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Vous vous sentez inadéquat et misérable? Cela pourrait être dû au «fluage des attentes»


Le fluage des attentes est réel – et il peut vous arrêter dans vos traces.

Parce que lorsque nous pensons que nous pouvons (et devons) faire et être tout, ces émotions peuvent nous pousser à ne rien essayer du tout.

Quiconque s’est déjà arrêté auparavant même essayer quelque chose de nouveau—En raison de l’idée de ne pas le faire sortir du parc — peut comprendre.

Alors, comment ne pas laisser la pression de ce que nous attendons nous empêcher d’avancer?

Tout d’abord, il faut apprivoiser le petit monstre perfectionniste, qui va de pair avec le fluage des attentes. Ensuite, vous êtes plus gentil avec vous-même lorsque vous ne répondez pas à vos attentes—Ou ceux que quelqu’un d’autre a mis en place pour vous. Et puis il y a la pression croissante qui vient avec les attentes croissantes.

Pour aider à trier ces émotions, j’ai appelé Susan Newman, psychologue social et auteur de Le Livre de Non, qui m’a guidé à travers le processus d’apprivoiser nos cerveaux perfectionnistes, tout en fournissant des rappels essentiels que j’ai juré de tatouer sur mon visage, ou au moins de coller sur un Post-it et de l’attacher à mon bureau. Prêt?

Comment puis-je toujours viser la lune, mais fixer des attentes réalistes?

Apparemment, la réponse consiste tout d’abord à déterminer exactement ce que vous essayez de faire.

«Les gens qui sont sur ce que j’appelle le« tapis roulant du perfectionnisme »ne s’arrêtent vraiment pas pour se demander: qu’est-ce que j’essaie d’accomplir? Est-ce même possible? », Dit Newman. “Si vous examinez ce que vous vous apprêtez à faire, vous vous rendrez plus compte que personne ne peut faire tout cela ou le faire efficacement ou bien. Nous avons tous un temps limité et énergie, et si vous y prêtez attention, vous serez mieux en mesure de le conserver et de l’avoir quand vous le voudrez et en aurez besoin. “

J’ai trop d’obligations — et de grandes attentes pour chacune d’entre elles!

À cette exclamation anxieuse, Newman a dit six mots qui ont frappé mes oreilles avec la clarté des cloches de l’église: “Vous avez presque toujours le choix.”

Beaucoup de gens ne le savent pas consciemment, explique-t-elle, c’est pourquoi nous sommes constamment se sentir tiré dans différentes directions.

Déterminer le bon choix pour vous en ce moment même se produit lorsque vous “arrêtez et déterminez qui mange votre temps et vos ressources et vous frustrer parce que vous ne pouvez pas arriver à ce que vous voulez faire”, dit-elle.

«Vous avez tellement de gens qui réclament votre temps et votre expertise et votre volonté que vous allez probablement vous sentir frustré et ennuyé, mais plus important encore, vous n’allez pas faire de votre mieux pour quoi que ce soit si vous êtes trop mince », Dit-elle, ce qui peut entraîner du ressentiment contre les personnes qui grugent votre emploi du temps et ne vous permettent pas d’atteindre vos propres objectifs.

J’ai toujours des plans infaillibles pour mes objectifs, alors pourquoi quelque chose arrive-t-il toujours pour me mettre sur la bonne voie?

Le problème n’est peut-être pas votre journal de bord incroyable – faire des plans est utile, après tout – mais plutôt vos limites.

“Tu veux établir des limites qui préservent votre temps, votre énergie et votre bien-être », déclare Newman. “C’est plus important qu’un plan.” Cela signifie avoir une idée dans votre tête de ce que vous voulez et où vous voulez passer votre temps.

Et elle dit qu’il est important de se rappeler: “Ce n’est vraiment pas égoïste de prendre du temps pour soi ou d’investir du temps et de l’énergie dans ses propres objectifs.”

Donc, si le fluage des attentes est lié au fait d’être dépassé, comment puis-je m’améliorer pour dire non aux gens?

Vous devez comprendre une chose refuser les gens, Newman dit: Les retombées ne sont jamais aussi horribles ou désastreuses que vous le pensez.

«Votre ami va toujours vous parler. Vos enfants vont toujours vous aimer. Votre conjoint ne sortira pas », dit-elle – et elle a raison, bien sûr.

Parce que celui à qui vous dites non est plus préoccupé par son propre problème. Bien que vous vous inquiétiez de ce qu’ils pensent ou de la façon dont ils réagiront, ils ne cherchent qu’à trouver quelqu’un d’autre pour faire le travail. “Ils continuent de bouger pendant que vous faites cuire”, dit-elle.

Quant à une façon tactique de dire non, restez simple, comme ceci: «Merci d’avoir posé la question, mais j’en ai trop dans mon assiette en ce moment» ou «Laissez-moi y penser», ce qui les encouragera probablement à bouger. si leur demande est urgente. «Vous pouvez dire:« J’aimerais bien, mais je ne peux vraiment pas », dit Newman. L’une des astuces pour dire non est d’éviter de longues explications “parce que vous ouvrez la porte pour que quelqu’un revienne vers vous et vous demande ce qu’il veut.”

J’attendais beaucoup de cet entretien d’embauche / présentation / projet créatif et j’ai fini par être déçu – comment puis-je m’en remettre?

La vérité peut faire mal, mais la vérité dans ce cas est, selon les mots de Newman, “le perfectionnisme est auto-infligé et un fardeau auto-induit.” Cela signifie votre entretien, présentation ou projet pourrait en fait être assez bon– vous pourriez ne pas être en mesure de le reconnaître.

Une autre stratégie consiste à accepter que personne n’est parfait. Même si votre ami semble avoir un excellent appartement et un travail sympa et parvient toujours à avoir un tueur #OOTD, personne ne peut donner le meilleur de lui-même s’il est trop mince. Alors, pourquoi devriez-vous vous attendre à cela de vous-même?

Est-il possible de créer des attentes plus équilibrées?

En effet, ça l’est! Commencez par vous soucier moins de ce que ce parent éloigné ou la femme dans la cabine à côté de vous pense que vous devriez faire.

Vous pouvez également vous inquiéter moins en «supprimant une chose de votre liste», dit Newman, qui revient en arrière pour dire non tôt et souvent.

J’apprécie mon ambition et mon dynamisme et je ne veux pas les abandonner. . . et ne diminue-t-il pas mes attentes de la même manière que mes normes?

Nan. Absolument pas.

Lorsque vous continuez et continuez à courir et à courir, dit Newman, vous voulez vous demander: «Qui est-ce que j’essaie d’impressionner?»

«Se protéger en disant non, c’est être gentil avec vous-même. Il bloque et vous laisse du temps pour faire les choses que vous voulez faire », explique Newman. «Dire non, c’est libérer et libérer, et c’est votre droit. Vous vous sentirez moins accablé et moins poussé – et vous l’aimerez. “

Répétez après moi: le temps de rajeunir est tout aussi nécessaire que votre ambition.

Pensez donc à lutter contre le fluage des attentes non pas en abaissant vos normes pour vous-même, mais plutôt en créant une nouvelle attente – une attente qui vous permet de créer des limites, de dire non et d’être plus gentil avec vous-même.


Cette pièce apparu à l’origine sur Éclat et est réimprimé avec permission. Vous êtes curieux de connaître votre style d’autosoins? Vous pouvez répondre au quiz de Shine pour savoir si vous êtes un critique attentionné, un humble héros, un penseur infini ou un diseur de bonne aventure.

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