p-1-commute.jpg

Votre trajet vous rend misérable. Voici comment le rendre plus agréable


Nous avons tous été là: vous dites aux gens que votre trajet dure 45 minutes dans chaque sens, mais chaque jour, il y a un retard. Un accident. Un train en panne. Pour compenser les retards inévitables, vous quittez la maison de plus en plus tôt. Et pour partir plus tôt, vous devez vous coucher plus tôt – ou être épuisé toute la journée. Vous passez la majeure partie du trajet à regarder l’horloge et à paniquer au premier signe de feux de freinage au loin.

Si votre trajet vous rend misérable, rejoignez le club. De nombreuses recherches scientifiques montrent que la durée de vos déplacements a un impact négatif sur votre productivité, votre satisfaction au travail et à la maison, ainsi que votre bien-être physique et mental.

Ce que la recherche dit sur les impacts d’un long trajet

D’innombrables études ont été menées pour mesurer les impacts des longs trajets sur la productivité, la santé et le bonheur, et les résultats sont sombres.

  • UNE Étude 2017 de l’Université de l’ouest de l’Angleterre ont constaté que «chaque minute supplémentaire de temps de trajet réduit la satisfaction au travail, la satisfaction des loisirs et la santé mentale».
  • UNE Étude 2017 de Mercer ont constaté que les personnes ayant des trajets plus longs sont plus susceptibles de souffrir de dépression, d’avoir des problèmes financiers, de déclarer se sentir stressées par le travail et d’être obèses – et moins susceptibles de dormir sept heures par nuit.
  • UNE Étude 2019 sur les navetteurs australiens ont constaté que les personnes ayant des trajets plus longs prennent plus d’absences imprévues que celles ayant des trajets plus courts. De plus, les personnes dont les déplacements sont plus courts sont plus «détendues, calmes, enthousiastes et productives».

Bien sûr, il y a des moments où un long trajet est inévitable. Mais d’autres fois, nous nous mettons dans une position où nous souffrons du stress lié aux déplacements en faveur d’une autre incitation.

Un salaire plus élevé vaut-il un trajet plus long?

Dans un article de 2017 publié dans revue de Harvard business, les chercheurs ont discuté des résultats d’une étude qu’ils ont menée où ils ont demandé aux sujets de choisir entre deux emplois:

  • Le premier emploi a nécessité un trajet aller-retour de 50 minutes et a payé 67 000 $ par année.
  • Le travail n ° 2 nécessitait un trajet aller-retour de 20 minutes et payait 64 000 $ par an.

84% des participants à l’étude ont choisi le travail n ° 1, comme l’écrivaient les chercheurs, «exprimant leur volonté de renoncer à une heure chaque jour de travail pour se rendre au travail – 250 heures par an – en échange de seulement 3 000 $. Cela représente 12 $ l’heure de trajet – moins de la moitié de leur taux horaire au travail! »

Ils ont conclu que les gens n’étaient pas en mesure «d’apprécier pleinement les coûts psychologiques, émotionnels et physiques des longs trajets».

Si vous avez le choix de savoir à quelle distance vous habitez de votre lieu de travail, cela vaut la peine d’examiner si les coûts d’un long trajet en valent vraiment la peine. Prendre une réduction de salaire pour travailler plus près de chez vous – ou payer un coût de la vie plus élevé pour vivre plus près du travail – peut valoir la peine si les coûts réels et psychologiques de votre trajet sont plus préjudiciables que les avantages de gagner un salaire légèrement plus élevé.

Mais s’il y a des raisons pour lesquelles vous ne voulez pas / ne pouvez pas bouger ou trouver un emploi plus près de chez vous, il existe des moyens de lutter contre le stress d’un long trajet pour vous sentir plus heureux et être plus productif au travail et à la maison .

Comment augmenter votre productivité en luttant contre le stress lié aux déplacements domicile-travail

Vous pouvez être coincé avec de longs trajets, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez subir les conséquences les plus néfastes des trajets longs et très fréquentés vers et depuis le travail.

Les chercheurs ont trouvé plusieurs façons de rendre les déplacements moins stressants afin que vous vous sentiez rafraîchi, engagé et prêt à être productif à la fois lorsque vous arrivez au travail le matin et lorsque vous rentrez chez vous le soir.

Utilisez votre trajet pour vous préparer à la transition vers votre prochain rôle
À la maison, vous jouez un rôle. Peut-être que vous êtes un colocataire, un parent, un partenaire ou un soignant. Au travail, vous jouez un rôle différent.

Tout en étudiant les impacts des déplacements domicile-travail, des chercheurs de Harvard Business School ont constaté que les personnes qui utilisent leur trajet pour se préparer mentalement à la transition vers leurs prochains rôles étaient moins susceptibles de subir les effets négatifs d’un long trajet.

Trouvez une alternative à la conduite au travail

Il existe de nombreuses façons de se rendre au travail. Vous pouvez conduire, prendre les transports en commun, héler un taxi, faire du vélo ou marcher. De toutes ces méthodes, la conduite est la plus stressante.

Vous subirez moins les conséquences négatives d’un long trajet si vous choisissez un mode de transport qui ne vous oblige pas à conduire. Si vous avez le choix entre conduire et prendre un train / métro ou prendre un bus / taxi, vous serez moins stressé et plus productif après votre trajet si vous évitez de conduire.

Trouvez un moyen de rendre vos déplacements plus sociaux

La recherche confirme la conclusion que les déplacements sont moins désagréables quand il s’agit d’une expérience plus sociale. Une série d’études menée par des chercheurs de l’Université de Chicago ont constaté que les gens ont déclaré avoir un trajet beaucoup plus positif lorsqu’ils passaient du temps à parler avec des étrangers tout en utilisant les transports en commun.

Mais si entamer des conversations avec des inconnus dans le train semble être votre pire cauchemar, il existe d’autres options pour rendre votre trajet plus social.

Vous pouvez faire du covoiturage avec des collègues qui vivent près de chez vous. Cela vous donne l’avantage d’être social et vous permet de répartir la conduite entre vos participants au covoiturage afin que personne n’ait à gérer le stress de la conduite tous les jours. Si votre trajet vous rend malheureux, il peut même être utile d’ajuster légèrement votre horaire ou de vous éloigner un peu de votre chemin pour partager votre trajet avec un colocataire, un partenaire, un ami ou un conjoint afin que vous puissiez profiter tous les deux du stress sans stress avantages de socialiser pendant votre trajet.

Développer une routine matinale

Dans le précédent Article de 2017 publié dans revue de Harvard business, Francesca Gino, spécialiste du comportement, discute des résultats d’une étude qu’elle a menée et qui a révélé que les personnes qui «maintiennent de petites routines sur le chemin du travail – comme consulter les informations dans le train – se sentent plus excitées par la journée à venir, plus satisfaites de leur travail et moins stressés que ceux qui n’avaient pas de routine établie. »

Et cette approche soutient en fait bien la recherche qui montre qu’avoir un trajet n’est pas intrinsèquement une mauvaise chose. UNE Étude 2001 de l’University of California Transportation Center a constaté que les gens aiment faire la navette – tant que cette navette est raisonnable. Le temps de trajet idéal qu’ils ont calculé était basé sur la moyenne de toutes les réponses: 16 minutes.

Un trajet est, à sa manière, une routine. Et comme nous l’avons vu précédemment, si vous passez votre temps à réfléchir au rôle dans lequel vous changez, cela vous aide à vous préparer à faire ce changement et à rendre la transition moins stressante. Donc, même si vous travaillez à domicile et que votre trajet consiste, comme le mien de nos jours, à monter un escalier, il peut être utile d’avoir un routine matinale vous suivez pour créer une certaine prévisibilité pour votre journée – pour avoir quelque chose à attendre le matin.

Considérer les impacts d’un long trajet en tant qu’employeur

Bien que vous deviez certainement prendre en compte les impacts d’un long trajet quotidien sur vous-même, en tant qu’employeur, il est également important de considérer comment vos employés sont affectés par de longs trajets.

Permettre aux employés de travailler à domicile – même si ce n’est qu’occasionnellement – peut aider à réduire le stress d’un long trajet. Et selon un article de 2015 dans TLNT, certaines entreprises sont même allées jusqu’à proposer des incitations telles que des primes annuelles pour les employés qui choisissent de vivre plus près du travail, tandis que d’autres ont réduit le chiffre d’affaires en pondérant davantage l’emplacement lors de l’embauche pour pourvoir des postes vacants.

Si vous ne pouvez pas améliorer votre trajet, abandonnez-le

Si vous ne pouvez tout simplement pas vous rapprocher du travail ou trouver un emploi plus près de chez vous – et si aucune des stratégies de cet article ne vous aide à transformer votre trajet en une expérience quotidienne plus positive – il y a une autre option: trouvez un emploi où vous pouvez travail à domicile.


Une version de ceci article apparu à l’origine sur Zapier et est réimprimé avec permission.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Articles similaires

Autres Articles