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Vous devez vraiment arrêter d’appuyer sur le bouton de répétition. Voici pourquoi


Dormir ou dormir? Vous connaissez probablement la réponse, mais vous ne la préférez pas.

La plupart d’entre nous utilisent probablement la fonction snooze sur nos réveils à un moment donné de notre vie. Encore quelques minutes sous les couvertures, un temps pour rassembler nos pensées, non?

Si un tel rappel peut sembler inoffensif, il ne l’est peut-être pas. Pour commencer, il est important de comprendre pourquoi nous utilisons le bouton snooze en premier lieu. Pour certains, c’est une habitude qui a commencé très tôt. Mais pour beaucoup, cela peut signaler un problème important avec le sommeil. Il a été démontré que le mauvais sommeil était associé avec un certain nombre de troubles de santé, y compris l’hypertension artérielle, des problèmes de mémoire et même le contrôle du poids.

Je suis un spécialiste de la douleur faciale et ont longuement étudié le sommeil et son impact sur les conditions douloureuses. Grâce aux tests, nous découvrons que bon nombre de nos patients souffrant de douleur chronique souffrent également de divers troubles du sommeil.

À quoi ressemble un sommeil normal?

Si quelqu’un est fatigué lorsque l’alarme se déclenche, est-il utile d’utiliser le bouton snooze? Bien qu’aucune étude scientifique n’aborde spécifiquement ce sujet, la réponse ne l’est probablement pas. Notre horloge biologique naturelle régule les fonctions grâce à ce que l’on appelle rythmes circadiens–Des changements physiques, mentaux et comportementaux qui suivent un cycle quotidien.

La plupart des adultes ont besoin d’environ sept heures et demie à huit heures de bon sommeil par nuit. Cela nous permet de passer suffisamment de temps étapes du sommeil connu sous le nom de sommeil à mouvements oculaires non rapides (NREM) et de sommeil à mouvements oculaires rapides (REM).

Nous avons tendance à passer des trois étapes du NREM au sommeil paradoxal quatre à six fois par nuit. La première partie de la nuit est principalement un sommeil profond NREM, et la dernière partie se compose principalement de sommeil paradoxal.

Un bon sommeil est important

Le maintien de cette structure bien définie est important pour un bon sommeil réparateur. Si ce processus est perturbé, nous avons tendance à nous réveiller encore fatigués le matin.

Un certain nombre de facteurs peut affecter les cycles de sommeil. Par exemple, si une personne ne respire pas bien pendant le sommeil (à cause du ronflement ou de l’apnée du sommeil), cela perturbera les séquences normales et provoquera l’éveil de l’individu sans se rétablir. La qualité du sommeil peut être diminuée par l’utilisation d’appareils électroniques, de tabac ou d’alcool le soir. Même manger trop près de l’heure du coucher peut être problématique.

L’utilisation des boutons snooze commence souvent pendant l’adolescence, lorsque nos rythmes circadiens sont quelque peu altérés, ce qui nous donne envie de rester debout plus tard et de nous lever plus tard le matin. Retarder de se lever du lit pendant neuf minutes en appuyant sur la sieste ne va tout simplement pas nous donner plus de sommeil réparateur. En fait, selon certaines hypothèses, cela pourrait amener le cerveau à entamer le processus de sécrétion de plus de neurochimiques qui provoquent le sommeil.

Conclusion: il est probablement préférable de régler votre alarme pour une heure spécifique et de vous lever ensuite. Si vous êtes constamment fatigué le matin, consultez un spécialiste du sommeil pour savoir pourquoi.


Steven Bender est professeur adjoint de clinique de chirurgie buccale et maxillo-faciale, Texas A&M University Cet article est republié de La conversation sous licence Creative Commons. Lis le article original.

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