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Pourquoi tu es fatigué au travail tout le temps


Nous y avons tous été. Il est 14 heures et le déjeuner est fini depuis longtemps. Mais au lieu de ressentir rechargé et concentré, vous êtes prêt à vous blottir dans un coin, à éteindre les lumières et à faire une sieste. Personne ne le remarquera, non?

Bien qu’il soit tout à fait normal de frapper le redouté affaissement de l’après-midi, que se passe-t-il lorsque cette sensation est présente toute la journée, tous les jours?

La fatigue au travail ne se limite pas à la fatigue physique, elle est épuisée mentalement.

Non seulement vos niveaux d’énergie sont bas, mais votre motivation l’est aussi. Quand on est fatigué comme ça, ça peut rendre la concentration difficile et restez organisé. Et quand elle dure des jours ou des semaines, malgré un sommeil suffisant, elle peut vous rendre anxieux, déprimé et sur la route de Burnout.

Tout le monde peut se sentir fatigué au travail. C’est lorsque ces sensations de fatigue persistent que vous devez agir. Examinons de plus près les causes de la fatigue au travail et ce que vous pouvez faire pour éviter d’avoir tellement sommeil au travail.

Qu’est-ce que la fatigue au travail et en quoi est-elle différente de la simple fatigue?

Si vous êtes fatigué, vous vous sentirez peut-être ainsi pendant un jour ou deux, mais cela se résoudra généralement après quelques nuits de sommeil de qualité. La fatigue, en revanche, est un peu plus compliquée.

Alors qu’est-ce que la fatigue au travail?

le Clinique Mayo définit la fatigue au travail comme «un épuisement implacable qui n’est pas soulagé par le repos, un état de fatigue presque constant qui se développe avec le temps, réduisant votre énergie, votre motivation et votre concentration».

Tout comme l’épuisement professionnel, la fatigue au travail est un état de fatigue constant qui ne disparaîtra pas. Finalement, il s’infiltre dans d’autres aspects de votre vie et rend plus difficile la concentration, la motivation et même déconnecter du travail.

Qu’est-ce qui fait que la fatigue de base devient une fatigue au travail?

Les scientifiques ne savent pas vraiment pourquoi un travail de bureau nous fatigue, mais plusieurs variables pourraient jouer un rôle dans cette condition.

D’une part, la nature changeante du travail redéfinit notre horaires quotidiens et il est plus difficile de revitaliser même pendant nos jours de congé.

En fait, le travailleur américain moyen met 137 heures de plus par an que quelqu’un du même secteur au Japon – et près de 500 heures de plus par an que les salariés en France! L’une des raisons est que la plupart des gens au moins une heure de travail sur 50% de tous les week-ends.

Le travail à distance joue également un rôle dans ce changement. Pendant que les travailleurs à distance prétendre être plus productif, ils sont également plus susceptibles de faire des heures supplémentaires et moins susceptibles de prendre un jour de congé. Les travailleurs à distance ont également tendance à travailler sans horaire, ce qui rend encore plus difficile le maintien d’un équilibre travail-vie sain qui empêche la fatigue et l’épuisement professionnel.

Cela ne veut pas dire que la fatigue au travail est une conséquence de la culture de travail moderne. En fait, de nombreux autres facteurs contribuent à notre lassitude quotidienne. Voici quelques exemples:

Sommeil insuffisant ou insuffisant

L’une des causes les plus courantes (et évidentes) de fatigue au travail est le manque de sommeil adéquat. Aux Etats-Unis., environ 40% des employés connaissent perte de sommeil. En fait, tant de gens ne dorment pas suffisamment que le CDC a a déclaré qu’il s’agissait d’une urgence de santé publique.

Les horaires de travail modernes nous obligent souvent à outrepasser nos habitudes de sommeil normales, avec plus de 43% des travailleurs disant se sentir régulièrement privés de sommeil.

Si vous êtes juste fatigué au travail, une nuit ou deux de sommeil réparera généralement le problème. Mais si vous éprouvez de la fatigue au travail, vous ne vous sentirez pas mieux, peu importe combien vous dormez.

Temps d’arrêt insuffisant

L’Américain moyen passe plus de 10 heures par jour à regarder un écran. Bien que nous puissions blâmer une partie de cela sur le travail, la plupart d’entre nous passent également nos heures de repos avec le nez fermement attaché à notre appareil mobile ou à notre ordinateur portable.

Non seulement cela a un impact sur notre capacité à se reposer correctement (les appareils qui émettent de la lumière bleue, tels que les téléphones, les tablettes et les ordinateurs portables, peuvent réduire la qualité du sommeil et augmenter la dépression, l’anxiété et le stress), mais des études montrent qu’être incapable de se déconnecter complètement du travail est une source majeure de fatigue liée au travail et même d’épuisement professionnel.

Aller à l’encontre de votre «courbe de productivité» naturelle

Nous traversons tous une série de hauts et de bas énergétiques pendant la journée. C’est grâce à quelque chose appelé rythme circadien—Une horloge interne qui passe par des périodes de vigilance et de fatigue.

Aller à l’encontre de ce cycle peut augmenter vos risques de fatigue au travail et vous faire sentir frustré et épuisé.

Pire encore, la fatigue au travail peut rapidement entraîner l’épuisement professionnel

Le principal problème ici n’est pas que ces facteurs vous fatiguent au travail, mais qu’ils peuvent devenir si stressants que vous vous épuisez. Plus que d’être simplement fatigué et démotivé, l’épuisement professionnel est une fatigue constante associée à un sentiment de cynisme, de détachement du travail et d’un manque d’accomplissement.

Nous nous sentons tous fatigués au travail. Cependant, si le problème est à long terme, il est temps de chercher des moyens de récupérer votre énergie. Déterminez d’abord la cause de votre fatigue. Ensuite, identifiez une solution qui fonctionnera pour vous.

1. Trouvez et travaillez pendant vos heures de pointe

Une fois que vous avez déterminé le rythme circadien naturel de votre corps, vous pouvez apprendre à travailler pendant les heures où vous êtes le plus alerte. Autrement dit, cela signifie planifier un travail approfondi et ciblé lorsque vos niveaux d’énergie sont naturellement plus élevés.

Lorsque vos niveaux d’énergie sont faibles, comme pendant la crise de l’après-midi, concentrez-vous sur des tâches moins importantes telles que répondre aux e-mails et retourner les appels téléphoniques.

2. Gérez votre motivation

Nous avons mentionné plus tôt comment un manque de motivation peut avoir un impact sur votre niveau d’énergie et provoquer de la fatigue. Mais la motivation est une chose inconstante. Si vous attendez qu’il apparaisse, vous vous retrouverez à attendre pour toujours.

Au lieu, vous devez concevoir votre espace de travail et votre cerveau à se motiver. Commencez par modifier votre espace de travail pour réduire l’encombrement et le rendre plus orienté vers l’action. L’encombrement procure une distraction et a tendance à nous démotiver.

Vous pouvez également commencer à vous motiver en mettant en œuvre un règle des cinq minutes. Si vous vous retrouvez tergiverser sur un projet, ne passez que cinq minutes dessus. Après cinq minutes, vous finirez généralement par tout faire de toute façon.

Enfin, créez rituels et routines pour signaler à votre cerveau qu’il est temps de commencer quelque chose de nouveau.

Votre cerveau aime la répétition, donc si vous passez cinq minutes à nettoyer votre bureau avant de commencer à travailler, ou cinq minutes à répondre aux e-mails après chaque pause, vous entraînez votre cerveau à s’attendre à cette activité avant de commencer quelque chose de plus intense mentalement.

3. Faites plus de pauses pendant la journée

Si vous êtes fatigué au travail, pourquoi ne pas faire une pause? Une sieste, juste 15 à 20 minutes de sommeil, peut stimuler la vigilance et améliorer les performances. Les siestes plus longues, appelées sommeil à ondes lentes, sont excellentes pour les compétences décisionnelles.

Prendre des pauses pendant la journée n’est pas seulement bon pour votre productivité ou pour combattre la fatigue, c’est instinctif. Le chercheur sur le sommeil Nathaniel Kleitman a découvert que le corps humain suit un cycle d’activité de repos tous les 90-120 minutes. La nuit, ce cycle vous emmène à travers les différentes étapes du sommeil. Pendant la journée, il gère vos niveaux d’énergie et de vigilance.

Cela signifie que votre corps a envie d’une pause pour se reposer et récupérer après environ 90 minutes de travail. Une fois que vous avez compris ce rythme, vous pouvez l’utiliser à votre avantage en planifiant vos pauses afin que vous vous reposiez et récupériez quand votre corps en a le plus besoin.

4. Fixez des limites à votre temps de travail

L’équilibre travail-vie est crucial pour lutter contre la fatigue au travail. Pourtant, peu de gens fixent des limites appropriées à leur journée de travail. Au lieu de cela, nous laissons nos téléphones et nos e-mails s’infiltrer dans notre temps personnel et ne nous déconnectons jamais complètement du travail.

D’autre part, temps libre—Surtout consacré à des passe-temps et à d’autres tâches importantes — nous aide à devenir plus créatifs, concentrés et encore plus productifs le lendemain.

L’un des moyens les plus simples de consacrer plus de temps à ces activités consiste à utiliser un dispositif d’engagement tel que Alertes RescueTime.

Voici un exemple: supposons que vous souhaitiez consacrer plus de temps à votre passe-temps musical. Au lieu de vous entraîner seul, vous pourriez inviter un ami à jouer avec vous. Ou vous pouvez définir un objectif RescueTime de plus d’une heure pour l’édition audio en dehors des heures de travail.

5. Développer une routine de méditation

Enfin, certaines études ont montré que des activités telles que la méditation et le yoga peuvent aider à réduire le stress et l’anxiété qui conduisent à la fatigue au travail.

Un horaire régulier, le matin ou avant le coucher, peut avoir des effets à long terme, selon les praticiens de yoga 86% plus de clarté mentale par rapport à leurs homologues non praticiens.

Arrêtez de vous sentir si somnolent au travail

Vous n’avez pas à vous reléguer à vous sentir constamment fatigué au travail. Au lieu de cela, déterminez la cause de votre fatigue au travail et essayez l’une de ces solutions.

Créez un horaire de sommeil adapté à votre rythme circadien. Assurez-vous de faire des pauses régulières et de vous concentrer sur vous-même, même si ce n’est que 30 minutes. Et essayez d’intégrer l’exercice et la méditation dans votre routine quotidienne, ce qui peut naturellement augmenter l’énergie et augmenter la positivité.

Faire ces choses devrait vous aider à vous sentir plus reposé et à mieux vous attaquer à tout ce que votre journée vous réserve.


Cette article apparu à l’origine sur RescueTime et est réimprimé avec permission.

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