de temps trompeuses.

Des réunions d’équipe aux happy hours virtuels, un flux constant d’appels vidéo peut dévorer le temps précieux dont vous avez besoin pour vous concentrer et résoudre les problèmes.

Les conversations vidéo sont également plus fatigantes que les réunions en personne, explique Gianpiero Petriglieri, professeur agrégé à l’Insead, car nos cerveaux font des heures supplémentaires pour traiter les signaux non verbaux. “Nos esprits sont ensemble quand notre corps sent que nous ne le sommes pas”, Petriglieri a déclaré à la BBC. «Cette dissonance, qui fait que les gens ont des sentiments contradictoires, est épuisante. Vous ne pouvez pas vous détendre naturellement dans la conversation. »

Fixez-vous vos propres objectifs et gardez-les

Le travail peut être un endroit bienvenu pour se concentrer dès maintenant. Rester occupé peut être réconfortant.

Même si vous n’avez pas de gros projets en cours ou si les délais sont provisoires, établissez le vôtre. En tant que partenaires d’écriture Nicola Kraus et Emma McLaughlin dire, cristalliser une chronologie claire: “Si vous dites:” Je vais remettre ce traitement, ou cette proposition, ou ce lookbook pour la ligne de sacs à main que je suis en train de créer, de retour vendredi prochain “, et tapez cela sur votre calendrier, vous le ferez. Votre énergie mentale s’alignera naturellement pour atteindre cet objectif. »


Aytekin Tank est le fondateur de JotForm, un créateur de formulaires en ligne populaire. Créée en 2006, JotForm permet une collecte de données personnalisable pour une génération de leads, une distribution d’enquêtes, des collectes de paiements, etc. améliorées.

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