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Vous essayez de conjurer la panique provoquée par la quarantaine? Ramassez un passe-temps


Beaucoup d’entre nous sont à mi-chemin de notre première semaine de distanciation sociale. Oui, je sais que c’est comme si nous étions enfermés dans nos maisons depuis une éternité. Les jours commencent à se mélanger. Vous manquez d’aller sur votre café du matin. Vous n’avez pas compris comment vous entraîner maintenant que votre salle de gym est fermée. Malheureusement, il semble que nous ne soyons qu’au début d’une longue période d’isolement. Les experts estiment que nous serons bloqués pendant au moins deux mois; peut-être plus longtemps, si nous ne sommes pas en mesure de freiner la propagation du virus.

Cela peut sembler terrifiant, mais nous avons maintenant la possibilité d’élaborer des stratégies pour vivre dans cette nouvelle réalité. Nous pouvons trouver des moyens de rompre la journée, de rester optimiste et de garder notre esprit actif, même si le monde à l’extérieur de nos portes s’est arrêté. Les experts en santé mentale recommandent que nous passions une partie de la journée à des activités de détente, comme la méditation ou la connexion avec des proches lors d’un chat vidéo. Mais permettez-moi de vous suggérer un autre outil à ajouter à votre trousse à outils: passez du temps sur vos passe-temps préférés. Ou, prenez-en un nouveau.

À première vue, les passe-temps peuvent parfois sembler frivoles et faciles à négliger, surtout en temps de crise. Mais au cours des deux dernières années, tout en travaillant sur un chapitre sur les loisirs pour mon prochain livre, The Rocket Years: Comment vos vingt ans lancent le reste de votre vie, J’ai développé une nouvelle appréciation pour ces activités. J’ai découvert que nos passe-temps sont un moyen important pour nous de nous connecter avec nos passions et notre identité. Étant donné que les passe-temps nécessitent intrinsèquement l’apprentissage de nouvelles compétences, ils sont un moyen important pour nous de garder notre esprit vif à mesure que nous vieillissons. Et surtout, la recherche a révélé que la poursuite de ce type d’activités est bonne pour votre santé physique et mentale. À l’heure actuelle, lorsque l’anxiété est élevée, vous lancer dans vos activités préférées pourrait être un bon moyen de gérer votre stress.

Faire une liste de seaux

Dans cette période étrange où nous sommes confinés à la maison et avons plus de temps libre que d’habitude, nous pouvons créer une liste de seaux de loisirs. Ce sont peut-être des activités que vous aviez l’intention de reprendre, mais que vous n’avez jamais pu apprendre. Ou il pourrait s’agir de passe-temps que vous aimez déjà mais que vous n’avez jamais le temps. Dans mon cas, cela comprend: apprendre à tricoter, se remettre à écrire de la poésie et enfin trouver comment cuisiner le poulet au curry de ma grand-mère. (Il fait partie de ma famille depuis des années, et je ne veux pas être le chaînon manquant!)

[Photo: courtesy of Sh*t That I Knit]

Étant donné la situation actuelle dans laquelle nous nous trouvons, il est logique de se concentrer sur les choses que vous pouvez faire à la maison. Mais cela ne signifie pas nécessairement de les faire seuls. J’ai découvert que certains de mes passe-temps actuels me mettent en contact avec de nouvelles personnes, bien qu’en ligne. J’ai récemment commandé un kit de quarantaine d’une entreprise appelée Sh * t That I Knit. Il est livré avec des fournitures pour tricoter une écharpe, des liens vers des cours de tricot virtuels et une invitation à rejoindre un groupe Facebook où vous pouvez parler à d’autres nouvelles tricoteuses. Apparemment, je n’étais pas le seul à penser que c’était une bonne idée. Des centaines d’autres ont également acheté le kit et sont ravis d’apprendre à tricoter en groupe.

Il y a des tas d’autres groupes comme celui-ci qui apparaissent sur Internet. Ma mère vient de s’inscrire à un groupe d’écrivains virtuels, où elle se réunit chaque semaine pour discuter de ses travaux récents. Un studio de danse près de moi donne des cours virtuellement, vous pouvez donc continuer à pratiquer vos mouvements de ballet ou de hip-hop à la maison.

Rappelez-vous vos passions

Les spécialistes des passe-temps — oui, c’est une chose—avoir trouvé que pratiquer ce genre de passe-temps est très bon pour notre santé physique et mentale. Une étude a révélé que les personnes qui passent du temps à faire des loisirs avaient tendance à être moins déprimées et à avoir une meilleure santé cardiovasculaire que celles qui n’en avaient pas. En fait, un Étude 2015 a recommandé que les passe-temps puissent être une intervention médicale pour les personnes éprouvant des niveaux élevés de stress, car les praticiens amateurs rapportent un sentiment personnel de bien-être.

Une des raisons pour lesquelles ces activités sont si bonnes pour nous, c’est qu’elles nous permettent de poursuivre les passions que nous n’avons pas l’habitude d’explorer au travail ou dans nos familles. Il y a des dizaines d’activités possibles pour nous de participer, et ce que nous finissons par choisir est une extension de notre identité. Les gens ont souvent tendance à se sentir plus comme eux quand ils sont occupés à faire leurs passe-temps. Et comme beaucoup d’entre nous poursuivent le même petit ensemble de passe-temps tout au long de notre vie, ces activités ont un moyen de nous reconnecter aux versions antérieures de nous-mêmes.

J’ai d’abord appris à tricoter un été à l’université grâce à une femme de 80 ans nommée Hattie dans mon église. J’ai arrêté de tricoter quand l’école a repris et je n’y suis jamais retourné. Mais ramasser des aiguilles à tricoter cette semaine m’a ramené à cette période de ma vie, me faisant revenir un flot de bons souvenirs de Hattie.

Redécouvrez votre productivité

Les chercheurs ont constaté que les personnes qui consacrent du temps à leurs loisirs ont tendance à s’intéresser davantage au monde qui les entoure. C’est logique. Les hobbies nous obligent à nous concentrer sur une activité: cela signifie que nous devons temporairement arrêter de penser aux problèmes qui nous stressent à un moment donné. Le tricot, par exemple, a une qualité méditative. Elle implique des mouvements répétitifs, le comptage et un silence concentré, qui s’est avéré réduire l’anxiété.

Dans mon livre, j’ai interviewé une personne qui considérait ses hobbies comme une sorte de méditation forcée. Pendant l’heure qu’il a passée à pratiquer une technique d’arts martiaux mixtes, son esprit ne pouvait pas se promener sur sa liste de tâches au travail. Quand il est finalement revenu à la réflexion sur le travail, il a constaté qu’il avait souvent une meilleure perspective à ce sujet. Nous considérons souvent les passe-temps comme des distractions au travail et à la productivité, mais c’est tout le contraire: se permettre de s’échapper temporairement du travail vous permet de vous y replonger avec un regain d’intérêt et d’énergie plus tard.

Les passe-temps impliquent souvent d’interagir avec d’autres personnes. Même si vous avez tendance à préférer les passe-temps solitaires, comme la pâtisserie ou la lecture, beaucoup de gens aiment se connecter avec d’autres sur des forums en ligne, comme Food52 ou Goodreads. Ce lien vers une communauté plus large est également bon pour vous. Les chercheurs en médecine ont découvert que le fait d’avoir des relations de toutes sortes, y compris des relations plus éloignées appelées «liens faibles», est bon pour votre bien-être physique et mental.

Protégez votre cerveau

La plupart d’entre nous n’ont pas tendance à s’intéresser à de nouveaux intérêts après la vingtaine. C’est parce que beaucoup d’entre nous ont moins de temps libre une fois que les responsabilités familiales et professionnelles entrent en jeu. Mais une autre raison pour laquelle nous repoussons les passe-temps lorsque nous vieillissons est qu’ils deviennent de plus en plus difficiles à reprendre. Un passe-temps implique souvent l’apprentissage de nouvelles compétences et habitudes. En fait, le passe-temps d’une personne – comme la photographie ou l’organisation de fleurs ou la réparation de voitures – peut être le travail d’une autre personne.

Avant l’âge de 25 ans, il est beaucoup plus facile d’apprendre des choses car notre cerveau a plus de plasticité. Dans les décennies qui suivent, il devient nettement plus difficile d’apprendre et de perfectionner de nouvelles compétences. J’ai d’abord appris les rudiments du tricot à l’université, mais j’ai été distrait après quelques semaines. Maintenant que je suis au milieu de la trentaine, je peux vous dire que l’apprentissage d’un nouveau point me prend beaucoup plus de temps qu’il y a une décennie et demie. Mais les chercheurs disent qu’il vaut la peine de surmonter cette frustration, car l’apprentissage de nouvelles compétences est bon pour notre cerveau. Cela est vrai tout au long de notre vie, mais surtout à l’aube de la soixantaine. L’apprentissage de nouvelles compétences aide à améliorer nos souvenirs et peut éviter la démence.

Nous traversons un moment très difficile de l’histoire. En ce moment, il est vital pour nous de nous éloigner les uns des autres, pour essayer d’empêcher la propagation de la maladie. Alors que les jours d’isolement se transforment en semaines, il deviendra de plus en plus important pour nous de réfléchir à ce que nous pouvons faire pour rester positifs. Passer du temps sur vos activités préférées pourrait être un moyen simple de garder le moral.

Quant à moi, je ne suis pas allé très loin avec mon projet de tricot. Mais j’espère qu’au moment où nous sortirons finalement de cette quarantaine, j’aurai ce foulard fait.

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