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Si vous n’avez pas encore de poste de travail compatible avec le dos à la maison, suivez ces 5 règles


Après plusieurs semaines de travail à domicile, je commence à le ressentir. Mon dos joue, mon cou et mes épaules sont tendus et mes jambes deviennent de plus en plus agitées. Ma configuration de travail à distance de fortune se compose d’un petit bureau et d’une chaise de table à manger – pas exactement la configuration ergonomique de bureau à domicile que le service de santé et de sécurité recommanderait.

Tout le monde travaille dans des circonstances différentes, mais nous voulons tous être aussi productifs que possible. Certains d’entre vous sont peut-être encore dans un bureau. Certains d’entre vous peuvent travailler depuis leur domicile à un poste de travail désigné ou partager votre espace avec d’autres. Mais quelle que soit votre situation, voici quelques conseils de bureau à domicile d’experts en ergonomie pour améliorer votre espace de travail.

Qu’implique une configuration ergonomique de bureau à domicile?

Vous avez probablement entendu le terme «ergonomique», peut-être lorsque vous étiez intégré à votre emploi actuel. Peut-être que quelqu’un des RH est venu à votre bureau pour vérifier si vous étiez bien installé. Mais que signifie vraiment un espace de travail ergonomique?

“Pratiquement, [it] signifie qu’il y a un espace dédié comme bureau à domicile avec tout l’équipement nécessaire pour permettre à quelqu’un de travailler facilement et régulièrement sans gêne », explique Jacqui Barnes, opérations chez Ergostyle Ergonomic Solutions Ltd.

Pour travailler sans inconfort, les experts en ergonomie suggèrent généralement d’adopter une posture de travail (assise ou debout) où vous avez une flexion de 90 degrés dans vos bras vers votre clavier, êtes détendu à travers vos épaules et pouvez regarder droit devant votre écran d’ordinateur au lieu de à un angle vers le bas.

Barnes affirme que les risques liés à une mauvaise configuration du bureau à domicile sont généralement «de nature plus subtile et à long terme». Traduction: problèmes de cou, d’épaule, de dos et de poignet.

De quoi avez-vous besoin pour rendre votre bureau à domicile un peu plus confortable? Si vous êtes l’une des rares personnes à pouvoir travailler une journée accroupie au lit sans ressentir les effets quelques jours plus tard, tant mieux pour vous. La plupart d’entre nous, malheureusement, auraient besoin d’un mois de travail chiropratique pour mettre les choses au clair.

Barnes dit que le minimum que quiconque devrait faire est de s’assurer que sa chaise est suffisamment confortable pour travailler pendant une longue période. «Ayant commencé sur une planche à repasser pendant les deux premiers jours, je comprends la nécessité d’une bonne configuration», dit-elle. «Même si la hauteur était réglable, ce qui me permettait de me tenir confortablement et à la bonne hauteur, l’écran du portable n’était pas assez haut, ce qui m’a fait craquer dans le cou après quelques heures de travail.»

Barnes recommande d’utiliser des plates-formes, telles que des livres, pour obtenir votre équipement de bureau à la bonne hauteur si vous souhaitez créer un bureau debout.

“Si vous êtes assis à votre bureau”, dit-elle, “vous devrez peut-être bricoler une surface de travail à la bonne hauteur pour convenir à la chaise que vous avez.”

Si vous devez vous contenter de ce que vous avez chez vous, Lynda van Dam, directrice générale de Business Health Services Ltd, recommande de mettre des coussins ou un oreiller sur la chaise de votre salle à manger pour la rendre plus confortable. «Le but est d’éviter de se courber les épaules. Essayez de placer vos avant-bras à angle droit par rapport à la surface de travail. »

Si vous avez la possibilité d’acheter de nouveaux équipements pour votre installation de travail à domicile, Wirecutter a d’excellentes recommandations d’équipement de bureau.

Quel que soit votre budget ou votre environnement de travail, il y a des gains faciles que tout le monde peut utiliser pour embellir sa configuration de travail à distance et rendre une journée «au bureau» plus agréable.

1. Choisissez un espace de travail dédié

Personne ne veut passer du temps à déplacer ses affaires chaque jour. En plus de cela, avoir un poste de travail dédié – que ce soit un coin sur votre table de cuisine ou un bureau séparé – aide à être intentionnel dans votre travail et facilite la signature et la «sortie de votre travail» à la fin de la journée .

2. Assurez-vous qu’il y a un bon éclairage

Une lumière naturelle suffisante est importante, et s’asseoir devant une fenêtre peut aider lors de la vidéoconférence. . . à moins qu’il ne soit juste derrière vous, vous plongeant dans l’ombre. Les reflets du soleil ne sont pas non plus bons pour vos yeux, alors trouvez le bon endroit où vous pouvez profiter de la lumière sans vous battre contre elle.

3. Faites de votre poste de travail un endroit agréable

Il s’avère que le fait d’avoir des usines dans nos zones de travail nous rend plus heureux et plus productifs. Au début, votre zone de travail évoluera. Vous pourriez vous rendre compte que vous préférez un éclairage différent, une musique de fond ou un silence complet, ou vous avez besoin de coussins supplémentaires sur votre chaise pour la rendre plus confortable. Créer un espace dans lequel vous vous sentez à l’aise et productif prend du temps et de nombreux petits ajustements.

4. Déterminez les éléments dont vous avez besoin à votre bureau pour être productif

Une bouteille d’eau? Ton téléphone? Fichiers et livres? Buvez-vous beaucoup de thé pendant la journée? Il peut être utile de garder une tasse et des sachets de thé près de la bouilloire (préremplie) par exemple. Vous aimez écouter de la musique mais vous partagez votre espace avec quelqu’un d’autre? Gardez vos écouteurs à proximité et votre chargeur d’ordinateur portable encore plus proche.

5. Déterminez comment vous voulez «quitter le bureau»

Si vous n’avez pas de poste de travail désigné, rangez vos éléments de travail et mettez-les hors de vue jusqu’au lendemain. Cela aidera à garder les espaces partagés organisés et utilisables.

Avoir une sorte de structure pour votre journée de travail aide à la productivité, mais cela aide également à avoir une soi-disant «stratégie de sortie» pour savoir comment conclure votre journée.

Peut-être que vous vérifiez les e-mails une dernière fois 30 minutes avant qu’il ne soit temps d’éteindre votre ordinateur, ou peut-être avez-vous l’habitude d’envoyer un message à vos collègues pour leur annoncer votre déconnexion. À mesure que la nouveauté du travail à domicile disparaît, il est essentiel de mettre en place une stratégie de «sortie du bureau», de sorte qu’il est plus facile de séparer votre temps de travail de votre temps de loisirs, car les deux se produisent à la maison.

Et souvent négligé mais très important, dit Van Dam: «Essayez de vous lever régulièrement et de faire des pauses. Les techniques d’étirement, de yoga et de relaxation sont également utiles. Si [you’re] capable de sortir puis de faire de courtes promenades dans le jardin si vous en avez un, ou autour du pâté de maisons pour l’air frais. “


Une version de ceci article Est apparu sur Le blog d’Atlassian et est réimprimé avec permission.

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