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Toujours stressé après une longue pause? Vous ne prenez peut-être pas le bon type de repos


Rapide: Quelle est votre forme de repos préférée?

Je vais commencer.

Chaque fois que je me sens délabré, je réserve une pédicure le samedi après-midi et je feuillette autant de magazines trash que possible. Cela fonctionne – parfois. Mais d’autres fois, je quitte le salon encore plus mal que lorsque je suis arrivé. Je suis nerveux, facilement agité et plus qu’un peu fatigué. J’ai peut-être reposé mon esprit (et mes pieds), mais il me manque encore quelque chose.

Il s’avère que je manque quelque chose.

Arrêter votre cerveau peut fournir du repos dans certaines situations, mais ce n’est qu’une des sept formes de repos qui nous aident à fonctionner en tant qu’êtres humains.

Selon médecin Saundra Dalton-Smith, M.D., auteur de Repos sacré: récupérez votre vie, renouvelez votre énergie, renouvelez votre santé mentale, les humains ont besoin physique, mental, repos social, créatif, émotionnel, spirituel et sensoriel.

“La plupart des gens, quand ils pensent au repos, ils ont une approche très unilatérale – ils se reposent, ne font rien et pensent que c’est ça le repos”, dit Dalton-Smith à Shine. “Nous l’essayons, puis quand nous sommes encore privés de repos, nous pensons que cela ne fonctionne pas.”

Vous avez probablement besoin d’un meilleur repos si vous ressentez la façon dont je quitte le salon de manucure. «Les gens disent:« Je suis tout le temps fatiguée, je suis épuisée », explique Dalton-Smith à propos de ses patients. “S’ils se réveillent (après avoir dormi) et sont toujours épuisés, le problème n’est probablement pas le sommeil. C’est probablement un déficit de repos. “

Pour obtenir le bon type de repos, vous devez identifier ce qui vous manque exactement.

“Pour beaucoup de gens, si vous avez un déficit dans une région, vous êtes susceptible de ressentir des symptômes spécifiques”, explique Dalton-Smith. «Si votre déficit est en repos mental, vous pourriez avoir des problèmes de concentration. Si vous avez un déficit émotionnel, vous pourriez trouver que vous vous abattez sur votre conjoint et qu’il n’a rien fait. Si vous avez un déficit de repos sensoriel, peut-être que vous aimiez les feux d’artifice du 4 juillet, mais maintenant vous sautez hors de votre peau, ou vous êtes chroniquement anxieux en sortant de la voiture. “

Une fois que vous avez déterminé le type de repos dont vous avez besoin, il est temps d’adapter votre repos à ce besoin spécifique.

À l’heure actuelle, notre forme de repos nationale consiste à annuler les plans et à allumer la télévision – une mesure qui, selon Dalton-Smith, peut entraîner plus d’épuisement qu’auparavant, car la plupart d’entre nous ont besoin d’une pause sur les écrans.

Au lieu de cela, elle suggère des méthodes adaptées à votre déficit particulier.

Voici comment obtenir le repos que vous méritez.

Repos physique

Vous saurez si vous êtes épuisé physiquement: vous avez du mal à garder les yeux ouverts, et même marcher jusqu’au lit donne l’impression de traverser des sables mouvants.

La forme de repos physique la plus courante est le sommeil, alors pensez à frapper le foin 30 minutes plus tôt ou à vous asseoir dans ce cours HIIT.

Le rattrapage du repos physique peut également signifier prendre de grandes respirations pendant la journée de travail, ou se serrer dans un cours de yoga réparateur pour donner à votre corps le temps de s’étirer. Plus d’énergie (et moins de bâillements) devrait être un signe assez évident que cela fonctionne.

Repos mental

Avez-vous déjà eu l’impression que votre cerveau s’est transformé en bouillie? Ensuite, vous savez ce que c’est que d’avoir besoin de repos mental.

Vous vous rendez peut-être compte que vous regardez la même page d’un livre depuis 10 minutes ou que vous venez d’envoyer un e-mail à peine compréhensible. Peut-être que vous remarquez que vos pensées commencent à devenir négatives, à en juger tout ce que vous faites (comme, peut-être, envoyer un e-mail maladroit).

La prochaine fois que vous aurez besoin d’une pause mentale, éteignez vos écrans et prenez quelques instants pour vous mettre à la terre. Vous pourriez essayer d’ajouter une méditation à votre journée ou simplement répéter un mantra apaisant.

Repos social

La socialisation peut être épuisante, mais équilibrer les rencontres drainantes avec celles réparatrices peut aider à rétablir l’équilibre. «Mon plus gros déficit est le repos social», explique Dalton-Smith. «Je suis un surdoué, je suis compétitif et j’aime aller vers les objectifs – il devient facile d’être ce guerrier solo. Donc pour moi, (repos social) signifie trouver des gens qui sont dans ma tribu – des femmes avec qui je n’ai pas à rivaliser. “

Pour vous, le repos social pourrait signifier rattraper un vieil ami qui connaît votre façon de penser et de ressentir sans aucune explication longue. Ou, peut-être que cela prend juste une nuit de socialisation et de reconnexion avec vous-même.

Repos créatif

Il y a de fortes chances que vous fassiez preuve de plus de créativité que vous ne le pensez. Avez-vous déjà réfléchi à des solutions au travail ou élaboré des plans pour une soirée entre célibataires? Vous exploitez la pensée créative et vous avez besoin de repos créatif.

Accordez-vous une pause en vous promenant dans la nature ou en lisant un livre captivant. Vous entourer d’inspiration peut vous aider à reconstituer vos ressources épuisées et à prendre la pression de créer votre esprit.

Repos émotionnel

Pensez à ce que vous ressentez après un enterrement, une rupture ou une nouvelle surveillance Titanesque– affamé, épuisé et confus à la fois.

Reposez-vous émotionnellement en déchargeant vos sensations à un auditeur disposé, puis continuez à parler pour éviter une surcharge émotionnelle future.

Cela pourrait signifier planifier des séances de thérapie régulières ou trouver des personnes avec qui vous pouvez être à 100% vous-même.

Repos spirituel

Vous vous sentez à flot, sans ancrage, seul? Vous avez probablement besoin d’un peu de repos spirituel. Cela pourrait signifier pratiquer votre religion si c’est votre confiture, mais cela pourrait également signifier rechercher un sens du but, quelque chose pour vous ancrer et fournir un peu de contexte.

Le bénévolat pourrait vous aider à trouver cette étincelle, tout comme le fait de discuter avec un ami de l’état actuel du monde.

Repos sensoriel

L’épuisement sensoriel est l’un des draineurs les plus répandus grâce à la prévalence des écrans, dit Dalton-Smith. Dans sa pratique, elle a vu que cela causait «beaucoup de fatigue oculaire et de tension au cou, et beaucoup de divorces et de relations brisées», dit-elle. «Il devient plus facile de parler à l’ordinateur. . . Cela rompt l’intimité et, au fil du temps, cela rompt les relations. »

Rattrapez le repos sensoriel en mettant de côté la technologie et en rattrapant l’IRL. Vérifiez avec vous-même avant d’atteindre la télécommande les nuits de repos – est-ce que regarder un écran est vraiment le repos dont vous avez besoin?

Vous pourriez envisager de rattraper un ami en face à face ou un bon livre à l’ancienne.


Cette pièce apparu à l’origine sur Éclat et est réimprimé avec permission. Vous êtes curieux de connaître votre style d’autosoins? Vous pouvez prendre Quiz de Shine pour savoir si vous êtes un critique attentionné, un humble héros, un penseur infini ou un diseur de bonne aventure.

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