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Voici ce qui arrive à votre cerveau lorsque vous ne dormez pas


Les Américains ne dorment pas assez. Même s’il est recommandé aux adultes de se connecter entre sept et neuf heures par nuit, la plupart d’entre nous ne jamais atteindre cet objectif. Et après une nuit agitée – grâce à notre nouveau-né, cette tasse de café tardive ou le stress au travail – nous nous entassons toujours dans nos voitures ou prenons le train pour aller au travail. Être productif lorsque notre corps n’était pas en mesure de se reposer correctement pendant la nuit est une bataille difficile et qui peut avoir de graves répercussions sur notre productivité. Mais qu’arrive-t-il exactement à notre cerveau le matin après une nuit blanche involontaire? Ici, les experts expliquent exactement ce qui se passe lorsque nous ne dormons pas suffisamment. (Spoiler: Ce n’est pas génial.)

Vous ne pourrez pas répondre en temps réel

Vous bâillez votre espresso lors d’une réunion à 10 heures, et votre patron vous met sur la sellette. Normalement, vous pouvez vous parler de la question et trouver une réponse, mais maintenant, vous dessinez un blanc. C’est parce que le manque de sommeil a ralenti votre vigilance et votre temps de réponse, explique le psychothérapeute Jenny Maenpaa. Des chercheurs ont associé un comportement léthargique et un traitement mental plus lent à une mauvaise qualité de sommeil, dit-elle, ce qui signifie que même si vous connaissez la réponse, il est difficile d’accéder à ces informations lorsque vous êtes fatigué.

Bien sûr, vous n’êtes peut-être pas un chirurgien ou un pilote dont le travail dépend de décisions prises en une fraction de seconde, mais vous ne pourrez certainement pas jouer votre jeu A si vous manquez régulièrement de sommeil. «Vous constaterez toujours qu’avec le temps, si votre vigilance et vos performances en souffrent, il est impossible de faire votre travail selon les normes attendues», dit-elle. «Cela peut se refléter dans des erreurs évitables, des e-mails et des rapports mal rédigés ou un examen critique des performances.»

Tu oublieras plus de choses

Normalement, votre liste de tâches est facile à parcourir, car vous avez une idée claire de ce que vous devez accomplir et quand. Mais quand nous sommes privés de sommeil, c’est plus difficile à retenir. En tant que thérapeute et cofondatrice de The Happy Sleeper, Heather Turgeon explique, lorsque nous manquons de sommeil, cela conduit à une activité cérébrale réduite dans les régions impliquées dans mémoire de travail. Cela signifie que nous ne pouvons pas conserver les informations ou penser de manière créative.

En plus de ne pas pouvoir penser à ce qui s’est passé dans le passé, nous ne pouvons pas non plus nous souvenir des 24 heures d’insomnie que nous avons eues. «L’une des nouvelles lignes de réflexion sur dormir suggère que pendant que nous dormons, le liquide céphalo-rachidien élimine certaines toxines du cerveau et permet la formation de la mémoire », explique-t-elle. «Un sommeil réparateur insuffisant pourrait interrompre la formation de souvenirs. Pendant la journée, nous ne nous sentons peut-être pas aussi précis, et nous n’avons peut-être pas une compréhension aussi claire des informations que nous avons apprises la veille ou la semaine précédente.

Votre esprit sera plus chaotique et vous pourriez vous sentir anxieux

De nombreux experts pensent que tomber dans un sommeil suffisamment profond pour rêver permet à notre esprit de libérer une énergie négative et stressante. “Des chercheurs crois ça [dreams] peut nous aider à trier les expériences émotionnelles intenses récentes en créant des liens entre les neurones et en nous permettant de nous réveiller plus calmes par rapport à ce que nous avons vécu », explique Maenpaa.

C’est peut-être la raison pour laquelle des conseils comme «juste dormir dessus» sont si répandus, car le repos semble donner à notre esprit une perspective plus claire. Lorsque votre cerveau ne reçoit pas ce temps, il peut se sentir surpeuplé et vous pouvez avoir du mal à apprivoiser vos pensées. Maenpaa dit que cela peut conduire à une anxiété accrue qui ne diminue pas au cours de la journée de travail.

Ouivous pouvez avoir du mal avec le contrôle des impulsions

Malheureusement, une partie du métier d’un professionnel consiste à apprendre quand et comment choisir ses batailles. Cependant, il est plus facile de se mordre la langue lorsque votre collègue fait quelque chose de gênant lorsque vous êtes bien reposé, explique Maenpaa. Comment venir? Notre plus inné les instincts des animaux sortent quand on ne dort pas assez. «Toutes les stratégies que nous avons construites au cours de notre vie pour nous aider à contrôler nos réactions émotionnelles primitives sont oubliées lorsque nous sommes fatigués», dit-elle. «Nous avons des temps de réaction plus lents, sommes capables de prêter moins d’attention aux nuances dans les situations et avons une capacité réduite à contrôler nos réactions émotionnelles immédiates.»

Comme un tout-petit qui n’a pas réussi, nous revenons souvent à cet état enfantin lorsque nous nous sentons épuisés ou hors de contrôle. “Votre cerveau croit qu’il est engagé dans une situation de” combat-fuite-ou-gel “, et arrête toutes les fonctions non essentielles qui seraient inutiles dans une situation proche de la mort”, a déclaré Maenpaa. “Cette alarme incendie interne modifie également la façon dont le cerveau contrôle l’humeur, la motivation et la peur.”

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