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Trouvez un équilibre entre le travail à domicile et votre conjoint, sans vous séparer


L’épidémie de coronavirus a contraint bon nombre d’entre nous à travailler à domicile, et bien que nous aimions nos conjoints et partenaires, nous passons peut-être plus de temps avec eux qu’auparavant. Gérer le travail et la vie, c’est délimiter les frontières, viser la réussite professionnelle et jongler avec toutes les exigences de votre vie.

Beaucoup d’entre nous se demandent ce qui se passe quand une crise bouleverse la routine normale du travail et de la maison?

La sagesse populaire sur l’épanouissement travail-vie a tendance à ignorer le rôle des conjoints et partenaires, mais ces personnes dans nos vies sont d’une importance cruciale pour notre réussite au travail et l’épanouissement de la vie globale, en particulier maintenant lorsque les espaces sont condensés pour travailler à domicile.

En fait, un conjoint ou partenaire peut jouer un rôle crucial dans votre vie professionnelle. Recherche du Université du Texas suggère que lorsque vous parlez de travail dans un environnement strictement familial et lorsque vous utilisez des appareils en famille ou en couple, cela peut avoir des effets négatifs sur votre satisfaction au travail et sur votre productivité. De plus, ces intrusions liées au travail peuvent également avoir un impact négatif sur la satisfaction et la productivité de votre partenaire.

Une autre étude de Université Baylor ont constaté des effets positifs et négatifs lorsque les conjoints ou partenaires se sont appelés ou se sont enregistrés les uns les autres pendant leurs jours de travail. Bien que les appels puissent aider positivement les gens à répondre aux besoins liés à la maison pour le moment, ils ont affecté négativement et gêné les gens à atteindre leurs objectifs de travail, leur humeur positive et leur satisfaction au travail.

L’essentiel? Votre partenaire ou conjoint compte pour votre épanouissement professionnel – et vous pour le leur.

Voici cinq conseils pour vous aider à gérer les limites de votre vie professionnelle et personnelle et à améliorer la configuration du travail à domicile de votre partenaire.

Éteindre

Comme l’ont démontré des études de recherche de l’Université du Texas et Université d’État du Kansas, il est important de pouvoir désactiver et garder le travail hors de votre espace de vie, autant que possible.

Pendant que vous travaillez dans une partie de votre maison, essayez de garder un espace alternatif sans travail. Si vous travaillez dans un espace partagé avec votre espace de vie, créez une limite de temps après laquelle vous arrêtez le travail et réservez la zone de vie uniquement.

Lorsque vous ramenez du travail à la maison ou au-delà de cette limite de travail, vous n’êtes pas concentré sur votre partenaire ou votre famille. De plus, cela peut introduire un stress que vous préférez éviter de ramener dans votre environnement familial. Vous pouvez également envisager des moyens de vous éloigner des appareils en étant à l’extérieur ensemble, en jouant à un jeu à domicile ou même en utilisant une règle «pas d’appareils» lorsque vous êtes dans la voiture ensemble.

Accorder

Dans The Shallows, Nicolas Carr souligne à quel point la concentration est nécessaire pour l’empathie. Il soutient que si nous perdons la capacité de nous concentrer les uns sur les autres, nous manquerons également les opportunités de connexion et de compréhension.

Branchez-vous sur votre partenaire lorsqu’il le recherche. Dans la mesure du possible, évitez les distractions créées par votre travail et vos appareils pour vous assurer d’être pleinement présent dans votre vie de famille.

Écoutez sans essayer de résoudre les problèmes

Lorsque votre partenaire partage un défi auquel il est confronté, résistez à l’envie d’offrir des conseils ou des solutions. Prenez du recul et faites de votre mieux pour simplement écouter.

Psychologues et les couples en bonne santé recommandent l’écoute active comme un moyen de se soutenir mutuellement, peu importe si vous êtes dans un état de calme ou de conflit. La compétence est un élément important élément constitutif des relations.

De plus, un niveau de conscience, selon une étude de l’Université de Washington à St. Louis, peut se manifester comme un succès et un progrès sur le lieu de travail.

Partager des problèmes sans se vautrer

Il peut être utile de partager les problèmes avec votre partenaire qui peut écouter objectivement, fournir une perspective et représenter un refuge sûr. Mais une fois que vous avez retiré les choses de votre poitrine, faites de votre mieux pour continuer. Évitez la tentation de vous vautrer dans les sentiments de stress restants.

Protégez le temps avec votre conjoint qui est strictement en dehors de vos responsabilités professionnelles. En créant un créneau horaire spécial, cela vous permet, à vous et à votre partenaire, de vous détacher complètement de l’espace et de l’état d’esprit du travail.

Appréciez votre partenaire

Selon recherche publiée par l’French Psychological Association, la gratitude peut être l’un des contributeurs les plus puissants au bonheur, au bien-être et à la satisfaction dans la vie. De plus, la gratitude s’applique particulièrement à votre partenaire. Aucun conjoint n’est parfait, mais apprécier tout ce qui est formidable chez eux – et reconnaître que vous êtes ensemble dans cette crise – peut grandement contribuer à votre satisfaction mutuelle. Essayez d’exprimer votre appréciation de façon grande ou petite. Même un simple texte de midi, leur rappelant à quel point ils sont bons, peut avoir un effet positif.

Le coronavirus a bouleversé le monde et vous êtes probablement plus proche de votre conjoint ou partenaire qu’auparavant. Bien que l’épanouissement professionnel puisse se sentir comme un problème particulièrement personnel, distinct de votre partenaire, en réalité, il est profondément lié à lui.

Essayez de créer une frontière saine pour protéger votre relation contre l’intrusion d’appareils ou le stress au travail. Branchez-vous sur votre conjoint et écoutez sans essayer de résoudre les problèmes. Partagez vos facteurs de stress au travail, mais évitez de trop vous concentrer sur eux, en veillant à ce que votre maison soit un endroit pour se détacher du travail.

Le travail fait partie de la capacité de chacun à vivre pleinement. Trouver les bonnes limites pour vous et votre partenaire créera des avantages pour le travail et la maison lorsque la vie reprendra finalement son rythme normal.

Dans la mesure du possible, montrez à votre partenaire que vous l’appréciez et reconnaissez les rôles importants que vous jouez chacun pour vivre une vie épanouissante.


Tracy Brower, PhD, MM, MCRw, est une sociologue axée sur le travail, les travailleurs et le lieu de travail, travaillant pour Steelcase. Elle est l’auteur de Donnez vie au travail en apportant la vie au travail: Un guide pour les dirigeants et les organisations.

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