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Un ancien Navy SEAL et un neuroscientifique partagent 3 secrets pour surmonter le stress des coronavirus


Entassé à l’arrière d’un mini-sous-marin avec trois autres grands SEAL, armes, radios et packs, vous avez peu d’espace pour bouger, et encore moins trouver du confort. Il fait froid, humide, sombre et à l’étroit. Vous n’êtes jamais certain de la durée du voyage. Après environ une heure, le mal de mer s’installe et le seul endroit où se libérer est dans le masque dont vous respirez.

Après deux heures, des crampes s’installe, mais sans espace pour s’étirer, vous ne pouvez qu’absorber la douleur et attendre qu’elle passe. Après trois heures, vous commencez à penser que vous pourriez devenir fou alors qu’un bâton lumineux danse dans l’obscurité. Après quatre ou cinq heures, le sous-marin s’installe finalement au fond du fond marin, à quelques centaines de mètres de la côte, et il est temps de sortir. Le trajet jusqu’au bureau est terminé et le vrai travail commence.

À bien des égards, rien n’a changé. Le stress d’élever des jumeaux de neuf mois, de créer une entreprise et de faire face à la toile de fond de la pandémie de coronavirus est tout aussi inconfortable que ce que je ressentais à l’arrière du SDV (SEAL Delivery Vehicle). Le stress à l’échelle mondiale sans date de fin particulière en vue est sans précédent pour ceux d’entre nous qui vivent aujourd’hui. Ce qui se passera la semaine prochaine, ou la semaine suivante, ou même dans deux mois, est une supposition. Pour relever ce défi, il faudra une mentalité particulière.

Navy SEALs ont cet état d’esprit, mais ils ne sont pas nés avec. En fait, un paradoxe largement inconnu de la formation SEAL est que souvent les candidats les plus grands, les plus rapides et les plus forts sont les premiers à quitter. De même, ce ne sont pas les prouesses physiques ou les capacités naturelles qui vous permettront de surmonter ce défi. Il s’agit plutôt d’un ensemble de principes, mis à profit par les SEAL et disponibles pour tous, qui vous aideront non seulement à survivre mais aussi à prospérer dans les semaines et les mois, voire des années à venir.

Ma situation a changé, mais les principes que j’utilise pour les naviguer n’ont pas changé. Aucun de nous ne veut être dans la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement, mais nous pouvons tous appliquer ces principes pour prospérer.

Ils travaillent.

Ces principes ne sont pas seulement de la sagesse militaire; ils sont soutenus par les neurosciences contemporaines.

1. Lorsque vous vous sentez dépassé, déplacez la ligne d’arrivée

Être submergé est la conséquence d’essayer de jongler avec trop d’opérations mentales à la fois, ce qui rend impossible la conception ou l’exécution d’un bon plan d’action. En réduisant l’ensemble des opérations, vous soulagez la charge placée sur votre cortex frontal (la région de votre cerveau responsable de la planification et de l’action) et réduisez le sentiment de panique correspondant. Il ne s’agit pas de savoir combien vous faites, mais que vous faites quelque chose de spécifique, vous êtes certain de pouvoir le faire. Le défi qui semblait autrefois impossible devient réalisable en l’engageant morceau par morceau. Plus la pièce est petite, plus elle est facile à réaliser et plus vite votre cerveau sort d’un état de surcharge, rétablissant l’accès aux circuits cérébraux chargés de sélectionner et d’exécuter les plans d’action en général.

C’est ce que font les candidats SEAL pendant la «semaine de l’enfer», lorsqu’ils doivent rester éveillés, froids et humides pendant des jours. Dans son intégralité, Hell Week est trop à traiter. Cependant, ceux qui raccourcissent la semaine en morceaux de temps gérables réussissent. Parfois, cela signifie simplement se concentrer sur la tenue de la journée, se rendre au prochain repas, ou même durer cinq minutes de plus.

Concentrez-vous sur une chose que vous savez que vous pouvez accomplir en 10, voire 5 minutes, plutôt que de vous attarder sur ce que vous devez accomplir au cours de la journée. Même la situation potentiellement paralysante des enfants à la maison pendant que vous devez travailler, d’un conjoint ou d’un parent qui éprouve de l’anxiété, une perte de revenu ou l’une des autres difficultés que les gens connaissent actuellement, peut être décomposée. Quoi qu’il en soit, assister à un petit défi et le traverser vous permet de définir et de relever le suivant.

2. Lorsque vous vous sentez impuissant, agissez

L’impuissance découle d’un manque de contrôle perçu. La molécule dopamine, célèbre pour son rôle dans notre sens du plaisir, améliore également nos niveaux d’énergie et notre sens des possibilités. La dopamine est libérée non seulement en récompense d’un travail bien fait, mais aussi par une anticipation positive des récompenses et la réalisation des objectifs. Lorsque vous gelez, ce qui est votre défaut lorsque vous ressentez une perte de contrôle à un moment donné, cela empêche la libération de dopamine, ce qui conduit à un sentiment d’impuissance encore plus grand. Lorsque vous vous sentez impuissant, vous devez plutôt avancer. En agissant, vous entraînez votre cerveau à libérer de façon répétée de la dopamine, améliorant vos niveaux d’énergie et créant un effet démesuré sur votre pensée, votre humeur et votre sens ultime de ce que vous pouvez contrôler.

Lorsque les SEALs sentent une perte de contrôle, ils passent à l’action, dirigeant leur attention vers quelque chose à leur portée. Cela peut être quelque chose de peu, comme un triple contrôle de l’équipement avant de sauter d’un avion la nuit ou, comme l’a récemment recommandé l’amiral William McRaven (ancien chef du Commandement des opérations spéciales), lorsque vous êtes coincé dans la boue, commencez à chanter.

La lecture des gros titres est une raison suffisante pour se sentir impuissant, sans parler de perdre un emploi, d’être confiné dans un petit appartement, de devoir travailler dans un environnement qui peut être dangereux, et la liste s’allonge encore et encore. Pour réactiver votre système de récompense interne et retrouver votre sens des possibilités, prenez des mesures aussi simples que de lire un livre à vos enfants, de préparer une tasse de café, d’envoyer des SMS à un ami, de faire une lessive. Recherchez ensuite la prochaine étape d’action. Ce faisant, vous passez de votre état d’esprit d’impuissance à celui de résolution.

3. Lorsque vous vous sentez seul, soutenez quelqu’un d’autre

Se sentir seul provient du fait que le cerveau dépense trop d’énergie pour faire le point sur notre paysage intérieur. Soutenir les autres rééquilibre le poids de l’attention que nous portons à notre moi intérieur au monde extérieur. Il active également d’anciens circuits cérébraux câblés qui libèrent des produits chimiques cérébraux de bien-être tels que l’ocytocine et la sérotonine et empêchent la libération de produits chimiques qui nuisent à l’immunité et favorisent la peur.

Plus l’environnement est stressant, plus SEAL se concentre sur les besoins de son équipe et de ses coéquipiers. Qu’ils s’entassent dans un mini-sous-marin, portent un journal de la taille d’un poteau de téléphone ou s’occupent de la mort d’un coéquipier, ils se concentrent sur la satisfaction des besoins des autres pour rendre le groupe plus efficace et réduire le sentiment de stress perçu. tout coéquipier se sent.

Entre ceux qui vivent seuls et ceux qui se sentent seuls alors que la distanciation sociale est en vigueur, nous sommes confrontés à une période d’extrême isolement. D’un point de vue neurologique, tendre la main à une personne dans le besoin, que ce soit par téléphone, par SMS, par courrier écrit à l’ancienne ou même en préparant des biscuits et en les laissant à la porte d’un voisin, a le même effet que d’attirer un coéquipier signalant. Aider les autres ne se contente pas de forger des liens psychologiques; il forge également des produits chimiques. Ces produits chimiques modifient positivement l’évaluation de notre cerveau et de notre place dans le monde.

La réalité est que cette situation va devenir plus difficile avant de devenir plus facile. Les principes sur lesquels vous vous appuyez maintenant et dans la période à venir peuvent faire une énorme différence dans la façon dont vous vivez et sortez de tout cela. Sachez que vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin pour réussir. En fait, vous êtes conçu pour gérer des moments comme celui-ci, sans suppléments ni gadgets coûteux.

Notre conseil: déplacez la ligne d’arrivée, passez à l’action et servez les autres. C’est ainsi que vous traverserez cette fois une vie meilleure et plus résiliente et amènerez un monde meilleur et plus résilient dans le processus.


Andrew Huberman est professeur de neurobiologie à la Stanford University School of Medicine, et Pat Dossett est un ancien Navy SEAL et cofondateur et PDG de Fait pour Faite pour sert pour sert à.

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